Téléchargement : l'arnaque du siècle ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Vigne_à_sang a écrit : 28 août 2023 11:07 Les pauvres… (re)
Heureusement qu'ils ne sont pas pauvres, pourquoi le seraient-ils ?, leurs business à séduit des millions de personnes.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrTacos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2013 15:23

Message par MrTacos »

Je suis Artiste et consommateur, HACKEZ MOI et je DL comme un porc sur la Seek,

Et sinon bandcamp si il faut acheter et un compte spotify même si c'est satan c'est efficace pour digger
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Une pensée émue à mes Westone 3 perdu en 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3813
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

oswald66 a écrit : 28 août 2023 13:39
Vigne_à_sang a écrit : 28 août 2023 11:07 Les pauvres… (re)
Heureusement qu'ils ne sont pas pauvres, pourquoi le seraient-ils ?, leurs business à séduit des millions de personnes.
Ça faisait référence à leurs coûts de production, d’hébergement, etc
Et donc vu ce qu’ils engrangent et ce qu’ils coûtent eux à l’environnement on va pas les plaindre non plus hein
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3813
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

MrTacos a écrit : 17 nov. 2023 02:16 Je suis Artiste et consommateur, HACKEZ MOI et je DL comme un porc sur la Seek,

Et sinon bandcamp si il faut acheter et un compte spotify même si c'est satan c'est efficace pour digger
C’est ton nom d’artiste aussi MrTacos ?
Avatar de l’utilisateur
MrTacos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2013 15:23

Message par MrTacos »

non :) après je cherche pas spécialement à faire de l'auto-promo.

De toute façon sous couvert d'une production accessible à tous il y a désormais une caste d'artistes "privilégiès et gros" avec des moyens et tout le reste,
Le Stream ne paye plus les Scènes sont pas extensibles à l'infini, donc je pense un peu que l'artiste professionnel "moyen" est hélas amener à disparaitre

C'est assez pessimiste comme vision mais c'est vraiment comme ça que je vois le futur de la musique, et pour passer dans la grosse league pas le choix avoir du niveau un gros coup de chance et surtout des moyens..... (oui ça a toujours été le cas mais je pense que c'est amener à s'aggraver)

Pour travailler avec plusieurs "pro" qui marchent pas mal dans mon domaine ils ont vraiment une vie précaire malgré un succès très correct avec des sorties sur des labels sérieux et des dates régulières.... (mais la aussi il y a une concurrence énorme donc un nivellement des cachets pour les petits)

Donc clairement je préfère qu'on hack mes morceaux sur la seek ou autre que ça amène une exposition qui sur le long terme fera grossir mon projet (j'a la chance de ne pas devoir attendre de vivre de la musique).
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Une pensée émue à mes Westone 3 perdu en 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Merci pour ce partage de vécu vrai, ça met du concret dans l'affaire

Ton expérience me conforte dans l'idée que sous couvert d'une offre toujours plus grande, de possibilités infinies, les algo de suggestions sont en train de tuer les artistes "moyens" (en terme d'exposition je veux dire). Enfin, c'est pas uniquement la faute aux algo, on retrouve la même tendance dans tous les domaines de l'art/culture à mon sens : nous n'avons jamais eu autant de diversité de choix, pour autant cette massification semble paradoxalement se doubler d'une concentration des dépenses sur un nombre de plus en plus restreint de "leaders". Corollaire selon moi de cette communication devenue globale et immédiate qui ne laisse passer que très peu les signaux faibles et donc les découvertes ou artistes "moyens". On s'uniformise dans la diversité, sublime oxymore contemporaine.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7919
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

TheDecline01 a écrit :Merci pour ce partage de vécu vrai, ça met du concret dans l'affaire

