DarkZunicorn a écrit : ↑17 nov. 2023 13:57
Merci de ta réponse, Laurent.
Et est-ce que tu pourrais faire un petit comparo rapide Castor/Krilla ?
== KZ Krilla
Les KZ Krilla sont plutôt équilibrés, avec pas mal d'aération.
Côté basses il y a de l'impact, mais avec des subs plus en retrait.
Les voix sont claires et naturelles.
Pour les hauts médiums j'ai pu noter exceptionnellement quelques légères sibilances, sur certains morceaux et des voix féminines.
Les aigus montent assez haut, tout en étant assez bien maîtrisés. Ici, attention, car j'apprécie ce côté montant... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;-)
Enfin, j'aime bien la scène avec de la profondeur.
== KZ Castor balanced
Les KZ Castor demandent plus de puissance.
Ils sont aussi équilibrés, avec un rendu plus smooth et des voix plus pleines, sans excès et un peu plus en retrait.
Du coup, pour moi, ça sonne moins aéré.
Les basses sont présentes aussi, mais avec moins d'impact et de dynamique que les Krilla. Ici, c'est différent, plus smooth mais pas moins agréable, juste différent.
Côté scène, il y a moins de profondeur.
A noter que j'ai fait ces retours avec le Fiio M15 et un câble moyen de gamme.
Je précise ça car j'ai l'impression que meilleure est la source et meilleur est le rendu.
Bref, je trouve que ces 2 intras sont d'un très bons rapport qualité/ prix... pour environ 15€.
Pour finir, je reconnais que j'avais un peu lâché KZ, ces derniers temps, principalement pour des signatures trop agressives, dans les aigus et une cohérence d'ensemble parfois pas terrible.
Mais j'ai revu mon jugement avec ces 2 intras, ainsi que les kz zs10 pro X, qui pour quelques euros de plus sont aussi d'un très bon rapport qualité/prix.