Quels Intras plutôt HDG, confortable et facile à vivre

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

jxh a écrit :Merci DZ :headphone:
sinon les IE80 viennent d'arriver, sont déballés et directement sur mes oreilles
déjà c'est la foire aux embouts de diverses tailles de diverses formes, difficile de pas y trouver celui qui ira bien...
l'emballage est de très belle qualité , les intras respirent la solidité et sont manifestement très bien fini , le port est aisé (ouf, parce que c'était le but de l'opération) que ce soit par dessus l'oreille (guide amovible fourni) ou de façon classique.
Mais pour résumé cette première impression : une qualité de construction et de finition irréprochable, un équipement très complet , un système de rangement ingénieux et très efficace . Doté d'un port très confortable, les IE80 paraissent également très solides.
Pour avoir des IE8, l'ancienne version, je dirais...comme toi, ils sont toujours vivants depuis des années dans les oreilles et poches de mon fiston pas très soigneux...donc c'est du costaud.
J'adore le câble confortable et costaud, la possibilité de le passer sous ou sur l'oreille, car l'intra peut être mis dans les deux positions, on peut même inverser droite et gauche, le seal est parfois meilleur...
Chaque embout donne un son différent, c'est très perturbant, car tu peux avoir un bon son et pas de confort ou l'inverse.
Hélas, trop de graves pour moi, même au réglage mini, on se demande pourquoi ils ont fait un réglage du coup :-S Globalement rien d'exceptionnel à un prix fort...à l'époque
Mais c’était il y a longtemps :vieux: , le IE80, même s'il garde une forme identique doit être différent, tu nous diras ;-/

Edit; Oups c'est parti après ton post, je me souviens qu'il y avait des clients qui trouvaient le son meilleur après 100h de burn.... :8
Dernière modification par Poka le 19 sept. 2012 18:32, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:o ben heureusement qu'il y amazon!

SM2 + port confortable et facile à mettre tout comme à enlever: passe aux moulés Earsonics!!! Faudrait les appeler pour leur demander ce qui se rapproche des SM2 dans leur gamme EMX.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Jxh => t'attends pas que son oreille se rode... ;-/ ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

@ poka , tu résumes bien mon sentiment :ces intras n'ont rien d'exeptionnel

alors c'est vrai je ne vais pas les roder, j'ai peut être tort mais bon, les quelques claques que j'ai pris avec du matos l'ont toujours été sur du matos tout neuf

je me souviens quand j'ai enfilé les SM2 ou le Grado SR 80 , ils étaient neuf et pourtant j'ai immédiatement éprouvé une forme de béatitude heureuse à leur écoute

là rien de tout ça c'est solide sérieux, pas mauvais, mais sans réelle saveur, sans ce suplément d'âme qui te fais sourire de plaisir.

une fois encore je ne cherche absolument pas à faire une critique de ces intras , mais juste à dire que eux et moi et bien ça le fait pas.

j'ai rechaussé ce bon vieux HD25 et soudain tout va mieux :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Bon, heureusement qu'il y a Amazon pour le retour...

Gare à moi donc ! Je ne voudrais pas me tromper ^^

Tu peux peut être regarder du côté des Sony XBA-4, ou du côté des Monster ProCopper...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Bonjour

Perso, ce que je ne comprends pas c'est le coté "inconfortable" des SM2 :@@
J'ai constamment mes SM3v2 dans les oreilles, et je les mets et les retire en un tour de main ......
Il est vrai que je les utilise avec les biflange... ce n'est peut-être pas pareil avec les mousses.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sur le confort ou l'inconfort je pense quand même qu'il est assez difficile de se mettre à la place de l'autre :headphone:

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà expliqué dans le topic et notamment sur les difficultés réelles éprouvées pour avoir un seal correct avec les SM2 qui rendent forcément installation et retrait puis réinstallation particulierement fastidieux chez moi.

ceci étant je n'ai jamais supporté les biflanges et encore moins les mousses earsonics et avait donc réduit les biflanges en retirant la partie haute sans que ce soit vraiment parfait sur l'oreille droite.

pour revenir aux IE80 je pense que je leur ai donné leur chance honnêtement : je les ai testés plusieurs heures avec mes morceaux les mieux encodés et les plus faciles à apprécier par leur richesse sonore et leur appétence à faire de l'effet à l'écoute.

il ne s'est rien passé de vraiment positif et à partir de là je ne vois pas très bien ce que j'aurais pu faire d'autre que de les retourner :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Remarque c'est pas plus mal, tu as pu te faire un petit test à moindres frais... et on en profite aussi :DD
Juste pour infoi, que penses tu des EPH100 face aux SM2?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

riton a écrit :Remarque c'est pas plus mal, tu as pu te faire un petit test à moindres frais... et on en profite aussi :DD
Juste pour infoi, que penses tu des EPH100 face aux SM2?
plus d'ampleur, de richesse, d'impression de volume, de sentiment d'immersion et de douceur pour les SM2

un soundstage plus large pour les yams (de peu mais quand même)

les médiums des yams sont à mon avis un peu à la ramasse par rapport à ceux des SM2 ( c'est relatif hein on compare des intras qui valent pour l'un 3 fois plus que l'autre)

les basses des SM2 descendent plus bas et en terme d'aigu les deux me semblent corrects sans excés procurant un son assez doux

pour moi c'est clairement la belle réussite, l'ampleur et la luxuriance des médiums (bas et haut) qui font la qualité premiere des SM2

LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Et donc pourquoi pas des sm2 avec des earmolds ?? :) (ça a peut-être été déjà dit... et tu y avais surement pensé aussi en fait...)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

LapinMatth a écrit :Et donc pourquoi pas des sm2 avec des earmolds ?? :) (ça a peut-être été déjà dit... et tu y avais surement pensé aussi en fait...)
je l'avais envisagé un moment mais je n'arrive pas à imaginer comment on vit avec et puis je reste partisan d'un port classique

bref je sais pas et n'ai pas envie de m'embarquer dans un truc que je ne mettrais pas forcément ...

mais c'est une piste effectivement :headphone:

riton

Message par riton »

Pour avoir regardé pas mal de comparatifs d'intras, celui qui me paraît le plus proche de mes goûts est celui de ClieOS :
http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... t-6th-2012

Hors sa préférence va aux RE272 qui peuvent se porter câble vers le bas.
Vu la description qu'il en fait, Ils ont l'air pas mal du tout ;-/
Ps:ça donne envie de tester des sm2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oui, mais encore faut-il le brancher sur une source ou un ampli à sortie symétrique pour, paraît-il, en tirer la quintessence. C'est aussi le cas des RE-Zero, d'ailleurs.
Et en nomade, de source symétrique, je n'en connais qu'une: le HM-801 (un Hifiman, comme par hasard) doté du module ad hoc, le tout étant très onéreux.
Les amplis nomades symétriques, c'est plus courant... mais assez cher aussi. Dans sa review du RE-272, ClieOs (en qui personnellement je n'ai qu'une confiance mitigée) conseille le Corda 2StepDance de Jan Meier qui vaut tout de même 265 € fdpex sur le site de Meier-Audio.
Mais je me demande quand même à quoi sert un ampli symétrique... quand la source ne l'est pas. ClieOs prétend que le résultat est équivalent à une source auto-amplifiée symétrique: j'en doute quand même un peu.

jxh => désolé pour toi, vieux... :(
Espérons que ton ESW9 te consolera un peu. (Moi, c'est la paire d'ATH EW9 qui me tente depuis longtemps de manière irraisonnée! :p )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
riton

Message par riton »

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Merci pour le lien Riton :headphone:

Reviennent des hifiman déjà cité par tes soins mais posant un curieux soucis d'impedance et toujours les préférés de Barz, les. Copper
Conclusion : ça ne fait tout de même pas des masses de choix puisque c'est un peu toujours les mêmes qui reviennent

Tout de même assez fier , comme toi sans doute, de voir au milieu d'intras à 300 roros nos yams :bravo:

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »