Salut,
merci beaucoup pour vos retours, je ne connaissais pas les SR5 mais je vais me renseigner.
Il y a aussi les Yanyin Moonlight que tu encenses DZ et qui ont l'air top mais pour l'instant, ils sont encore au dessus de mon budget (qui serait plutôt vers les 300)... Un jour peut-être dans les bonnes affaires de TN
ISN Audio H40
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
1)DarkZunicorn a écrit : ↑06 déc. 2023 01:07Chez Head-Fi, peut-être, mais ici... j'ai beaucoup de mal à le croire.
Un brin désobligeant ton scepticisme @DZ...
Un forum est un lieu où l'on essaye d'être utile aux autres, pas un endroit pour diffuser de la propagande ou de la désinformation. Si je le rapporte, c'est donc que c'est vrai. Et oui, ça se passe ici.
De quoi doutes-tu dans ce que je rapporte au juste ?
Ce qui me paraît intéressant pour @vcup, qui cherche un upgrade par rapport à ses H40, c'est de savoir que les EST50, techniquement supérieurs aux H40 et, dans une certaine mesure, supérieurs aussi aux SR5 (techniquement au moins), et qui sont, aussi, bcp plus chers que les Sound Rhyme, ne ridiculisent, pour autant, pas du tout les SR5. Mieux que ça, les SR5, selon le contexte et le registre écouté, peuvent même être préférés aux EST50 (tjs aux oreilles de certains donc).
Donc, pour qui cherche un upgrade aux H40, se tâte presque à monter en gamme chez ISN, et s'interrogerait sur les compétences des SR5 (qui ont été suggérés par @aaalexx), ça me paraît intéressant.
En outre, étant moi-même en possession de H40 modés (Mod qui pousse le niveau de définition d'un cran, et ajoute de l'air à la restitution versus H40 stock) et de SR5, j'affirme que les SR5 peuvent tout à fait consitituer un upgrade sérieux aux H40.
Voilà donc, ici, quelques repères pour notre ami...
2)
Maintenant, comme toujours et comme chacun sait, parmi les nombreux déterminants qui entrent en jeu, il n'y a pas que les seules compétences techniques qui comptent. Le Tuning, la personnalité de chaque intra, importent tout autant.
Les H40 sont assez limités techniquement (le centre et le haut) mais c'est une paire qui offre une très belle cohérence comme on dit, surtout pour un hybride à moins de 200 $ (qui plus est sorti en 2019). Le caractère très "liquide" de la restitution participe pour bcp au plaisir qu'on prend avec. Et puis il y a ce grave très "organique" qui habille la musique de sa chaleur et la porte à l'aide de ses puissantes fondations...
Ils sont capables d'émouvoir et sont dotés d'un très grand facteur "foot tapping", tout ça en dépit d'un niveau technique assez moyen donc. Techniquement nettement inférieurs aux SR5 et pourtant je ne veux pas me défaire des miens car ils proposent quelque chose que les SR5, que j'aime bcp (ça commence à se savoir... ) ne m'offrent pas.
Pour les EST50, il en va de même. Pourtant supérieurs techniquement aux H40 et aux SR5, on peut les apprécier sérieusement et varier les plaisirs en alternant avec les SR5 (notamment pour la présentation très forward et très lumineuse des Mids qui y est à l'oeuvre... ).
C'est le cas de qqn (ici) avec qui j'échange au sujet des SR5, qui possède les 2 références, et qui se refuse à trancher et à désigner un vainqueur parmi les 2 paires.
Pour finir, les SR5 sont des iems très (très) capables et on peut les envisager très sereinement si l'on vient d'une paire de H40. Face aux ISN, ils représentent bien plus qu'un simple sidegrade.
Voilà voilà...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les EST50 testés (et majoritairement désapprouvés) ici-même par nos camarades et moi-même ne m'ont personnellement pas paru "supérieurs techniquement" aux H40 ni encore moins aux SR5. C'est tout ce que je voulais dire. (Et si je t'ai blessé par mes propos précédents, je te prie de m'en excuser : ce n'était pas mon intention.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine