Headonist.fr
Ah cool.
Volontaire pour un essai chez moi si possible ou bien chez toi si pas possible mais alors faudra que les petits gâteaux soient à la hauteur.
Et pis le café aussi.
Mais là, je ne m'inquiète pas
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- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Part serein : Pierre m'a gratifié d'un expresso exceptionnel samedi dont je me rappellerai longtemps. J'ai tout suivi de la mouture à l'effort de titan de ses deux bras musclés.
La suite demain pour un retour simple et concis du matos écouté. ;)
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Plus sérieusement, je m'en doute un peu...
Je me débrouillerai pour monter à Paris un samedi ou un dimanche si ça te va...
Je m'inscris pour kantess tu veux...
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- bible100
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Un petit retour rapide de ce que j'ai pu écouter chez Pierre, samedi dernier :
quelques nouveaux amplis étaient partis en essais ou aux US donc pas d'écoute du Kalliste ou du SPARKOS LABS - GEMINI. Par contre le FEZZ AUDIO
OMEGA LUPI était là et m'a permis de constater sa capacité à non seulement driver un Susvara mais carrément à le faire chanter de façon assez remarquable pour les essais que j'ai pu en faire jusque là. Ce n'est pas le meilleur mais à ce tarif, pas évident d'alimenter des casques difficiles à moins cher.
Le reste de mes écoutes se sont concentrées à comparer les deux câbles sédentaires Brise Audio sur le Yamaha - j'avais apporté le mien - et l'écoute du fameux Lootoo Mjolnir toujours avec le Yamaha.
Coté câbles, si je ne me trompe pas de référence, j'ai alterné entre MIKUMARI REF. 2, YATONO ULTIMATE et le cable stock du yamaha en 6.35mm. Le Yatono est celui qui modifie le plus l'équilibre tonal comme me l'a précisé Pierre. Celà m'allait plutot bien avec un de ses ZMF (le caldeira?) mais si l'on passe au Yatono, ça va moins bien en déséquilibrant d'avantage la signature sonore du casque.
J'ai plutôt apprécié la finesse et l'ouverture du Yatono sur la Yamaha suivant les styles de musiques écoutés.
Coté Mjolnir, dans l'absolu sans regard au tarif, c'est vraiment une musicalité High-End : douce, coulé, pleine avec une grand richesse tonale et de détails. En comparo direct sur l'allnic, ce dernier reste plus droit à mon oreille mais l'autre est un tout en un pour moins cher... L'ergonomie m'a quelque peu parut peu intuitive pour la partie DAP du dessus. Commandes du sélecteur de sorties et volume sont chiadés et agréable à manipuler. Les quatre sorties couvrent à priori toutes les connectiques sur les casques du marchés hors estats.
Vive la réunion de toussaint annuelle, vive le café et son tenancier
J'en profite pour compléter en deux mots sur deux casques qui arrivent chez Pierre ces jours ci et que j'ai pu écouter au PAVS : il s'agit du HEDD2 et de "the Composer" d'Austrian lien d'info ICI
Je crois savoir que Rudra prépare un CR sur ces deux casques sur le fil du salon, à surveiller donc.
Je n'ai écouté que quelques minutes chacun des casques, le HEDD2 sur un SPL audio chez Qobuz et le DX300 moddé de Rudra pour The Composer.
L'ergonomie me parait encore perfectible pour le HEDD alors que je n'ai jamais essayé la V1. Le clamping était un peu trop prononcé pour moi qui ait pourtant une petite tête. Par contre, quel son : clair, détaillé, séparation des pupitres, une fidélité tonale exceptionnel. Pour le prix, on pourrait en effet se dire qu'il faut que les ingés son en aient pour leur argent plus qu'en "audiophilie pur"...
The Composer est différent et mérité largement une écoute plus attentive pour en cerner le potentiel. Déjà parce que son ampli dédié parait juste pour le tenir (à confirmer) et ensuite parce que le rendu impressionnant des premiers instants doit se tasser pour que la hype tienne sur le long terme. Ses qualités : dynamique, ouverture, spatialisation, beaux timbres aussi.
quelques nouveaux amplis étaient partis en essais ou aux US donc pas d'écoute du Kalliste ou du SPARKOS LABS - GEMINI. Par contre le FEZZ AUDIO
OMEGA LUPI était là et m'a permis de constater sa capacité à non seulement driver un Susvara mais carrément à le faire chanter de façon assez remarquable pour les essais que j'ai pu en faire jusque là. Ce n'est pas le meilleur mais à ce tarif, pas évident d'alimenter des casques difficiles à moins cher.
Le reste de mes écoutes se sont concentrées à comparer les deux câbles sédentaires Brise Audio sur le Yamaha - j'avais apporté le mien - et l'écoute du fameux Lootoo Mjolnir toujours avec le Yamaha.
Coté câbles, si je ne me trompe pas de référence, j'ai alterné entre MIKUMARI REF. 2, YATONO ULTIMATE et le cable stock du yamaha en 6.35mm. Le Yatono est celui qui modifie le plus l'équilibre tonal comme me l'a précisé Pierre. Celà m'allait plutot bien avec un de ses ZMF (le caldeira?) mais si l'on passe au Yatono, ça va moins bien en déséquilibrant d'avantage la signature sonore du casque.
J'ai plutôt apprécié la finesse et l'ouverture du Yatono sur la Yamaha suivant les styles de musiques écoutés.
Coté Mjolnir, dans l'absolu sans regard au tarif, c'est vraiment une musicalité High-End : douce, coulé, pleine avec une grand richesse tonale et de détails. En comparo direct sur l'allnic, ce dernier reste plus droit à mon oreille mais l'autre est un tout en un pour moins cher... L'ergonomie m'a quelque peu parut peu intuitive pour la partie DAP du dessus. Commandes du sélecteur de sorties et volume sont chiadés et agréable à manipuler. Les quatre sorties couvrent à priori toutes les connectiques sur les casques du marchés hors estats.
Vive la réunion de toussaint annuelle, vive le café et son tenancier
J'en profite pour compléter en deux mots sur deux casques qui arrivent chez Pierre ces jours ci et que j'ai pu écouter au PAVS : il s'agit du HEDD2 et de "the Composer" d'Austrian lien d'info ICI
Je crois savoir que Rudra prépare un CR sur ces deux casques sur le fil du salon, à surveiller donc.
Je n'ai écouté que quelques minutes chacun des casques, le HEDD2 sur un SPL audio chez Qobuz et le DX300 moddé de Rudra pour The Composer.
L'ergonomie me parait encore perfectible pour le HEDD alors que je n'ai jamais essayé la V1. Le clamping était un peu trop prononcé pour moi qui ait pourtant une petite tête. Par contre, quel son : clair, détaillé, séparation des pupitres, une fidélité tonale exceptionnel. Pour le prix, on pourrait en effet se dire qu'il faut que les ingés son en aient pour leur argent plus qu'en "audiophilie pur"...
The Composer est différent et mérité largement une écoute plus attentive pour en cerner le potentiel. Déjà parce que son ampli dédié parait juste pour le tenir (à confirmer) et ensuite parce que le rendu impressionnant des premiers instants doit se tasser pour que la hype tienne sur le long terme. Ses qualités : dynamique, ouverture, spatialisation, beaux timbres aussi.
- Lacaff
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Merci Bible. Je te rejoins sur le HEDD mais le clamping est me semble-t-il ajustable (pas eu le temps de tout tester). Pour la restitution, j’ai été bluffé par le câble Mikumari monté sur le HEDD. Il apporte plus de poids dans les graves et surtout bcp plus de relief, ce qui fait dire que ce casque est capable de profondeur avec une mise en œuvre adéquate (pour moi la câble mais j’essaierai prochainement l’ampli Lejonklou et Sparkos pour constater l’effet de profondeur). Le Composer passe sur le ring vendredi.
Bonjour,
Petit retour sur ce Heddphone 2 et quelques autres joyeusetés...
Maître Lacaff a eu la gentillesse de m'accueillir dans sa caverne d'Ali Baba pour une découverte du Hedd 2 qui me titillait depuis quelques temps.
Les forces en présence :
- 3 radio-réveils (c'est pas moi qui le dit...) Ideon : un streamer, un clock master et un Dac (de bas en haut)
- un ampli à lampes Fezz Audio Omega Lupi
- un lotoo mjölnir
- anecdotiquement : un Questyle CA15
- et bien sûr : un Hedd 2 et un D8000Pro (ma référence actuelle).
En fin commerçant qu'il est, Pierre me colle le Hedd 2 (après réglage du bandeau, fort bien foutu) sur la tête et branche les radio-réveils et le Fezz. il envoie la musique (piano et violoncelle) et heuuu, bon, disons le clairement : ça le fait sacrément bien.
D'abord, les timbres, exceptionnels, ensuite l'image. N'étant pas très sensible à cet aspect là de la chose, je n'y prête jamais trop attention; mais là... le morceau de musique n'est pourtant pas tellement spectaculaire, mais les musiciens sont bien là, devant moi, dans une salle très légèrement réverbérante.
D'autres plages musicales se sont enchaînées et à chaque fois, quelle que soit la complexité du message, l'image est large et précise, sortant la musique d'entre mes oreilles pour la placer très clairement autour de ma tête.
Avec cet ensemble électronique, le Hedd 2 va vraiment très loin. C'est même ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent. L'équilibre tonal est assez proche du D8000Pro, avec des basses un poil moins présentes mais plus détaillées. Les medium et aigus sont proches, mais encore une fois plus fournis en détails sur le Hedd 2.
Alors redescendons sur terre, je demande à Pierre de passer sur le CMA15 dont je connais très bien le petit frère (CMA12).
La chute est forte. Le rendu dans les graves / bas medium est comme boursouflé et brouillon (attention, ça ne veut pas dire que le CMA est une daube, simplement qu'il ne boxe pas dans la même catégorie).
Rapidement, on passe sur le Mjölnir. Pareil, en un peu mieux.
Comme c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai chez moi en sédentaire, on reste sur ce set.
Les comparaisons s'enchaînent entre le Hedd 2 et le D8000Pro et le premier fait vraiment aussi bien que le second avec une meilleure image lorsque l'électronique le permet.
D'après Pierre, cette fameuse image est mise en œuvre en grande partie grâce au Fezz et non à l'ensemble Ideon. Cet ampli est quelque chose à considérer pour tirer pleinement partie du Hedd 2 et il n'est pas vendu à un prix délirant.
Voilà un combo à 4480 € (avant la très généreuse remise que Pierre m'a déclaré être très désireux d'accorder aux gentils membre de TN) qui enfume tout ce que j'ai pu écouter comme casque naviguant dans cette zone tarifaire.
Ensuite, nous avons comparé quelques câbles Brise Audio au câble stock du Hedd 2. Ils sont très chouettes ces câbles. Ça respire la qualité de fabrication et ils sont bien foutus car ils permettent de garder la terminaison côté ampli et de changer les terminaisons côté casque au niveau du splitter.
Niveau rendu sonore, j'ai accepté, avec Pierre , de ne pas aborder le sujet. C'était juste avant qu'il ne me balance par la fenêtre...
Plus sérieusement, je suis totalement incapable de déceler la moindre différence, alors bon, on passe.
Mais ils sont beaux...
Pour finir, quelques écoutes ultra-rapides des intras présents : les Sennheiser IE600 et IE900 (pas aimés du tout : signature trop en V) 2 modèles de 64 Audio (je ne sais plus les quels...) biens, mais sans plus et les surprenants DITA Perpetua qui fonctionnent vraiment bien.
De mon côté, j'avais amené mes Craft Ears Aurum. Pierre les a écoutés pendant 12 secondes 3 dixièmes et a déclaré qu'il aimait beaucoupbeaucoup.
J'ai alors senti qu'il était temps de remballer le matos et de le laisser profiter de la fin de son samedi après-midi.
Il m'a quand même dit que je pouvais revenir quand je voulais.
Ouf.
Mais pas avant 2026.
Décidément, le coup des câbles est mal passé...
Mille mercis Pierre pour ton accueil toujours chaleureux et ton humour qui va bien avec le mien (nous avons passé l'après-midi à nous injurier en rigolant comme des baleines...). C'était un super moment.
Edit : j'ai oublié de parler de l'essai rapide du casque Composer d'Austrian Audio. Je n'ai jamais entendu un casque dynamique aussi détaillé. L'Utopia prend une belle valise. Il faut l'associer, AHMA, à une électronique une peu chaude et ça fera quelque chose de très bien....
Petit retour sur ce Heddphone 2 et quelques autres joyeusetés...
Maître Lacaff a eu la gentillesse de m'accueillir dans sa caverne d'Ali Baba pour une découverte du Hedd 2 qui me titillait depuis quelques temps.
Les forces en présence :
- 3 radio-réveils (c'est pas moi qui le dit...) Ideon : un streamer, un clock master et un Dac (de bas en haut)
- un ampli à lampes Fezz Audio Omega Lupi
- un lotoo mjölnir
- anecdotiquement : un Questyle CA15
- et bien sûr : un Hedd 2 et un D8000Pro (ma référence actuelle).
En fin commerçant qu'il est, Pierre me colle le Hedd 2 (après réglage du bandeau, fort bien foutu) sur la tête et branche les radio-réveils et le Fezz. il envoie la musique (piano et violoncelle) et heuuu, bon, disons le clairement : ça le fait sacrément bien.
D'abord, les timbres, exceptionnels, ensuite l'image. N'étant pas très sensible à cet aspect là de la chose, je n'y prête jamais trop attention; mais là... le morceau de musique n'est pourtant pas tellement spectaculaire, mais les musiciens sont bien là, devant moi, dans une salle très légèrement réverbérante.
D'autres plages musicales se sont enchaînées et à chaque fois, quelle que soit la complexité du message, l'image est large et précise, sortant la musique d'entre mes oreilles pour la placer très clairement autour de ma tête.
Avec cet ensemble électronique, le Hedd 2 va vraiment très loin. C'est même ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent. L'équilibre tonal est assez proche du D8000Pro, avec des basses un poil moins présentes mais plus détaillées. Les medium et aigus sont proches, mais encore une fois plus fournis en détails sur le Hedd 2.
Alors redescendons sur terre, je demande à Pierre de passer sur le CMA15 dont je connais très bien le petit frère (CMA12).
La chute est forte. Le rendu dans les graves / bas medium est comme boursouflé et brouillon (attention, ça ne veut pas dire que le CMA est une daube, simplement qu'il ne boxe pas dans la même catégorie).
Rapidement, on passe sur le Mjölnir. Pareil, en un peu mieux.
Comme c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai chez moi en sédentaire, on reste sur ce set.
Les comparaisons s'enchaînent entre le Hedd 2 et le D8000Pro et le premier fait vraiment aussi bien que le second avec une meilleure image lorsque l'électronique le permet.
D'après Pierre, cette fameuse image est mise en œuvre en grande partie grâce au Fezz et non à l'ensemble Ideon. Cet ampli est quelque chose à considérer pour tirer pleinement partie du Hedd 2 et il n'est pas vendu à un prix délirant.
Voilà un combo à 4480 € (avant la très généreuse remise que Pierre m'a déclaré être très désireux d'accorder aux gentils membre de TN) qui enfume tout ce que j'ai pu écouter comme casque naviguant dans cette zone tarifaire.
Ensuite, nous avons comparé quelques câbles Brise Audio au câble stock du Hedd 2. Ils sont très chouettes ces câbles. Ça respire la qualité de fabrication et ils sont bien foutus car ils permettent de garder la terminaison côté ampli et de changer les terminaisons côté casque au niveau du splitter.
Niveau rendu sonore, j'ai accepté, avec Pierre , de ne pas aborder le sujet. C'était juste avant qu'il ne me balance par la fenêtre...
Plus sérieusement, je suis totalement incapable de déceler la moindre différence, alors bon, on passe.
Mais ils sont beaux...
Pour finir, quelques écoutes ultra-rapides des intras présents : les Sennheiser IE600 et IE900 (pas aimés du tout : signature trop en V) 2 modèles de 64 Audio (je ne sais plus les quels...) biens, mais sans plus et les surprenants DITA Perpetua qui fonctionnent vraiment bien.
De mon côté, j'avais amené mes Craft Ears Aurum. Pierre les a écoutés pendant 12 secondes 3 dixièmes et a déclaré qu'il aimait beaucoupbeaucoup.
J'ai alors senti qu'il était temps de remballer le matos et de le laisser profiter de la fin de son samedi après-midi.
Il m'a quand même dit que je pouvais revenir quand je voulais.
Ouf.
Mais pas avant 2026.
Décidément, le coup des câbles est mal passé...
Mille mercis Pierre pour ton accueil toujours chaleureux et ton humour qui va bien avec le mien (nous avons passé l'après-midi à nous injurier en rigolant comme des baleines...). C'était un super moment.
Edit : j'ai oublié de parler de l'essai rapide du casque Composer d'Austrian Audio. Je n'ai jamais entendu un casque dynamique aussi détaillé. L'Utopia prend une belle valise. Il faut l'associer, AHMA, à une électronique une peu chaude et ça fera quelque chose de très bien....
- Lacaff
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En une période très courte, deux casques remarquables font leur apparition, casques venant d'Allemagne et d'Autriche. Je trouve vraiment chouette que l'Europe revienne encore un peu plus en force dans l'univers du casque sédentaire.
Le Heddphone Two pourrait être un électrostatique tant sa résolution, son aération et sa douceur empruntent aux meilleures réalisations du genre. Seulement, le Hedd Two nous rappelle qu'il est d'une autre trempe avec une présence, une physicalité des graves remarquables, bien meilleures que le Hedd One et que de casques électrostatiques même (très) haut de gamme. Bon, encore aujourd'hui, en le chaussant, on ressemble un tout petit peu à la Princesse Leia en raison d'écouteurs un peu plus proéminents que la moyenne. Mais c'est un maigre sacrifice quand on voit les progrès accomplis en confort, et que l'on découvre sa restitution majestueuse.
The Composer est une surprise totale (le Hedd Two fait partie d'une lignée connue, débutée avec le Hedd One qui était déjà pas si mal). Ce compositeur sort de nulle part puisque Austrian Audio se contentait, jusqu'à maintenant, de produire des casques de monitoring bon marché (évidemment, dans les Studio, on casse tout). L'ADN d'Austrian comporte pas mal de brins d'AKG (souche Viennoise, pas de Shengzhen, hein) qui a du pousser l'équipe d'ingénieurs et acousticiens vétérans à prendre la relève et à imaginer un casque digne de cet héritage. Austrian Audio fait donc son entrée dans les salons avec un électrodynamique qui, je trouve, prend en défaut bien des casques de cette technologie, et peut être même rougir quelques planars. Un TNien aux oreilles aguerris me faisait remarquer qu'il "a les graves d'un électrodynamique, les médium d'un planar, les aigus d'un électrostatique". C'est clair que The Composer, on ne saurait pas très bien où le classer. Les 10 premières secondes, vous êtes conquis, captivés. Une énergie incroyable se déploie depuis les graves, prêts à bondir. Plus haut, ce sont des mediums chatoyants, des aigus qui titillent la brillance mais jamais la faute de goût. Juste de quoi sustenter notre goût pour les extinctions de cymbales qui se prolongent. En matière de scène, le Hedd 2 offre un espace ultra large, c'est symphonique. On embrasse toute la largeur de la salle, grands bras ouverts. The Composer a choisi un autre cheval de bataille, l'image et la profondeur. Dans la recherche de complément et d'équilibre, les électroniques et les câbles feront le reste. Ceci dit, je fait chanter The Composer avec un simple dongle. Avec le Hedd Two, c'est un peu plus complexe tout de même.
Ces casques sont annoncés plus tôt qu'ils n'arrivent. Le Hedd Two début décembre et le Composer, mi novembre. J'ai encore ces unités de démo 1 semaine, 10 jours puis les modèles de démo définitifs prendront le relais.
Le Heddphone Two pourrait être un électrostatique tant sa résolution, son aération et sa douceur empruntent aux meilleures réalisations du genre. Seulement, le Hedd Two nous rappelle qu'il est d'une autre trempe avec une présence, une physicalité des graves remarquables, bien meilleures que le Hedd One et que de casques électrostatiques même (très) haut de gamme. Bon, encore aujourd'hui, en le chaussant, on ressemble un tout petit peu à la Princesse Leia en raison d'écouteurs un peu plus proéminents que la moyenne. Mais c'est un maigre sacrifice quand on voit les progrès accomplis en confort, et que l'on découvre sa restitution majestueuse.
The Composer est une surprise totale (le Hedd Two fait partie d'une lignée connue, débutée avec le Hedd One qui était déjà pas si mal). Ce compositeur sort de nulle part puisque Austrian Audio se contentait, jusqu'à maintenant, de produire des casques de monitoring bon marché (évidemment, dans les Studio, on casse tout). L'ADN d'Austrian comporte pas mal de brins d'AKG (souche Viennoise, pas de Shengzhen, hein) qui a du pousser l'équipe d'ingénieurs et acousticiens vétérans à prendre la relève et à imaginer un casque digne de cet héritage. Austrian Audio fait donc son entrée dans les salons avec un électrodynamique qui, je trouve, prend en défaut bien des casques de cette technologie, et peut être même rougir quelques planars. Un TNien aux oreilles aguerris me faisait remarquer qu'il "a les graves d'un électrodynamique, les médium d'un planar, les aigus d'un électrostatique". C'est clair que The Composer, on ne saurait pas très bien où le classer. Les 10 premières secondes, vous êtes conquis, captivés. Une énergie incroyable se déploie depuis les graves, prêts à bondir. Plus haut, ce sont des mediums chatoyants, des aigus qui titillent la brillance mais jamais la faute de goût. Juste de quoi sustenter notre goût pour les extinctions de cymbales qui se prolongent. En matière de scène, le Hedd 2 offre un espace ultra large, c'est symphonique. On embrasse toute la largeur de la salle, grands bras ouverts. The Composer a choisi un autre cheval de bataille, l'image et la profondeur. Dans la recherche de complément et d'équilibre, les électroniques et les câbles feront le reste. Ceci dit, je fait chanter The Composer avec un simple dongle. Avec le Hedd Two, c'est un peu plus complexe tout de même.
Ces casques sont annoncés plus tôt qu'ils n'arrivent. Le Hedd Two début décembre et le Composer, mi novembre. J'ai encore ces unités de démo 1 semaine, 10 jours puis les modèles de démo définitifs prendront le relais.
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Et qu'est-ce que je découvre au détour d'une petite visite sur le site Questyle ? Quelques specs en plus sur le CMA18 Portable.
https://www.questyle.com/cma/cma-18p.html
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Bonjour. J'avais promis de ne pas vendre la mèche avant un Go de la marque. La mèche fut allumée par Fezz Audio au salon de Varsovie. La marque y a annoncé un DAC sédentaire développé avec l'éminent spécialiste Lampizator. Le nom de dac : Equinox. Son prix : Autour de 2500€. L'amplificateur casque Omega Lupi est déjà épatant. Avec cette source issue de la cuisse de Lampizator, on tape déjà du pied.
Aaah... Quelle techno ?Lacaff a écrit : ↑30 oct. 2023 11:33 Bonjour. J'avais promis de ne pas vendre la mèche avant un Go de la marque. La mèche fut allumée par Fezz Audio au salon de Varsovie. La marque y a annoncé un DAC sédentaire développé avec l'éminent spécialiste Lampizator. Le nom de dac : Equinox. Son prix : Autour de 2500€. L'amplificateur casque Omega Lupi est déjà épatant. Avec cette source issue de la cuisse de Lampizator, on tape déjà du pied.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
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Texas Instruments PCM1794 pour la conversion.
Double-triode 12AU7 (Ecc82) en étage de sortie. Et quand je fouille un peu dans mes tiroirs, je trouve des Telefunken Ecc802s, des Siemens Ecc82Cca et plein d'autres choses succulentes encore.
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