Hifiman HE1000 V2 Stealth

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Merci Drizzt pour ce retour, ça rejoint les retours de ce youtubeur qui le compare au HE-1000 SE :

https://youtu.be/GB4iMpq17T0?si=Y4KUeUC6y760CMwt
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Attention au nombre d'heures d'écoute :headphone:
On en reparlera plus tard .... :DD
Le Stealth est bien plus polyvalent que le V1 :headphone:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

tetsuomastermai a écrit : 10 oct. 2023 21:05 Merci Drizzt pour ce retour, ça rejoint les retours de ce youtubeur qui le compare au HE-1000 SE :

https://youtu.be/GB4iMpq17T0?si=Y4KUeUC6y760CMwt
Super instructif, merci!

Il me faut résister à la tentation d'appuyer sur le bouton magique tôt ou tard pour essayer le Se, d'après le feedback du youytubeur il semble mieux correspondre à mes gouts :$
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

hub22 a écrit : 10 oct. 2023 21:33 Attention au nombre d'heures d'écoute :headphone:
On en reparlera plus tard .... :DD
Le Stealth est bien plus polyvalent que le V1 :headphone:
Sur les musiques punchy qui demandent de la dynamique, c'est certain, mais le paramètre fatigue auditive rentre rapidement en ligne de compte. L'avantage avec la v1 est de pouvoir écouter sur la longueur sans la ressentir.
zannalee

Message par zannalee »

Drizzt a écrit : 10 oct. 2023 20:27 Petit comparatif avec le He1000 v1 que je possède aussi à côté du Stealth que je viens de recevoir.

Une évidence s'impose c'est qu'il n'y a pas vraiment de version supérieure à l'autre, ca dépend fortement des gouts des uns et des autres. Le V1 possède un charme surnaturel selon moi grace à son côté diffus et doux. La scène gigantesque est resserée sur le Stealth, qui est plus dynamique. En switchant sur l'un et l'autre j'ai parfois l'impression que le v1 est sonne plus naturel alors que le Stealth en impose en étant beaucoup plus démonstratif. Les basses claquent tellement plus !

Il est moins latéralisé aussi, l'image centrale me parait plus prononcée, question de gout sur ce point également. J'ai tellement l'habitude du v1 que je sens comme un manque à ce niveau là.
Les aigus sont un peu plus piquants sur la nouvelle version, c'est limite sur certaines pistes pour mes oreilles.

Choix cornélien car je ne vais pas pouvoir garder les deux versions.
le v1 a été remplacé ,logique commerciale bien connue de hifiman par des itérations multiples ,qui sous couvert d'avancées technologiques, ne sont pas forcement des progrés en qualité sonore
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
hub22

Message par hub22 »

J ai alors branché mon casque avec un peu d inquiétude sur mon cayin IH-A6 , petit ampli à 650 euros , raccordé au meitner . Et la ce fut le soulagement . Ce petit ampli est trés puissant …2x7 W sous 32 ohms …

Ce casque a besoin de puissance pour donner son maximum et révéler toutes ses qualités .

J avais deja constaté il y a 2 ans chez Pierre a Nimes que le 1000 SE sous Viva 845/Meitner était extraordinaire à mon gout …

Il en est de meme pour le Health .

Ceux qui ont un systeme qualitatif et puissant seront enchantés , les autres ne seront probablement pas déçu parceque c est un excellent casque au rapport qualité prix imbattable mais ils ne saurons pas jusqu où peut aller ce casque s il n ont pas un ampli puissant
Je ne peux que partager :bravo:
Merci
Thomas
Luc_S2000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Luc_S2000 »

Le HE1000 V2 Stealth fonctionne a merveille sur le Viva 845. Il est vrai que cet ampli magnifie à peu près tous les casques qu'on lui associe. Je l'ai encore vérifie ce week-end en allant
tester l'étonnant ERZETICH Charybdis sur cet ampli au PAVS.

Néanmoins, le HE1000 V2 Stealth ne démérite pas sur le SP3000. La grosse différence avec l'écoute sur le 845, c'est l'ampleur de la scène sonore et l'impact des basses.
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Je crois que j'ai enfin une explication rationnelle au pourquoi de ma prérérence sur la v1 par rapport au Strealth. Les ondes sonores sont diffuses du en l'absence des aimants stealth, ce qui provoque chez moi une sensation d'euphonie assez agréable. Aspect absent dans la version Stealth, qui me parait du coup plus clinique, c'est juste moins agréable à mes oreilles.

Sans doute qu'une bonne amplification Lampes pourrait rajouter par dessus ce côté euphonique tout en préservant la brutalité innée de cette version.
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

J'imagine que la V2 offre une image plus nette de chaque voix et instrument non ? Un détourage plus franc ? Non ?

Depuis que j'y fais attention, ça fait partie pour moi des qualités que j'apprécie por ma part, parce que dans mon cerveau se forme alors une image plus incarnée de la musique.

Mais j'imagine que l'interprétation idéale peut prendre d'autres formes chez d'autres personnes et c'est ce qui est chouette dans l'audio ! Ca laisse la place à un immense terrain de jeux !

Merci pour ce retour @Drizzt ;-/

P.S. : Je suis d'avis comme toi que le côté relativement clinique d'un casque neutre et très résolu peut être accommodé avec un ampli et une source bien choisis pour rendre son jeu plus musical.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Dur_de_la_feuille a écrit : 09 nov. 2023 21:39 J'imagine que la V2 offre une image plus nette de chaque voix et instrument non ? Un détourage plus franc ? Non ?

Depuis que j'y fais attention, ça fait partie pour moi des qualités que j'apprécie por ma part, parce que dans mon cerveau se forme alors une image plus incarnée de la musique.

Mais j'imagine que l'interprétation idéale peut prendre d'autres formes chez d'autres personnes et c'est ce qui est chouette dans l'audio ! Ca laisse la place à un immense terrain de jeux !

Merci pour ce retour @Drizzt ;-/

P.S. : Je suis d'avis comme toi que le côté relativement clinique d'un casque neutre et très résolu peut être accommodé avec un ampli et une source bien choisis pour rendre son jeu plus musical.

L'image me parait juste plus centrale et resserée, il est clairement plus incisif car plus dynamique. Mais on sent bien que c'est le même driver derrière, donc c'est kif kif niveau résolution et détails.
J'ai tendance à prérérer la plus grande bulle sonore de la v1, l'immersion est plus grande, cet aspect conjugué à cette euphonie si particulière rend la v1 unique à mes oreilles.
hub22

Message par hub22 »

Le V1 est très bon sur musique qui demande peu de dynamisme ....

Si on cherche de la polyvalence, du tonus ..... faut se tourner vers le stealth
bible100

Message par bible100 »

Pour ceux qui ont comparé Sundara Stealth et non Stealth, ce serait le même constat d'usage ?
hub22

Message par hub22 »

Il n'y a pas de sundara ....stealth

Tu parles sûrement du Ananda ou arya ?

en ce qui concerne l’ananda il est déjà très polyvalent
Le stealth n'apporte qu'une meilleure définition ... son moins métallique....ect
bible100

Message par bible100 »

Yes, my bad... Ananda .
Ok donc les aimants orientés apportent un son plus pointu. Sur le he1000, je trouvais surtout que ça le rendait plus énergique et pêchu que le SE que j'ai eu aussi.
hub22

Message par hub22 »

Plus judicieux à mon sens de comparer le V2/V2 stealth tout comme en son temps le LCD2 pré et fazor

Le V1 reste à part
Répondre

Revenir à « Hifiman »