Ton expérience me conforte dans l'idée que sous couvert d'une offre toujours plus grande, de possibilités infinies, les algo de suggestions sont en train de tuer les artistes "moyens" (en terme d'exposition je veux dire). Enfin, c'est pas uniquement la faute aux algo, on retrouve la même tendance dans tous les domaines de l'art/culture à mon sens : nous n'avons jamais eu autant de diversité de choix, pour autant cette massification semble paradoxalement se doubler d'une concentration des dépenses sur un nombre de plus en plus restreint de "leaders". Corollaire selon moi de cette communication devenue globale et immédiate qui ne laisse passer que très peu les signaux faibles et donc les découvertes ou artistes "moyens". On s'uniformise dans la diversité, sublime oxymore contemporaine.
Pour autant est ce que tu les aurais écouté ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je suis chroniqueur, donc j’écoute par définition les promos qu’on reçoit. Comme nous avons très peu de gros label, par corollaire, je n’écoute quasiment que des groupes nouveaux ou qui n’ont jamais vraiment percé. Et je n’écoute pas non via youtube ou deezer/spotify, justement parce que j’aime chercher les groupes plutôt que de les subir.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7919
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Justement Thomas tu es un utilisateur averti donc pour qq d’autres il n’y aura pas de réel différence.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je me dis que si nous sommes plus d'êtres humains sur Terre, il devrait y avoir un marché plus large, et donc plus de place pour plus d'artistes.

Or c'est l'opposé qui semble se passer malgré la généralisation et l'accessibilité de l'information. Paradoxal. On en vient au même phénomène de concentration (qui est souvent loué) dans les entreprises : il ne peut que rester des gros acteurs ou alors de tous petits qui s'occupent de niches. Mais rien entre les 2.

Sauf qu'on parle d'art, de culture, ça ne devrait pas être le cas. J'ai l'impression que la notion d'efficacité entre ne jeu alors même qu'elle n'a pas de sens dans ce domaine. Que la curiosité intellectuelle a été déléguée sur l'autel du manque de temps. C'est triste.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 929
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

TheDecline01 a écrit : 21 nov. 2023 08:19 Je suis chroniqueur, donc j’écoute par définition les promos qu’on reçoit. Comme nous avons très peu de gros label, par corollaire, je n’écoute quasiment que des groupes nouveaux ou qui n’ont jamais vraiment percé. Et je n’écoute pas non via youtube ou deezer/spotify, justement parce que j’aime chercher les groupes plutôt que de les subir.
T'es chroniqueur ou ? j'aime bien découvrir de nouveaux trucs
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7919
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

TheDecline01 a écrit :Je me dis que si nous sommes plus d'êtres humains sur Terre, il devrait y avoir un marché plus large, et donc plus de place pour plus d'artistes.

Or c'est l'opposé qui semble se passer malgré la généralisation et l'accessibilité de l'information. Paradoxal. On en vient au même phénomène de concentration (qui est souvent loué) dans les entreprises : il ne peut que rester des gros acteurs ou alors de tous petits qui s'occupent de niches. Mais rien entre les 2.

Sauf qu'on parle d'art, de culture, ça ne devrait pas être le cas. J'ai l'impression que la notion d'efficacité entre ne jeu alors même qu'elle n'a pas de sens dans ce domaine. Que la curiosité intellectuelle a été déléguée sur l'autel du manque de temps. C'est triste.
Je suis d’accord
A une certaines époque je trainais à la Fnac au rayon nouveautés et j’écoutais les nouveaux titres à a dispo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

fredgrnd a écrit : 21 nov. 2023 11:50T'es chroniqueur ou ? j'aime bien découvrir de nouveaux trucs
www.leseternels.net!

Cf mon profil normalement.

Et de la musique de sauvage exclusivement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bonobokibobe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 11 mai 2022 17:00
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Message par bonobokibobe »

TheDecline01 a écrit : 21 nov. 2023 12:14
www.leseternels.net!

Cf mon profil normalement.

Et de la musique de sauvage exclusivement.
Ça m'a fait sourire de voir sur la page d'acceuil le This Mortal Coil au milieu de tous ses petits camarades beaucoup plus tatapoum.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les obligations de la diversité... Je ne suis pour mon plus grand malheur pas seul décideur du site et doit admettre ces élans de faiblesse.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »