Ibasso DX300
Salut la team.
Savez-vous comment supprimer la notification de batterie faible ?
Dx300 en charge avec la batterie à 10% j'ai cette fameuse notification tout les 10 secondes qui fait sortir l'écran de veille.
D'ailleurs en écoute sur spoty avec le chargeur branché, la batterie descend plutôt qu'elle ne se charge dommage.
Savez-vous comment supprimer la notification de batterie faible ?
Dx300 en charge avec la batterie à 10% j'ai cette fameuse notification tout les 10 secondes qui fait sortir l'écran de veille.
D'ailleurs en écoute sur spoty avec le chargeur branché, la batterie descend plutôt qu'elle ne se charge dommage.
- gilou974
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salut
j'avoue que je sais pas car je suis jamais descendu à 10% sur une des batteries je pense
pour ce qui est de la charge avec le wifi activé ca augmente lentement chez moi... mais ca augmente
j'avoue que je sais pas car je suis jamais descendu à 10% sur une des batteries je pense
pour ce qui est de la charge avec le wifi activé ca augmente lentement chez moi... mais ca augmente
En faisant ça, les deux batteries sont entrain de souffrir, c'est plutôt déconseillé d'utiliser le dap en charge..
Si en plus elle consomme plus qu'elle ne charge c'est que le chargeur utilisé n'est pas adapté en puissance de charge.
pas testé cette désactivation mais tu dois avoir un menu ' ' applications et notifications ' ' et ensuite ' système '
si ibasso ne l'a pas modifié, tu peux alors enlever l'alerte, sinon tu pourras rien y faire.
il y a des daps plus adaptés à ton utilisation comme le M17 et le M15s de Fiio, sinon c'est tout a fait à proscrire si tu veux pas changer de batterie tous les deux ans.
- Dur_de_la_feuille
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Hello,
Ce n'est plus vraiment l'actualité de la hifi nomade, mais je viens d'acquérir ce DAP et j'aimerai partager mes premières impressions à ceux qui, comme moi, surfent dans le sillage des innovations avec quelques années de retard faute de pouvoir embarquer sur les navires de tête.
Les conditions d'écoute
En références, j'utilise les DAP Cayin N6ii R01, l'AR-M2 et le Calyx M, l'ampli de salon Auris HA-2 (lampes), l'intégré Burson timekeeper (discrete amp) et le DAC/Amp Chord Hugo 2.
Après une semaine d'utilisation, je peux dire que ce DAP joue à mon sens dans une autre ligue que mes autres joujoux, pourtant si bons déjà qu'ils me surprennent constamment. C'est juste que le DX300 réunit à lui seul bon nombre des talents jusque là répartis sur plusieurs de mes lecteurs.
J'ai à ma disposition 3 cartes d'amplification : 11, 12 et 14.
En prenant mon système sédentaire le plus neutre et résolvant comme référence (Node 2 sur alim externe + Hugo 2 + Burson), j'ai branché mes Thieaudio Monarch II en alternance sur ce système (génial ) et sur chacun des DAP, en portant attention à ce que je perdais de la restitution sonore référence en basculant vers les lecteurs nomades.
La palme de la référence
A ce jeux là, c'est le DX300 avec l'amp 12 qui perd le moins par rapport au système sédentaire. Il reproduit mieux que les autres la séparation latérale des instruments, la distinction des plans sonores, la finesse des détails, l'équilibre des registres instrumentaux, l'attaque et l'évanouissement des notes.
Face au Cayin N6ii R01
Si ce n'est les timbres où la R01 du Cayin reste intouchable car immédiatement plus touchante de vérité (mince ! ), le DX312 est plus fidèle sur tout le reste. Et ce supplément d'informations dans la présentation de la scène sonore c'est quand même quelque chose ! De prime abord, la restitution du Cayin est plus intense et cette concentration d'énergie est flatteuse mais la décontraction proposée par l'ibasso qui projette toute l'information musicale dans un espace bien plus grand se révèle reposante à l'écoute. Il en donne beaucoup sans fatiguer. En caricaturant un peu la réalité, la part belle n'est pas donnée seulement au centre de la scène (les voix) comme c'est plutôt le cas sur le N6ii R01, non, le DX312 met vraiment en lumière chaque instrument dans les moindres nuances avec une richesses de couleurs et une harmonie qui finit par manquer quand je reviens au Cayin.
Un bémol cependant, sur les albums de jazz vocal (écoutez plutôt avec mon Kennerton Odin) l'amp 12 ne soutient plus la comparaison avec le Cayin. Faute d'un éclairage suffisant sur la voix cette fois, je trouve que la charge émotionnelle de l'interprète se dilue à mon grand damne. Mais... iBasso rattrape le coup avec l'amp 14 (celui avec les Nutubes)! Et le tour est joué ! En comparaison directe avec la R01 de Cayin, ça manque de justesse mais le DX314 compense cela avec ses autres qualités et je peux m'accommoder de cette petite perte de sincérité dans les timbres... en attendant de retrouver un jour un DAP R2R avec une amplification à la hauteur du DX300 ! (serait-ce le RS8 ?).
Face à l'AR-M2
Au second rang avec le Cayin je pourrais aligner l'AR-M2 qui n'offre pas la même résolution que le DX312 mais produit clairement la meilleure scène sonore après lui et peut-être même des basses plus impressionnantes (possiblement un biais relatif à l'impédance élevé de sa sortie casque mais jai testé rapidement avec l'ifi match et les basses descendent toujours aussi bas avec un peu moins de niveau seulement). L'AR-M2 fait vraiment un boulot incroyable et se défendrait mieux s'il n'y avait pas l'amp12. C'est en effet cette carte plus que l'amp11 qui distingue vraiment le DX300 en terme de résolution je trouve, notamment dans l'attaque et l'évanouissement des notes, leur donnant un relief, une palpabilité que je n'ai pas entendu avec les autres DAP.
Face au Calyx M
Dans cet exercice de fidélité, je place donc le Calyx M au troisième rang car il joue dans un registre proche du Cayin N6ii (intensité, incarnation, charme des voix, son analogique) avec moins de justesse et sans avoir la scène sonore de l'AR-M2. Le Calyx M propose une interprétation que je qualifierai de groovy. C'est terriblement musical, mais il s'agissait ici de juger plutôt les qualités hi-fi et bien sûr le DX300 se révèle être vraiment un DAP référence, le plus hi-fi de tous mes lecteurs, c'est maintenant établi.
Au-delà de la Hi-Fi
Attention cependant, car si c'est ici l'angle sous lequel sont faites les analyses critiques de matériel qui nous sont le plus généralement proposées, ce n'est pas le seul regard à porter sur le matériel pour être sincère. Lorsqu'il s'agit de juger le seul plaisir d'écoute en, j'observe en effet que mon avis est moins tranché. C'est que chacun de ces DAP se défend solidement en réalité sur ce terrain et il n'est pas difficile de trouver des albums pour lesquels ils sonnent immédiatement plus fun que le DX300, lequel est plus à son avantage sur de beaux enregistrements sans défauts que sur certains classiques qu'il vaut mieux ne pas éclairer d'une lumière trop blanche.
En fait, il en va de l'audio comme de la photographie. Si vous ne voulez pas faire de la photo judiciaire il faut souvent arranger les éclairages, choisir le bon profil, adapter le bokeh et le piqué de l'objectif pour mettre en valeur le modèle et produire une belle image à même de véhiculer de l'émotion.
Première conclusion
Un superbe DAP donc que ce DX300 à mes oreilles ! Je trouve l'amp12 et l'amp14 assez complémentaires pour satisfaire des attentes parfois contradictoires selon les albums (et l'humeur du jour peut-être). Je reconnais avoir passer trop peu de temps avec l'amp11 pour l'instant pour être à même de le positionner. Ce ne sont que les premières impressions.
Point sensible
J'ajoute pour finir qu'à ma surprise le choix du filtre numérique est très impactant sur le rendu sonore de ce lecteur. Vraiment ! Alors que cette option était presque toujours sans effet notable dans mes expériences précédentes, ici son influence est majeure ! Etonnant et ça mérite d'être signaler je trouve.
A ma première minute d'écoute avec le DX300 amp11, derrière le N6ii R01, j'étais contrarié par le sentiment d'un voile désagréable sur les médiums que j'ai heureusement fait disparaître en passant du filtre D4 initial (slow roll-off) au filtre D3 (short delay fast roll-off). Le D1 (fast roll-off) sonne bien aussi avec cette carte. Mêmes choix pour l'amp12 en ce qui me concerne. Avec l'amp 14 en revanche, selon les intras ou le casque et peut-être le genre musical je préfère cette fois les filtres D4 ou D5 (NOS). Avec cet ampli à tubes le D5 produit une écoute très douce, qui tire du côté analogique, mais qui peut manquer un peu de relief parfois vis à vis du filtre D4.
Bref... un DAP que j'aurais pu mal juger si je n'avais eu que 5' pour l'écouter avec des paramètres mal choisis.
Ce n'est plus vraiment l'actualité de la hifi nomade, mais je viens d'acquérir ce DAP et j'aimerai partager mes premières impressions à ceux qui, comme moi, surfent dans le sillage des innovations avec quelques années de retard faute de pouvoir embarquer sur les navires de tête.
Les conditions d'écoute
En références, j'utilise les DAP Cayin N6ii R01, l'AR-M2 et le Calyx M, l'ampli de salon Auris HA-2 (lampes), l'intégré Burson timekeeper (discrete amp) et le DAC/Amp Chord Hugo 2.
Après une semaine d'utilisation, je peux dire que ce DAP joue à mon sens dans une autre ligue que mes autres joujoux, pourtant si bons déjà qu'ils me surprennent constamment. C'est juste que le DX300 réunit à lui seul bon nombre des talents jusque là répartis sur plusieurs de mes lecteurs.
J'ai à ma disposition 3 cartes d'amplification : 11, 12 et 14.
En prenant mon système sédentaire le plus neutre et résolvant comme référence (Node 2 sur alim externe + Hugo 2 + Burson), j'ai branché mes Thieaudio Monarch II en alternance sur ce système (génial ) et sur chacun des DAP, en portant attention à ce que je perdais de la restitution sonore référence en basculant vers les lecteurs nomades.
La palme de la référence
A ce jeux là, c'est le DX300 avec l'amp 12 qui perd le moins par rapport au système sédentaire. Il reproduit mieux que les autres la séparation latérale des instruments, la distinction des plans sonores, la finesse des détails, l'équilibre des registres instrumentaux, l'attaque et l'évanouissement des notes.
Face au Cayin N6ii R01
Si ce n'est les timbres où la R01 du Cayin reste intouchable car immédiatement plus touchante de vérité (mince ! ), le DX312 est plus fidèle sur tout le reste. Et ce supplément d'informations dans la présentation de la scène sonore c'est quand même quelque chose ! De prime abord, la restitution du Cayin est plus intense et cette concentration d'énergie est flatteuse mais la décontraction proposée par l'ibasso qui projette toute l'information musicale dans un espace bien plus grand se révèle reposante à l'écoute. Il en donne beaucoup sans fatiguer. En caricaturant un peu la réalité, la part belle n'est pas donnée seulement au centre de la scène (les voix) comme c'est plutôt le cas sur le N6ii R01, non, le DX312 met vraiment en lumière chaque instrument dans les moindres nuances avec une richesses de couleurs et une harmonie qui finit par manquer quand je reviens au Cayin.
Un bémol cependant, sur les albums de jazz vocal (écoutez plutôt avec mon Kennerton Odin) l'amp 12 ne soutient plus la comparaison avec le Cayin. Faute d'un éclairage suffisant sur la voix cette fois, je trouve que la charge émotionnelle de l'interprète se dilue à mon grand damne. Mais... iBasso rattrape le coup avec l'amp 14 (celui avec les Nutubes)! Et le tour est joué ! En comparaison directe avec la R01 de Cayin, ça manque de justesse mais le DX314 compense cela avec ses autres qualités et je peux m'accommoder de cette petite perte de sincérité dans les timbres... en attendant de retrouver un jour un DAP R2R avec une amplification à la hauteur du DX300 ! (serait-ce le RS8 ?).
Face à l'AR-M2
Au second rang avec le Cayin je pourrais aligner l'AR-M2 qui n'offre pas la même résolution que le DX312 mais produit clairement la meilleure scène sonore après lui et peut-être même des basses plus impressionnantes (possiblement un biais relatif à l'impédance élevé de sa sortie casque mais jai testé rapidement avec l'ifi match et les basses descendent toujours aussi bas avec un peu moins de niveau seulement). L'AR-M2 fait vraiment un boulot incroyable et se défendrait mieux s'il n'y avait pas l'amp12. C'est en effet cette carte plus que l'amp11 qui distingue vraiment le DX300 en terme de résolution je trouve, notamment dans l'attaque et l'évanouissement des notes, leur donnant un relief, une palpabilité que je n'ai pas entendu avec les autres DAP.
Face au Calyx M
Dans cet exercice de fidélité, je place donc le Calyx M au troisième rang car il joue dans un registre proche du Cayin N6ii (intensité, incarnation, charme des voix, son analogique) avec moins de justesse et sans avoir la scène sonore de l'AR-M2. Le Calyx M propose une interprétation que je qualifierai de groovy. C'est terriblement musical, mais il s'agissait ici de juger plutôt les qualités hi-fi et bien sûr le DX300 se révèle être vraiment un DAP référence, le plus hi-fi de tous mes lecteurs, c'est maintenant établi.
Au-delà de la Hi-Fi
Attention cependant, car si c'est ici l'angle sous lequel sont faites les analyses critiques de matériel qui nous sont le plus généralement proposées, ce n'est pas le seul regard à porter sur le matériel pour être sincère. Lorsqu'il s'agit de juger le seul plaisir d'écoute en, j'observe en effet que mon avis est moins tranché. C'est que chacun de ces DAP se défend solidement en réalité sur ce terrain et il n'est pas difficile de trouver des albums pour lesquels ils sonnent immédiatement plus fun que le DX300, lequel est plus à son avantage sur de beaux enregistrements sans défauts que sur certains classiques qu'il vaut mieux ne pas éclairer d'une lumière trop blanche.
En fait, il en va de l'audio comme de la photographie. Si vous ne voulez pas faire de la photo judiciaire il faut souvent arranger les éclairages, choisir le bon profil, adapter le bokeh et le piqué de l'objectif pour mettre en valeur le modèle et produire une belle image à même de véhiculer de l'émotion.
Première conclusion
Un superbe DAP donc que ce DX300 à mes oreilles ! Je trouve l'amp12 et l'amp14 assez complémentaires pour satisfaire des attentes parfois contradictoires selon les albums (et l'humeur du jour peut-être). Je reconnais avoir passer trop peu de temps avec l'amp11 pour l'instant pour être à même de le positionner. Ce ne sont que les premières impressions.
Point sensible
J'ajoute pour finir qu'à ma surprise le choix du filtre numérique est très impactant sur le rendu sonore de ce lecteur. Vraiment ! Alors que cette option était presque toujours sans effet notable dans mes expériences précédentes, ici son influence est majeure ! Etonnant et ça mérite d'être signaler je trouve.
A ma première minute d'écoute avec le DX300 amp11, derrière le N6ii R01, j'étais contrarié par le sentiment d'un voile désagréable sur les médiums que j'ai heureusement fait disparaître en passant du filtre D4 initial (slow roll-off) au filtre D3 (short delay fast roll-off). Le D1 (fast roll-off) sonne bien aussi avec cette carte. Mêmes choix pour l'amp12 en ce qui me concerne. Avec l'amp 14 en revanche, selon les intras ou le casque et peut-être le genre musical je préfère cette fois les filtres D4 ou D5 (NOS). Avec cet ampli à tubes le D5 produit une écoute très douce, qui tire du côté analogique, mais qui peut manquer un peu de relief parfois vis à vis du filtre D4.
Bref... un DAP que j'aurais pu mal juger si je n'avais eu que 5' pour l'écouter avec des paramètres mal choisis.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 10 nov. 2023 12:23, modifié 1 fois.
c'est beaucoup plus que des impressions.
chapeau bas pour cet écrit.
Les filtres D1 / D2 se sentent au moins un peu sur le DX320, c'est que dans la nuance, mais audible.
par contre sur l'amp13EXN, la différence est grande. le filtre D1 se marie bien avec l'amp13
j’applique la règle de mettre la musique en pause, changer de filtre et rebooter le DX320.
je l'applique à tous les daps qui proposent des filtres.
chapeau bas pour cet écrit.
Les filtres D1 / D2 se sentent au moins un peu sur le DX320, c'est que dans la nuance, mais audible.
par contre sur l'amp13EXN, la différence est grande. le filtre D1 se marie bien avec l'amp13
j’applique la règle de mettre la musique en pause, changer de filtre et rebooter le DX320.
je l'applique à tous les daps qui proposent des filtres.
- gilou974
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je plussoie au message de @woophie c'est très complet comme CR
de mon coté je reste avec l'amp12 sur le DX300 pour le rock et le jazz avec les mentawai c'est top ! je suis en train de faire des sessions aussi avec le kennerton rig avec le DX312
de mon coté je reste avec l'amp12 sur le DX300 pour le rock et le jazz avec les mentawai c'est top ! je suis en train de faire des sessions aussi avec le kennerton rig avec le DX312
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J'ai branché le HEDD One au DX300 (amp11) hier soir pour voir... mais non ! En poussant à 80℅ je crois en High Gain, ça sonne et c'est pas trop mou mais l'image sonore est bizarre, étrangement étirée en hauteur d'une certaine façon.
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit bon mais ça ne coûtait rien d'essayer.
C'était pas un go/no go pour le DAP qui se marie déjà très bien avec mon Kennerton Odin (facile me direz vous) et mes intras (cf. supra).
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit bon mais ça ne coûtait rien d'essayer.
C'était pas un go/no go pour le DAP qui se marie déjà très bien avec mon Kennerton Odin (facile me direz vous) et mes intras (cf. supra).
- gilou974
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j'ai un peu le même problème avec les intras kennerton rig qui sont pas facile à alimenter ! ils passent bien sur le hugo 2 mais sur le DX300 j'ai des incohérences sur certains enregistrements sur la scène sonore entre autre
- Dur_de_la_feuille
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Secondes impressions sur les filtres numériques du DX300, que je trouve toujours intéressants pour moduler le son, mais j'ai pu constater aujourd'hui que les choix que je croyais arrêtés pour un ampli et une paire d'intras au moins ne sont pas absolus et méritent d'être reconsidérés selon les albums. Sur un album de Qeen ce matin, amp 11, je n'ai pas trouvé le D3 très naturel et préféré le D1 (Fast Roll Off). Avec Térez Montcalm ce soir, amp 12, le D4 (Slow Roll Off) fonctionne bien et calme les aigus perçants.
S'il y avait une constante, ce serait le D5 (NOS) qui semble fonctionner sur tout. J'aime sa tonalité, mais il aplati malheureusement l'image sonore par rapport aux autres options d'oversampling.
Sur des enregistrements modernes avec une belle dynamique ça passe mais sur les enregistrements plus vieux je trouve que l'oversampling fait vraiment une différence pour redonner du corps et révéler les effets holographiques que je ne soupçonnais pas toujours. Avec l'amp 12 branché pendant que j'écris, c'est flagrant.
S'il y avait une constante, ce serait le D5 (NOS) qui semble fonctionner sur tout. J'aime sa tonalité, mais il aplati malheureusement l'image sonore par rapport aux autres options d'oversampling.
Sur des enregistrements modernes avec une belle dynamique ça passe mais sur les enregistrements plus vieux je trouve que l'oversampling fait vraiment une différence pour redonner du corps et révéler les effets holographiques que je ne soupçonnais pas toujours. Avec l'amp 12 branché pendant que j'écris, c'est flagrant.
merci, il y a peu de retour de l'émulation NOS que proposent les DAC Cirrus Logic, il est même sur les Cowon sous CS43198 ce filtre NOS
- Dur_de_la_feuille
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Hello guies (and girls),
J'ai l'opportunité d'essayer en ce moment (merci @Asttelan) l'iBasso DX320, côte à côte avec mon DX300, en alternant les amp 11, 12, 13 et 14.
Même si tout cela a dû être décris plus en détail déjà par des personnes plus qualifiées, je partage tout de même ce que j'observe pour que le sujet reste vivant à destination des chasseurs de DAP de nièmes mains comme moi.
Globalement, je trouve le DX320 plus euphonique sur les voix que le DX300 et cela quel que soit l'ampli. C'est une caractéristique du double DAC RHOM versus les quadruple puces de Cirrus Logic qui, en contrepartie, offrent une écoute plus sèche, avec un détourage plus net aussi. Je dirais que le DX320 est plus musical et le DX300 plus analytique.
Cela dit, leurs sonorités restent très semblables avec les ampli d'origine (11 et 11Mk2) et les différences sonores sont ténues, comparées à ce qu'offre un produit équivalent d'une autre marque. Par exemple avec le (très bon) R8 d'Hiby, que j'ai pu tester auss,i et qui propose une scène sonore différente.
Concernant les amplis, je m'étais déjà étendu plus haut sur le 12, et j'avais plutôt à coeur ici de comparer les deux cartes à tubes amp 13 et 14 sir le DX300. Ce qui saute aux oreilles en ce qui me concerne c'est que l'amp 13 offre une sonorité plus chaude, mate et transparente avec un détourage très (très) net quand l'amp 14 met les voix davantage en avant (je m'attendais à l'inverse), avec plus de brillance, une résolution inférieure mais aussi plus d'information dans les aigus (en fait plus d'aigus puisque le 13 est plus mat).
DX300 + amp 14 permet de retrouver assez bien le côté euphonique du DX320 + amp 11 mk2 avec toutefois moins de neutralité puisque les voix sont plus en avant sur l'amp 14.
L'amp 13 impressionne par sa résolution, plus encore avec le DX300 mais l'équilibre est meilleur avec le DX320 car il sonne moins sec. J'ai néanmoins l'impression d'avoir plus d'infos avec l'amp 12 qui ne sacrifie rien aux aigus. Pour finir l'amp 13 est celui qui offre je crois le plus de dynamique.
L'amp 13 et l'amp 14 sont ainsi diamétralement opposés et tout à fait complémentaires dans le rendu sonore.
Joyeux réveillon à toutes et tous !
J'ai l'opportunité d'essayer en ce moment (merci @Asttelan) l'iBasso DX320, côte à côte avec mon DX300, en alternant les amp 11, 12, 13 et 14.
Même si tout cela a dû être décris plus en détail déjà par des personnes plus qualifiées, je partage tout de même ce que j'observe pour que le sujet reste vivant à destination des chasseurs de DAP de nièmes mains comme moi.
Globalement, je trouve le DX320 plus euphonique sur les voix que le DX300 et cela quel que soit l'ampli. C'est une caractéristique du double DAC RHOM versus les quadruple puces de Cirrus Logic qui, en contrepartie, offrent une écoute plus sèche, avec un détourage plus net aussi. Je dirais que le DX320 est plus musical et le DX300 plus analytique.
Cela dit, leurs sonorités restent très semblables avec les ampli d'origine (11 et 11Mk2) et les différences sonores sont ténues, comparées à ce qu'offre un produit équivalent d'une autre marque. Par exemple avec le (très bon) R8 d'Hiby, que j'ai pu tester auss,i et qui propose une scène sonore différente.
Concernant les amplis, je m'étais déjà étendu plus haut sur le 12, et j'avais plutôt à coeur ici de comparer les deux cartes à tubes amp 13 et 14 sir le DX300. Ce qui saute aux oreilles en ce qui me concerne c'est que l'amp 13 offre une sonorité plus chaude, mate et transparente avec un détourage très (très) net quand l'amp 14 met les voix davantage en avant (je m'attendais à l'inverse), avec plus de brillance, une résolution inférieure mais aussi plus d'information dans les aigus (en fait plus d'aigus puisque le 13 est plus mat).
DX300 + amp 14 permet de retrouver assez bien le côté euphonique du DX320 + amp 11 mk2 avec toutefois moins de neutralité puisque les voix sont plus en avant sur l'amp 14.
L'amp 13 impressionne par sa résolution, plus encore avec le DX300 mais l'équilibre est meilleur avec le DX320 car il sonne moins sec. J'ai néanmoins l'impression d'avoir plus d'infos avec l'amp 12 qui ne sacrifie rien aux aigus. Pour finir l'amp 13 est celui qui offre je crois le plus de dynamique.
L'amp 13 et l'amp 14 sont ainsi diamétralement opposés et tout à fait complémentaires dans le rendu sonore.
Joyeux réveillon à toutes et tous !
- Dur_de_la_feuille
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Encore une pensée positive pour iBasso et les concepteurs du DX300 : la modularité de ce DAP fait merveille une fois encore !
Mon dernier joujou ZMF Vérité n'était vraiment pas à son aise sur la carte d'amplification 12 qui fait souvent mon bonheur par ailleurs. Je change alors pour l'amplification à tubes 14 et hop ! Voilà un couple bien mieux assorti ! Une fois trouvée la bonne robe on peut même jouer avec le filtrage pour peaufiner le make-up de la mariée !
Elle est pas belle la vie ?!
Mon dernier joujou ZMF Vérité n'était vraiment pas à son aise sur la carte d'amplification 12 qui fait souvent mon bonheur par ailleurs. Je change alors pour l'amplification à tubes 14 et hop ! Voilà un couple bien mieux assorti ! Une fois trouvée la bonne robe on peut même jouer avec le filtrage pour peaufiner le make-up de la mariée !
Elle est pas belle la vie ?!
- gilou974
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salut cyclonique @Dur_de_la_feuille
je suis resté longtemps avec l'amp12 sur le DX300 ! et puis j'ai retenté l'amp 14 et j'avoue comme toi que j'ai été séduit
et je reste par contre avec l'amp13 sur le DX320
je suis resté longtemps avec l'amp12 sur le DX300 ! et puis j'ai retenté l'amp 14 et j'avoue comme toi que j'ai été séduit
et je reste par contre avec l'amp13 sur le DX320
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Aïe aïe aïe ! Effrayant ce cyclone ! Je croise les doigts pour les habitants de la Réunion @gilou974 et vous envoie mes pensées les plus fraternelles !