Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par yoros »

Waouh, superbe la GEVI 4-1, je viens de voir le post de @Gwen22 et de parcourir la review, ça donne envie.
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Gwen22

Message par Gwen22 »

CharlesM a écrit : 29 sept. 2023 16:01 Je connaissais pas la Gevi, ça a l'air top!
Ça utilise des filtres papiers ? Ou c'est un filtre en inox?
C'est comme tu veux, un filtre inox est fourni mais également des filtre papier (je préfère ces derniers) le porte filtre est assez proche d'un V60 ;)
Je l'ai prise en bleu franchement ça a de la gueule ;)
L'ergonomie est acceptable sans être top par contre et le mode d'emploi très épais genre 50 pages (une seul langue , l'anglais) .
Gwen22

Message par Gwen22 »

yoros a écrit : 29 sept. 2023 17:28 Waouh, superbe la GEVI 4-1, je viens de voir le post de @Gwen22 et de parcourir la review, ça donne envie.
C'est précisément le test que tu mets qui m'a donné envie et convaincu ;)
Gwen22

Message par Gwen22 »

Sinon suite à un incident domestique j'ai cassé, la semaine dernière, ma Sage Oracle Touch :(
Du coup j'en ai commandé une autre.
Je la mets en service , mes réglages habituel (même café) et la première surprise le moulin est bien plus lent pour remplir le panier , se onde surprise, avec les même réglages cela ne sort pas la qualité d'espresso que j'attendais.
Je me dis que je suis maudit et qu'elle a un défaut !
Maïs avant de pleurer au SAV je regarde sur le net et la j'apprends, a demi mot , qu'ils ont changer le moulin (amélioré en fait suite au rachat de Baratza) ! Je trouve ça étrange de ne pas communiquer la dessus sachant que le moulin est un élément clé et Baratza une marque reconnue !
Tant mieux pour moi ça fait mieux passé la pillule de l'accident ;)
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

J'ai besoin de vos conseils.
Je cherche une machine automatique café en grains.

J'hésite entre les marques Jura, Delonghi et Nivona. Cette dernière m'a été conseillée par mon torréfacteur.

Avez-vous des avis ou d'autres suggestions pour un budget de 400 à 800 euros ?

La priorité est la qualité du café, en expresso et en café long du matin, puis le bruit.

Merci !

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Alors je pense que jura est au dessus niveau qualité d'extraction, mais c'est plus cher.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
manu2020K

Message par manu2020K »

Merci Kazou. Tu connais Nivona, qui revendique la qualité "suisse" ?

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Non mais je peux essayer de trouver un endroit où tester ça.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Dans une autre gamme j'ai pris une krups, je suis très content du café qu'elle sort.
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par H@R »

Un petit faible pour DeLonghi
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Nivona, je ne connais pas, et ça me parfais fort sympathique
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

manu2020K a écrit : 22 oct. 2023 13:53 J'ai besoin de vos conseils.

J'hésite entre les marques Jura, Delonghi et Nivona. Cette dernière m'a été conseillée par mon torréfacteur.

La priorité est la qualité du café, en expresso et en café long du matin, puis le bruit.

Merci !
Alors j'ai un avis sur les 3 !
J'ai longtemps utilisé les 3 marques :
- Jura (e8 et a1) : clairement au dessus du lot, surtout les gammes supérieures comme la e8. L'arôme est plus intense, franchement on est sans problème au niveau d'un café d'une bonne machine manuelle. Plusieurs marchands m'ont avoué "qu'en moyenne" c'était d'ailleurs plus malin d'opter pour ça plutôt qu'une machine manuelle, le café étant toujours disons 80-90% aussi qualité qu'un bon café de machine manuelle, mais avec une machine manuelle c'est du taf et beaucoup de variabilité, donc à réserver à des "fans".
- Delonghi : un peu comme tout le monde j'ai plein de proches qui en ont, les Magnifica et Dynamica peuplent les cuisines j'ai l'impression. C'est simple, j'ai jamais sorti un café qui me plaît d'une de ces machines, peu importe le grain utilisé
- Nivona : j'ai une 520. J'ai pris ça parce que 1/ je savais que je ne pouvais prétendre à la qualité d'une Jura donc j'étais moins regardant, et 2/ je voulais pas une interface à 1000 boutons ou écran tactile relou alors qu'on joue avec la force et la longueur seulement au quotidien. Pour le coup contrat rempli, le café manque objectivement de punch par rapport à ce que sort une Jura ou une machine manuelle mais c'est à mon goût un bon compromis et contrairement aux Delonghi je sens bien l'influence du type de café donc j'ai facilement pu trouver un quelque chose qui me convient. En plus la buse pour faire mousser le lait est très efficace et le nettoyage aussi. Mon torréfacteur vante aussi les qualités de cette marque, ça m'échappe un peu vu que c'est objectivement moins bon que d'autres, mais quand je me rappelle que j'ai payé ma machine 400€ finalement je suis assez d'accord.

En dehors de ça, j'ai quelques potes qui ont des Krups, j'avoue que le café est super correct aussi. Bon elles sont grosses et moches par contre.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
manu2020K

Message par manu2020K »

Merci beaucoup Max.
:soumis:

On retrouve finalement une certaine logique financière.

A partir de 400 euros pour Delonghi.

Autour de 500 euros aujourd'hui pour une Nivona série 5 sur Internet et 600 en boutique physique.

Plus de 800 euros chez Jura.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Gwen22

Message par Gwen22 »

manu2020K a écrit : 22 oct. 2023 13:53 J'ai besoin de vos conseils.

Merci !
Jura est très bien en extraction mais pas forcément idéal pour le nettoyage car le groupe n'est pas extractibles, franchement dans ce budget je pense que Delonghi est difficile a battre ;)
Gwen22

Message par Gwen22 »

kazou a écrit : 22 oct. 2023 14:02 Alors je pense que jura est au dessus niveau qualité d'extraction, mais c'est plus cher.
Jura est très bien en extraction sur ses haut de gamme mais là on parle de plus de 1500€ .
La Z10 ; franchement l'extraction est bluffante pour une toute auto mais les prix va avec :(
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »