Conseils casque fermé

Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Conseils casque fermé

Message par Pampa »

Bonjour j’aurais besoin de conseils pour l’achat d’un casque fermé, la vie fait que je n’ai pas tout le temps le calme que je souhaite pour écouter au casque ouvert.

J’ai acheté à @Drizzt un he1000 stealth que j’aime particulièrement.
Pas de soucis pour driver si c’est un casque qui a besoin de puissance, j’ai un acro ca1000t depuis 6 mois et me suis séparé du reste du matos tellement il est efficace.

Style musical jazz, classique, ambient en priorité mais aussi edm, pop et rap un peu tout en fait selon les humeurs.
Je sais bien qu’un casque pour les gouverner tous c’est un peu délicat mais sait on jamais.
J’ai en tête de toute façon de garder le he1000 stealth, car je pense pas qu’un fermé puisse m’apporter une telle ouverture et placement des instruments mais je n’ai jamais écouté de fermé.
Je veux pas un casque qui soit trop bright et fatiguant un truc plus chaud et cool à écouter, technique mais pas au dépend de la qualité d’écoute, le mode tube de l’acro peut venir adoucir comme il le fait déjà avec le he1000 stealth.

Jai pas mal lu sur headfi y’a le denon ah9200 qui ressort, le même liric, le hd820 (mais lui c’est ou les gens sont fans ou ils détestent) et le stellia, pas de budget prédéfini juste pas plus de 3/4k€ !

Je ne peux pas spécialement me rendre dans une boutique pour essayer habitant loin de toute boutique.
Merci d’avoir pris le temps de le lire, et de vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut, à ta place je ne partirai pas sur le postulat prix = qualité, mais plus sur le parcours initiatique (essais ,achat ,revente ) qui t'amenera vers ce que tu souhaites ,et tu verras, si tu le fais, que tes attentes au jour J ne seront pas les memes qu' au jour J -x (je prends x comme la journée d'aujourd'hui)

apres ce postulat que d'autres ne partageront pas et cela est normal ,on a chacun une vision et des attentes différentes , je ne peux que te conseiller ce que je connais par ma propre expérience (pour exemple un celeste, un elegia ou un stellia ne m'ont pas convaincu , nonobstant leur prix ,c'et affaire de positionnement d'esthétique sonore )

-chez fostex ,donc denon, c'est les memes drivers , ainsi que les emu teack, on a un les th 900 /600 plus rond et moins défini et le 9200 effectivement
-chez sennheiser en effet ça passe ou ça casse, c'et à l'oppose de ce que propose fostex
-un fermé hifiman si tu aimes le he 1000 pourrait convenir, mais jamais écouté

sans regard de prix, je ne peux que conseiller le final sonorus VI ,une vraie pépite celui là ,si tu aimes la précision et l'impact dynamique , ainsi qu'un ultrasone signature pro ,si tu veux à la fois du détail et ressentir du sous grave

bonne recherche

ps: aucun des fermés écoutés n'arrive à me séduire comme le font mes ouverts ,pour moi un fermé, c'est pour le boulot ou les transports , pour écouter à case , rien ne vaut un ouvert
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2150
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Si tu veux garder la même veine que le He1000 ... aigu ciselé avec une ouverture d'un open .. et un poil plus de basse sans hésitation le LCD XC
Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

Merci zannalee, c’est sur que prix n’est pas toujours signe de qualité, au niveau de focal il faut vraiment qu’on me dise que le rendu sonore est exceptionnel pour que j’achète tellement je n’aime pas leur design.

Je sais que l’idéal c’est de pouvoir écouter et au pire revente ici, c’est surtout pour faire une pré sélection.

Je suis d’accord sur les casques ouverts mais l’arrivée d’un bébé ne va plus permettre de profiter autant du casque ouvert que maintenant pendant quelques années d’où la recherche. En tout cas merci pour ton avis.

Hub22 j’ai vu que tu en parlais souvent de celui là, et j’ai oublié de le mettre dans les casques eventuels

Y’a le Liric aussi qui me dit bien, le hd820 ça a l’air trop ou oui ou non, mais bon j’ai bien aimé le hd660 que je t’ai vendu hub22.

Jamais évident les choix du nouveau matos
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2150
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Attends le matos tourne vite sur TN ....
Il ya un th900 qui arrive bientôt à la maison pour le comparer au XC sur mon matos :DD

Surveilles les PA (H)
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Pampa a écrit : 23 déc. 2023 14:09 Merci zannalee, c’est sur que prix n’est pas toujours signe de qualité, au niveau de focal il faut vraiment qu’on me dise que le rendu sonore est exceptionnel pour que j’achète tellement je n’aime pas leur design.

Je sais que l’idéal c’est de pouvoir écouter et au pire revente ici, c’est surtout pour faire une pré sélection.

Je suis d’accord sur les casques ouverts mais l’arrivée d’un bébé ne va plus permettre de profiter autant du casque ouvert que maintenant pendant quelques années d’où la recherche. En tout cas merci pour ton avis.

Hub22 j’ai vu que tu en parlais souvent de celui là, et j’ai oublié de le mettre dans les casques eventuels

Y’a le Liric aussi qui me dit bien, le hd820 ça a l’air trop ou oui ou non, mais bon j’ai bien aimé le hd660 que je t’ai vendu hub22.

Jamais évident les choix du nouveau matos
je dis pas que le prix n'est pas signe de qualité, quoique on trouve de vraies bouzes à plus de 3 xxx euros , mais plutot que le prix que tu y mettras ne sera pas forcement en corrélation avec tes attentes , il faudrait plus définir tes gouts sonores et à défaut , et ce fut mon cas, apprehender chaque casque et son systéme pour ce qu'il est , et affiner tes gouts qui ,eux aussi, evoluent ,ainsi que tes attentes

par ex , j'avais écouté un he 500 sur un petit ampli, il m'avait paru manquer de vie, alors qu'aujourd'hui sur mon systéme ,un he 500 tutoie encore ce qui se fait de mieux selon mes gouts

pour moi la base c' est le systéme d'écoute (source et ampli ) qui est la pierre angulaire car selon ce dernier, il doit pour moi , pouvoir exploiter tous casques à leur meilleur niveau , ensuite choisir un transducteurs, c'est vraiment affaire de gout

tu parles du meze et du th 900 , vraiment opposés en rendu sonore au he 820

je te dirai qu'en avoir plusieurs (ce que je fais ) permet de varier les plaisirs ,car selon l'humeur et ce qu'on écoute , le plaisir est sans cesse renouvelé
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

Au niveau source/ampli ça fait 6 mois que je tourne avec le acro ca1000t, ça alimente le susvara de mon pote sans sourciller avec une ouverture et une clarté à 90-95% de son système chord Dave et TT2, vu l’écart de prix..
j’ai revendu le rs8 et le Chord Hugo 2 pour ne garder que l’acro ca1000t.

Je suis d’accord sur le fait de faire varier les plaisirs avec les différents casques, mais j’ai d’autres loisirs si à chaque fois je pense comme ça, il me faut une pièce de 50m2 que pour les divertissements, c'est pas vraiment pensable.

Le hd820, je vais laisser tomber pour l’instant, c’est trop tout ou rien,
Pour le Liric et le denon y’a pas mal de review positives, pour le lcd-xc aussi sans que ce ne soit aussi tranché que le hd820.

Je vais regarder un peu sur headfi ce qu’y a en vente, je viens de faire le tour ici, y’a pas grand chose
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

9200 ou Z1R
Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

artichaud a écrit : 23 déc. 2023 16:459200 ou Z1R

Le 9200 isole bien ? Niveau confort aussi c’est bon ?
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ça va; mais Z1R , c'est un chausson quand même.
Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

Bon j’ai trouvé une bonne occasion sur un denon 9200 sur headfi on verra ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2150
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Attention le he1000 stealth est de premier ordre en polyvalence
Cest pas forcement le cas des denon ect ....
Ton style de musics ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

hub22 a écrit : 24 déc. 2023 10:28 Attention le he1000 stealth est de premier ordre en polyvalence
Cest pas forcement le cas des denon ect ....
Ton style de musics ?
il l'a dit au début

Style musical jazz, classique, ambient en priorité mais aussi edm, pop et rap un peu tout en fait selon les humeurs.
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Pampa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2022 12:42

Message par Pampa »

hub22 a écrit : 24 déc. 2023 10:28 Attention le he1000 stealth est de premier ordre en polyvalence
Cest pas forcement le cas des denon ect ....
Ton style de musics ?
C’est pour ca que je l’aime autant, lcd-xc ou meze Liric c’est plus polyvalent selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Pampa a écrit : 24 déc. 2023 12:33
hub22 a écrit : 24 déc. 2023 10:28 Attention le he1000 stealth est de premier ordre en polyvalence
Cest pas forcement le cas des denon ect ....
Ton style de musics ?
C’est pour ca que je l’aime autant, lcd-xc ou meze Liric c’est plus polyvalent selon toi ?
ces deux casques presentent un bas medium plein et font plus dans le registre chaud que détaillé et précis, ils sont un peu similaires dans leur présentation de la musique
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »