Hiby R8 - Le DAP 4G
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On va peut être commencé un nouveau topic
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, la synchro aura été parfaite : le jour de la présentation du R8 II mon R8 a lâché. Briqué. Il était en train de charger sur un câble USB C d'un écran au boulot, j'ai dû changer de câble car une collègue arrivait pour prendre le poste. Je rebranche à un autre USB C et là, plus rien. L'écran ne s'allume pas, la loupiote rouge que dalle, j'appuie longtemps pour l'arrêter le démarrer, rien.
Ça m'était arrivé 2 fois dans le passé, mais le R8 chauffait, et donc la batterie se vidait, comme s'il se bloquait dans une boucle. Là il est même pas chaud. J'ai attendu plusieurs heures, je l'ai rebranché, rien...
J'ai tenté sur le PC, rien de reconnu, aucun périphérique. Je vais voir au bout de 2-3 jours s'il ne s'est pas totalement vidé par hasard... Sinon j'envisage NPaudio pour le trifouiller. Bref, fait crotte.
Ça m'était arrivé 2 fois dans le passé, mais le R8 chauffait, et donc la batterie se vidait, comme s'il se bloquait dans une boucle. Là il est même pas chaud. J'ai attendu plusieurs heures, je l'ai rebranché, rien...
J'ai tenté sur le PC, rien de reconnu, aucun périphérique. Je vais voir au bout de 2-3 jours s'il ne s'est pas totalement vidé par hasard... Sinon j'envisage NPaudio pour le trifouiller. Bref, fait crotte.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Tu peux tenter un message sur HF si ça se règle pas, Hiby te proposera peut être une réparation ou échange
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il est revenu ! La décharge de la batterie a été plus lente vu qu'il ne chauffait pas, mais j'ai retenté de le brancher ce matin et il semble reparti (je le laisse se remplir).
Reste que ça arrive une fois l'an cette histoire avec pour seule résolution un ré-étalonnnage de la batterie manifestement. Tout serait plus simple si on pouvait la retirer...
Reste que ça arrive une fois l'an cette histoire avec pour seule résolution un ré-étalonnnage de la batterie manifestement. Tout serait plus simple si on pouvait la retirer...
Jamais eu ce problème, reste que si un re étalonnage de la batterie peut s'opérer c'est une bonne chose, te voilà reparti et avec une jauge de batterie juste
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Enfin, ré-étalonnnage... Je veux surtout dire repartir à 0 car la batterie était totalement vide.
Oui oui, ca fait pareil avec les piles rechargeables, lorsque la jauge déconne, le re étalonnage de la batterie de fait en la déchargent complètement puis en faisant un cycle de charge a full
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Exactement ce que je fais du coup. C'est chiant car je ne comprends pas la séquence qui fait ça, si c'est logiciel ou physique. Bref, je verrai si ça tient de nouveau.
J'ai posté sur head-fi en interpellant Joe Bloggs quand même.
J'ai posté sur head-fi en interpellant Joe Bloggs quand même.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Le fin mot de l'histoire (a priori, je pourrai vérifier si jamais mon R8 me refait le coup) :
R8 fellow users- I had some additional input from Andrew @MusicTeck on the
issue to which @xenithon so helpfully and promptly responded (many thanks again!) Andrew’s recommendation was first to keep R8 on a charger for 2-3 hours, then unplug it and connect to usb port of a laptop or PC and leave it for an hour. If it doesn’t help to re-start it, then to do the soft hw reset: hold power button and next track button for about 30sec - as @xenithon recommended
I informed him that I had already done the soft hw reset (this was apparently fine and in future I will just try that first as it took about 30 sec to resolve the problem as opposed to ~4 hours the other way- I asked him about that and it seems ok to do as long as R8’s battery is not fully discharged).
I then provided additional info: I recently acquired an Eletech 4.4 mm Socrates dual interconnect (copper based), for using the R8 with my Cayin C9 portable amp. At the time I last powered off the R8 device before the ‘freeze’ occurred it was connected using that to the C9. I stopped music play, turned the C9 off first then powered off the R8 but they were still connected. Neither was connected to a USB charger (there is potential for short circuit due to a grounding issue in the C9, ie the rule is’ don’t charge both devices at the same time’ and to be safe I don't charge either at all while playing). I asked was this possibly related to what happened on the R8?
@MusicTeck ’s response: “We don’t think any of this is related to how you used R8 and C9 before, since you shut down the DAP afterwards. It’s OK to power down C9 and then R8 when they are interconnected, though, it’s a good idea to first power down the source (R8) and then external amplifier (C9). Sometimes things happen, after all, these are Android devices like your smartphone, mini “computers” with operating system and their own software. Another thing, R8 is a smart device, if it detects anything related to a short or power spike, it will enter overprotection mode, which could be another reason for what happened to you. In a future, if something locks up, try that soft hw reset first after making sure the device is fully charged up.”
So there you have it. R8 has a protective mode. Try to avoid to trigger R8’s protective mode by turning it off while connected to C9 or another external amp and before powering off the amp. In future I will be much more careful.
Hello,
La batterie de mon R8 à rendu l'âme et j'ai du mal à trouver la bonne référence pour la remplacer.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà acheté une batterie chez Hiby ou ailleurs pour un R8 première version ?
Merci d'avance pour vos retours.
La batterie de mon R8 à rendu l'âme et j'ai du mal à trouver la bonne référence pour la remplacer.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà acheté une batterie chez Hiby ou ailleurs pour un R8 première version ?
Merci d'avance pour vos retours.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Rendu l'âme ? Genre impossible de charger ? Ou le DAP ne s'allume plus (cas de briquage) ?
Enfin non, je ne connais pas la référence. Mais tu peux essayer de demander au support de Hiby, ou sinon à Steve de npaudio.co.uk, il fait des mods, il doit savoir.
Enfin non, je ne connais pas la référence. Mais tu peux essayer de demander au support de Hiby, ou sinon à Steve de npaudio.co.uk, il fait des mods, il doit savoir.
Salut,
Le R8 était en charge, à un moment la charge s'est arrêtée puis plus rien ne fonctionnait. Le lendemain j'ai vu qu'elle avait légèrement gonflé car la protection au dos était décollée.
Du coup un ami l'a déconnectée et testée elle n'a plus assez de jus pour faire fonctionner le R8.
Merci pour le conseil npaudio je vais contacter Steve on verra bien.
Le R8 était en charge, à un moment la charge s'est arrêtée puis plus rien ne fonctionnait. Le lendemain j'ai vu qu'elle avait légèrement gonflé car la protection au dos était décollée.
Du coup un ami l'a déconnectée et testée elle n'a plus assez de jus pour faire fonctionner le R8.
Merci pour le conseil npaudio je vais contacter Steve on verra bien.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et en l'enlevant, tu ne peux pas voir la référence ?
Si on voit la référence mais j'ai pas réussi à trouver le modèle avec la même "connectique' intégrée à la batterie : deux fils noirs et un blanc insérés dans un "domino" miniature + 2 fils rouges le tout relié à 2 batteries référencées 116595.
Pour ce que ça vaut, hiby a des soucis sur ces devices avec la charge : mes w8 ne veulent pas monter à 100% (70% max)et ce depuis le début et j'avais le même souci avec le R3 II qui ne remonte pas systématiquement à 100% entre deux charges.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom