Bon... En matière de câbles, j'ai tranché.
Grâce au système conX d'Effect Audio j'arrête les frais et le Ares S Founders Edition sera équitablement partagé entre les Ringo et les Fh9.
Signature à jour.
Le fait de passer des 2 pins (Ringo) aux mmcx (Fh9) ne prend que quelques secondes. Et donc comme je n'ai qu'une paire d'oreilles...
Je ne vais pas (plus) chercher midi à 14h :
1/ Le look convient aux deux paires d'intras.
2/ L'ergonomie est impeccable dans les deux cas.
3/ Les deux paires d'intras sont uber magnifiées par ce câble : timbres,
dynamique, définition, résolution,
ouverture... Tout. C'est comme si l'électronique et les intras étaient libérés, tout en étant sous contrôle. Je n'ai eu cette impression qu'avec certains systèmes sédentaires jusqu'à présent.
4/ C'est à date le meilleur câble portable que j'ai possédé ou essayé, en tout cas avec ces deux intras (quelques autres aussi, mais sans possibilité de faire autant de comparaisons) et ces daps. Quels que soient les prix, les marques, les technologies.
5/ Dans une certaine mesure ça "relativise" le tarif dudit câble...
Pour moi, ce que j'entends est parfait, tous critères, tant techniques que musicaux.
Là j'ai les Fh9 dans les oreilles, avec toute la cavalerie qui convient, et il n'y a strictement rien à en dire sauf : parfait, impeccable, thumbs up, home run, etc.
Et... Ça me reprend. Si je ne devais garder qu'une paire d'intras, je pense que cela serait ces Fh9, tunés ainsi, avec ce câble, ces tips et ce dap (cf signature). C'est du full scale, tout passe avec une intolérable facilité, sans parler de leur tarif constaté en seconde main, à présent contenu, et de la grande simplicité pour les trouver.
RAS just listen to all musics.
Donc c'est réglé, on ferme et on écoute toutes les musiques, sans aucune limite, entrave, rien...
P.s. : si vous avez la chance de tomber sur ce câble, sautez dessus... Ou prévenez-moi* !
*A mon sens, il magnifie 100% des intras connectés avec. C'est pour l'instant l'expérience que j'en ai ; or c'est une première, en tout cas pour moi et en ayant possédé ou essayé la moitié d'un monde. A bon entendeur.