bon petit compte-rendu d'écoute des Kennerton RIG, IEM planaire de la marque.
j'ai la version métal qui à l'air assez rare... mais bon la version "classique" n'a pas l'air commune
je les ai depuis un an. ce ne sont pas les intras que j'écoute le plus... mais je les ai en ce moment ou j'écris cette petite bafouille.
en préambule je rappelle que j'écoute surtout de la musique acoustique (classique et jazz), un peu de rock progressif.
Tout d'abord il faut savoir qu'ils sont difficile à piloter ! Sur l'amp14 d'iBasso (sur le DX320) qui n'est pas un foudre de guerre je suis en high gain et 50/63. ils passent très bien sur le Hiby RS6 (mais aussi en high gain). Ils sont à mon gout trop froids, trop analytiques sur le Chord Hugo 2.
je les ai d'abord écouté avec le câble et les tips fourni par Kennerton. mais ils sont alors trop clair (à mon gout) avec des basses anémiques. j'ai essayé de leur coller le câble Dunu Hulk mais le résultat n'a pas été satisfaisant (pb de cohérence tonale et dans le placement des instruments). après plusieurs essais je suis passé avec le câble CEMA Eagle cuivre + tips symbio.
et la c'est très sympa ! cela leur donne du corps dans les médiums qui restent détaillés et neutres. cela remonte un peu les basses (je laisse les embouts en limite d'entrée du conduit auditif). Mais même si ce ne sont pas des intras pour les basshead dans cette config il y a des basses et des basses texturées et rapides ! Pas une énorme quantité mais de qualité. les aigus sont détaillés… à la limite du too much : ils manquent de douceur! mais que de détails! ces intras on une capacité de récupération des détails incisive et révélatrice ! les micro-détails sont impressionnants !
coté scène sonore je la trouve trés latérale avec une trés bonne séparation des instruments.
ce ne sont pas mes intras préférés mais ils ont leur charme. ils passent trés bien sur la musique acoustique.