Hiby RS8

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

peut être que si on cherche la dynamique, la puissance avant tout, le R2R c'est peut être pas un choix absolu.
s'il faut cumuler le High Gain + Mode Turbo sur des intras, c'est que les choses pourraient être mieux avec un autre dap, comme le DX320 / AMP11MK2
ou a voir avec les différentes options que propose le N8-2, que je connais pas comme dap.

le R2R peut avoir la sensation pour certain d'un son << beau, mais plat >> << dense,, profond, mais un son naturel et pas plus >>
ça peut se jouer avant tout sur la qualité de l'enregistrement + le mode << NOS >> qui renforce l'aspect vivant de ce son << normal >>
ceci n'engage que mon ressenti, rien de plus.. on verra ce que donne le RS6,
mais sur le Luxury & Precision P6, il y avait aussi la qualité de focalisation sur le timbre, la richesse des textures, sur les voix.
une concentration sur la profondeur de la musique, pas sur la netteté des bords.. c'est une plongée dans l'immersion profonde..
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Je retrouve dans ta description du L&P des qualités du RS8, on est bien dans la même approche.
Je pense que le gain et le turbo n’ont rien à voir avec le dac r2r en lui même mais plus l’ampli en sortie de dac pour permettre d’amener un peu plus de jus. Donc on garde les qualités du dac mais en poussant plus loin la section ampli, ce qui peut être utile avec des iems ou casques difficiles à alimenter ou plus performants dans ces conditions, par contre ça doit quelque part amener un peu de distortion ou autres joyeusetés (on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre 😅) qui font que dans certains cas ça peut être bof.
D’ailleurs pour pousser encore plus loin la section ampli, le RS8 associé au C9 est exceptionnel !
Mais après tu as raison si à la base le caractère du dac ne plaît pas du tout, il vaut peut être mieux se tourner ailleurs que d’essayer de changer sa nature première, ça risque d’être plus contre productif qu’autre chose. Par contre si à la base il plaît, la souplesse amenée par les différentes possibilités complémentaires (gain / turbo / Darwin / sortie de dac line out / …) est appréciable et permet quelques légers tweeks ou de de s’adapter à différentes situations facilement.
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

j'ai vu des config L&P LP6 7 th Anniversary à 6600 $ couplé au C9 à 2000 $ parce que c'était mieux pour la puissance de sortie, mas on arrive à des configurations de prix qui rend le combo un peu absurde; dans le sens ou tu en arrives à avoir besoin de quelque chose en plus même après avoir dépensé 7000 $ avec les taxes. c'est juste que vraiment il lui faudra une autre alternative au R2R et qu'il finira par changer de setup.
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Oui mais tu vois bien que ce n’est pas lié au R2R à la base si c’est de la puissance qu’il manquait en sortie, c’est plutôt l’ampli intégré au dap qui pêchait pour son usage, c’est bien indépendant du DAC R2R.
Après si c’est pour un usage purement sédentaire y’a sûrement mieux que ce combo pour ce prix, tu payes le form factor « nomade », l’écran et le côté luxe du L&P que tu pourrais injecter dans du matos sédentaire avec un rendu purement audio meilleur.
Si c’est en usage purement nomade, se balader avec deux parpaings dans les poches c’est pas forcément idéal 😅 il vaut sans doute mieux partir vers un autre dap plus puissant mais du coup ça me fait me poser la question du casque / iem utilisé en nomade nécessitant tant de puissance ?
Par contre un entre deux est pas mal : utiliser le dap seul en nomade et complémenter par un c9 en usage pseudo-sédentaire (on peut quand même facilement se balader dans la maison avec), ça coûtera moins cher que d’avoir un dap pour le côté nomade + un système sédentaire au moins équivalent en qualité audio et ça apporte un peu de mobilité relative (peut être mieux que de tirer 12 mètres de câbles pour profiter du système casque sédentaire au fond du jardin 😂).
Matos :

Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je pense que c'est juste de devoir pousser tous les potard à fond et ajouter une amplification secondaire, pour retrouver la dynamique similaire aux dacs non R2R. C'est dans ce sens que le R2R est à proscrire, si la base des caractéristiques R2R ne plaisent pas ou cette percevoir qu'il manque quelque chose en permanence. Mais c'est ce qu'on disait.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

HIBY sort un nouveau plug in logiciel HiBy DRX10K pour leurs séries R/RS sous Android,
je le mets ici, vu qu'il y a quelques détenteurs du RS8 et que cela ne fonctionne pas encore sur le RS6.

cela fonctionne autant avec les applications Hiby, que les autres applications, puisque il apparaît au niveau du paramétrage audio globale.
mise à jour par OTA :

>> Connectez le DAP au réseau, réglez → les paramètres audio → le plug-in → revenez à l'écran précédent → et ouvrez à nouveau le plug-in, il sera automatiquement DL et ajouté aux options.

Reportez-vous au lien pour les effets, les exemples d'utilisations, etc.

https://www.head-fi.org/threads/introdu ... 0k.968627/

____

+ Nouveau plug-in "Dynamics" ajouté à HiBy Music Pro V2.0.7 Build 6058
+ Les plugins et les paramètres MSEB peuvent être définis soit dans l'application HiBy Music (efficace uniquement dans l'application),
soit dans les paramètres audio (efficace à l'échelle du système).
Notez que si vous définissez les deux, il sera doublé.

____

Les HiBy (RS8, R6III, etc.) peuvent revenir vers une ancienne version du FW s'il existe un fichier de mise à jour en local.
les mises à jour manuelles sont ici : https://store.hiby.com/apps/help-center ... 41k7_qkrok
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

[Mémo] HiBy Official Darwin Controller Setting Guide (Anglais)
https://store.hiby.com/pages/hiby-darwi ... user-guide

voila, copié ici aussi.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

recopier ici, pour ceux qui ne vont pas forcément aller lire le topic du RS6

<< As originally advertised, the Darwin architecture is infinitely evolvable, both for existing models and new ones. So far this has already been proven for new models by the introduction of first the RS6, then the RS8, RS2 and FC6, all embodying hardware refinements under the existing Darwin architecture. Today, we prove this for existing models as well, with the announcement of an all new set of Darwin oversampling FIR filters, which will boost the performance of your existing unit (and also for new buyers) to new heights, without you spending an extra dime ! >>

Ajout du filtre Darwin Ultra (pour les amateurs de son analogique) au filtre personnalisé ci-dessus sera bientôt officiellement publié sous le nom de "Darwin Filters V2" pour HiBy RS8/RS6/RS2/FC6

https://store.hiby.com/pages/proof-of-e ... filters-v2

Les utilisateurs de HiBy RS8/RS6 peuvent télécharger le fichier "Darwin Filters V2" ici :

https://www.head-fi.org/threads/proof-o ... t-17655523
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Vous savez s'il est possible de dévisser l'arrière pour remplacer la batterie ?
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Oui
Matos :

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Kelfab a écrit :Oui
Il n’y a pas de difficulté à cause du blindage en cuivre ?
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

En enlevant le panneau arrière tu tombes directement sur la batterie :

Image

Après je n’ai pas tenté de démonter plus mais ça ne devrait pas poser plus de souci que ça.
Matos :

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Ah waw c’est exactement ce que je cherchais, merci pour les infos et la photo. Ils ont été vraiment malins sur le coup, enfin un dap sur lequel on peu changer assez facilement la batterie.
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Intéressant
Merci pour l’info
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Il ne lui manque que l’option d’alimentation de bureau comme le M17.
Répondre

Revenir à « HiBy »