Aide pour choix d'une (petite/moyenne) télévision
Aide pour choix d'une (petite/moyenne) télévision
Hello,
Une tâche noire gagnant lentement mais inéluctablement le centre du haut de l'écran, je me prépare à remplacer mon antique télé Samsung LCD FullHD 39 pouces qui assure dignement sa fonction depuis 14 ans déjà !
Longévité incroyable par rapport aux standards actuels.
Je voudrais donc en profiter pour me mettre à jour avec le cahier des charges suivants :
- taille affichage légèrement supérieure compte tenu du rétrécissement des bords (actuellement diagonale de 46 pouces pour loger un écran de 39), je souhaiterais conserver le même encombrement
- usage principalement vidéo mais occasionnellement (2 h/semaine) de console (Switch pour l'instant, pourquoi pas une PS5 avec les enfants qui grandissent)
- qualité audio secondaire, j'utilise des HomePods Pro (corollaire, il me faut une connectique complète : Ethernet, HDMI ARC, optique)
- je me fiche complètement que la télé soit connectée (ajout d'une Apple TV) et nous n'avons aucun device Android à la maison (je préfère de toute façon séparer un OS voué à l'obsolescence d'un écran que je veux faire durer)
Je suis prêt à mettre le prix nécessaire pour avoir quelque chose de qualité et qui vieillira bien mais j'ai l'impression que l'offre n'est pas pléthorique pour les petits écrans.
Auriez-vous des conseils ?
Une tâche noire gagnant lentement mais inéluctablement le centre du haut de l'écran, je me prépare à remplacer mon antique télé Samsung LCD FullHD 39 pouces qui assure dignement sa fonction depuis 14 ans déjà !
Longévité incroyable par rapport aux standards actuels.
Je voudrais donc en profiter pour me mettre à jour avec le cahier des charges suivants :
- taille affichage légèrement supérieure compte tenu du rétrécissement des bords (actuellement diagonale de 46 pouces pour loger un écran de 39), je souhaiterais conserver le même encombrement
- usage principalement vidéo mais occasionnellement (2 h/semaine) de console (Switch pour l'instant, pourquoi pas une PS5 avec les enfants qui grandissent)
- qualité audio secondaire, j'utilise des HomePods Pro (corollaire, il me faut une connectique complète : Ethernet, HDMI ARC, optique)
- je me fiche complètement que la télé soit connectée (ajout d'une Apple TV) et nous n'avons aucun device Android à la maison (je préfère de toute façon séparer un OS voué à l'obsolescence d'un écran que je veux faire durer)
Je suis prêt à mettre le prix nécessaire pour avoir quelque chose de qualité et qui vieillira bien mais j'ai l'impression que l'offre n'est pas pléthorique pour les petits écrans.
Auriez-vous des conseils ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’aime bien les Philips avec l’ambilight
Lg or samsung!
Meme si samsung a réellement rattapper son retard sur lg....
Moi aussi je dois changer de tele....j ainune samsung 109 cm hd ready depuis 18 ans et elle fonctionne tjs....mais si je veux passer une play 5 ou autre, me faut changer....ce qui est cool c est qu avec bouygues et ma fibre, j ai une offre de rabais chez samsung...
Meme si samsung a réellement rattapper son retard sur lg....
Moi aussi je dois changer de tele....j ainune samsung 109 cm hd ready depuis 18 ans et elle fonctionne tjs....mais si je veux passer une play 5 ou autre, me faut changer....ce qui est cool c est qu avec bouygues et ma fibre, j ai une offre de rabais chez samsung...
- envoisdubois
- Je me suis greffé des intras
Si tu veux la meilleure image ainsi que la fiabilité, sans nul doute prends une Sony.
J'en suis témoin.
J'en suis témoin.
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Salut. Je me permets juste de te dire que je viens d'acquérir un LG en 42 EVO ( mais est ce la taille que tu voudras ?) et c'est vraiment très très beau
Je l'ai eu à un très bon prix mais d'occase, tu en trouves pour 700 euros sur LBC ou guetter des offres sur UBALDI je pense ...
Ce qu'on m'a expliqué, c'est que l'OLED récent est a priori bien plus fiable qu'il y a quelques années donc j'imagine que ça le fait chez Samsung ou Sony aussi
Je l'ai eu à un très bon prix mais d'occase, tu en trouves pour 700 euros sur LBC ou guetter des offres sur UBALDI je pense ...
Ce qu'on m'a expliqué, c'est que l'OLED récent est a priori bien plus fiable qu'il y a quelques années donc j'imagine que ça le fait chez Samsung ou Sony aussi
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Considérer aussi les OLED chez Panasonic
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Chaque marque fabrique ses propres dalles ou bien il y a un ou deux fournisseurs qui les alimentent ?
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Pour les OLED, mes dernières infos étaient que seulement LG et Samsung fournissaient des dalles, mais il se peut qu'entre temps d'autres acteurs soient entrés sur le marché
+1 j'ai une GZ1000 en 55" et j'en suis vraiment content
Il y a que 4 firm qui produisent tte les dalle au monde
Lg/samsung/panasonic et sony
Lg/samsung/panasonic et sony
OK donc autant rester entre ces 4 pour réduire les risques de mauvaise intégration.
Si vous avez des modèles en tête, n'hésitez pas à me les partager !
Si vous avez des modèles en tête, n'hésitez pas à me les partager !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai une Sony, globalement assez satisfait, mais par contre, et c'est le cas sur presque tous les produits Sony (caméra et appareil photo que j'ai eu), je trouve que le traitement de l'image est très froid. Bien sûr il y a moyen de corriger, mais c'est pas évident.
Une rapide recherche sur S&V m'amène à ce modèle :
https://www.son-video.com/article/telev ... /xr-48a90k
Quitte à embarquer un OS Google, je pourrais me séparer de l'Apple TV et des HomePods au profit d'une simple barre de son.
Buz, je vois de quoi tu parles pour avoir utilisé des appareils photo Sony.
Une dominante bleue qui donne ce rendu assez froid.
https://www.son-video.com/article/telev ... /xr-48a90k
Quitte à embarquer un OS Google, je pourrais me séparer de l'Apple TV et des HomePods au profit d'une simple barre de son.
Buz, je vois de quoi tu parles pour avoir utilisé des appareils photo Sony.
Une dominante bleue qui donne ce rendu assez froid.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Euh… je crois pas pour Panasonic et Sony
Sony ce sont des dalles LG c’est sûr
Après ce sont les électroniques de ces deux marques qui font une réelle différence (Pana et Sony) sur la qualité de l’image produite (et donc le prix aussi)
Il y a une Philips très très très bien notée oui en 42 ou 43’ je sais plus laquelle
-
- J'ai des câbles en or massif
Pour moi, la question ne se pose pas vraiment. LG est, à ma connaissance, la seule marque à faire des dalles OLED. A partir de là, eh bien, LG ou LG... Les plus petites sont en 42" donc ça devrait passer.
Samsung fait bien aussi avec les QDOLED mais c'est 55" minimum.
Samsung fait bien aussi avec les QDOLED mais c'est 55" minimum.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !