Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Comment réparer audeze lcd 2 version fazor

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je pense alouaiste que tu devrais te calmer sur le ton que tu emploie en premier lieu...

Il n'y a rien de contradictoire dans les posts de Niklos, il dit "prise en charge onéreuse si hors garantie" c'est clair non ?? Et après il écrit "Juste le numéro de série du produit devrait suffire pour la prise en charge en garantie." donc dans le cas où le produit est toujours garantie, c'est à mon sens une précision "générale" pour indiquer qu'un numéro de série devrait suffire pour une prise en charge d'un produit sous garantie quand il est encore garantie...
Deux points différents quoi...

Pour moi Niklos a été clair dans ses posts, il indique bien qu'il devrait y avoir prise en charge de la réparation, soit gratuitement si sous garantie, soit avec des frais si hors garantie, mais prise en charge quoi qu'il arrive...

C'est ce que je comprends de ses posts et c'est logique d'ailleurs...

Je pense que tu gagnerais à bien lire les posts des collègues dans leur entièreté (et peut être mettre un peu d'ordre dans ton esprit ??) :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Réfléchis deux secondes ! comment un commerçant ou un distributeur peut savoir qu'un produit est sous garantie ou pas avec un simple numéro de série !

Et non, pas de prise en charge systématique si le produit vient du marché gris ou a été distribué par un autre réseau d'importation. Nikon France par exemple ne prend pas en SAV un produit sous garantie qui a été importé par Nikon USA. Et c'est normal. Pourquoi voudrais-tu qu'il finance la réparation d'un appareil photo sur lequel il n'a fait aucun revenu. D'autre part suivant les continents, les pays, les législations, les détaillants, les garanties sur un même produit sont souvent différentes. Et puis il y a les extensions de garantie ! Si un magasin de photo à New-York vend une extension de garantie sur lequel il se fait un bénéfice c'est à lui de prendre en charge le SAV. Pas à Nikon Germany ou Nikon Japan. C'est pour cela qu'on en revient toujours au même point: facture du commerçant et condition générale de vente qui seules peuvent déterminer les conditions de prise en SAV et de garantie.

Quant à la prise en charge d'un SAV payant il n'y a pas de sujet. Toutes les boites sérieuses réparent si elles disposent encore des pièces. D'ailleurs Audeze propose bien à Vin_ une réparation. Quant à Elite Diffusion je pense qu'en insistant un peu et en y mettant les formes elle pourrait peut-être prendre en charge la réparation du casque. Même si elle ne l'a pas importé et qu'il a été acheté au Canada. Mais dans tous les cas c'est à son bon vouloir.
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

ttaazz a écrit : 07 juil. 2023 09:47 Pour moi Niklos a été clair dans ses posts, il indique bien qu'il devrait y avoir prise en charge de la réparation, soit gratuitement si sous garantie, soit avec des frais si hors garantie, mais prise en charge quoi qu'il arrive...

C'est ce que je comprends de ses posts et c'est logique d'ailleurs...
C'est exactement ce que je voulais dire, tu me paraphrases et ça me rassure de voir que j'ai été clair dans mes propos.
alouaiste a écrit : 07 juil. 2023 11:54 Réfléchis deux secondes ! comment un commerçant ou un distributeur peut savoir qu'un produit est sous garantie ou pas avec un simple numéro de série !
Beaucoup le fond. Le fabricant peut, et devrait (doit ? Il me semble que c'est la loi, mais je ne retrouve plus le texte donc, un doute subsiste) toujours savoir quand a été fabriqué un produit et donc, la garantie restante. Un exemple parmi d'autres, Synology (matériel informatique) propose une garantie sur ses produits en fonction du numéro de série et à partir de la date de fabrication.
Exemple, tel matériel au numéro de série 12345, fabriqué le 12/07/2020, est garanti jusqu'au 12/07/2022. Si je suis en possession de la facture et que je peux donc prouver que le matériel 12345 a été acheté le 08/08/2020, alors il est garantie jusqu'au 08/08/2022.
alouaiste a écrit : 07 juil. 2023 11:54Quant à Elite Diffusion je pense qu'en insistant un peu et en y mettant les formes elle pourrait peut-être prendre en charge la réparation du casque.
"Pourrait" ? Non. "Doit" pour son image et celle d'Audeze. Je me mets à la place d'Audeze, si mon importateur refuse de réparer mon matériel alors que je suis en capacité de lui fournir les pièces, je change d'importateur direct. Surtout si je vends du matériel haut de gamme (comme c'est le cas ici).

En ce qui concerne Nikon, je ne connais pas suffisant la marque pour pouvoir en parler...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Oui Canon fait pareil
Seiko aussi
Entre autres
Il ne garantissent pas les achats effectués dans d’autres pays et c’est indiqué clairement dans leurs conditions de vente
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

Vigne_à_sang a écrit : 06 juil. 2023 19:49
zannalee a écrit : 06 juil. 2023 18:59
hub22 a écrit : 06 juil. 2023 07:51 Gentille Alouette à l'ouest :DD
:8 on se calme c'rest un débat d'idée et de points de vue, et comme dans tous débats, l'idée n'est pas de convaincre (car on croit tous avoir raison ) mais d'exposer ses idées et d'écouter celles des autres, parfosi cela nous fait changer d'avis, parfois non, mais l'essentiel est de s'écouter

il me semble pour ma part que j'ai fait le tour de audeze ,et ce souci de sav est commun à beaucoup de marques et d'importateurs, donc mon post ne fait rien avancer :DD
C’est marrant ton post : quand j’étais volontaire à AIDES un jour une personne m’a dit : « le plus dur ce n’est pas d’avoir raison… le plus dur c’est de savoir convaincre »
Comme quoi…
Cette phrase est toujours restée ancrée chez moi
Fin du hs
a essayer de convaincre tu oublies d'écouter (re fin du hs)
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Vynz101

Message par Vynz101 »

Vigne_à_sang a écrit : 07 juil. 2023 12:52 Oui Canon fait pareil
Seiko aussi
Entre autres
Il ne garantissent pas les achats effectués dans d’autres pays et c’est indiqué clairement dans leurs conditions de vente
C’est vrai, mais quand mon R6 Canon acheté en Europe est tombé en rade au bout de quelques mois au Panama, Canon Panama (via Canon US) me l’a pris en charge. Sinon j’aurai attendu de rentrer en Europe pour le faire, ils n’étaient pas obligés mais c’est mieux pour l’image…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

Niklos a écrit : 07 juil. 2023 12:17 Le fabricant peut, et devrait (doit ? Il me semble que c'est la loi, mais je ne retrouve plus le texte donc, un doute subsiste) toujours savoir quand a été fabriqué un produit et donc, la garantie restante.
Là il y a clairement confusion de ta part.

La fabrication et la vente sont deux étapes distinctes de la vie d'un produit. La garantie, lorsqu'elle existe et court toujours, n'est pas déterminée par la date de fabrication, mais à partir de celle de la vente... :charte:

Bref, @Vin_Tsurugi voudrait voir son matos être réparé sans avoir besoin surtout de supplier quiconque ni de se contorsionner. Et ce, moyennant une rétribution cohérente.

Rien de plus louable et ça devrait être possible sur une marque pareille. Quels qu'aient été les importateurs, pays, dates de fabrication et garanties qui ont concerné son exemplaire.

Reste à @Vin_Tsurugi de savoir maintenant si le jeu (le coût) en vaut la chandelle.

Et c'est à ce niveau, surtout, que je crois comprendre que les choses coincent...
Niklos

Message par Niklos »

Jkay a écrit : 07 juil. 2023 20:46 Là il y a clairement confusion de ta part.
La fabrication et la vente sont deux étapes distinctes de la vie d'un produit. La garantie, lorsqu'elle existe et court toujours, n'est pas déterminée par la date de fabrication, mais à partir de celle de la vente... :charte:
N'est-ce pas, une fois de plus, exactement ce que j'ai noté 2 phrases en dessous du message, partiel, que tu cites ?
Ah bah si :
Niklos a écrit : 07 juil. 2023 12:17 Exemple, tel matériel au numéro de série 12345, fabriqué le 12/07/2020, est garanti jusqu'au 12/07/2022. Si je suis en possession de la facture et que je peux donc prouver que le matériel 12345 a été acheté le 08/08/2020, alors il est garantie jusqu'au 08/08/2022.
Je ne confonds rien du tout, je compare 2 cas, le premier où l'on est en possession de la facture et le second où on ne l'est pas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Jkay

Message par Jkay »

Niklos a écrit : 08 juil. 2023 07:32
Niklos a écrit : 07 juil. 2023 12:17 Exemple, tel matériel au numéro de série 12345, fabriqué le 12/07/2020, est garanti jusqu'au 12/07/2022. Si je suis en possession de la facture et que je peux donc prouver que le matériel 12345 a été acheté le 08/08/2020, alors il est garantie jusqu'au 08/08/2022.
Je ne confonds rien du tout, je compare 2 cas, le premier où l'on est en possession de la facture et le second où on ne l'est pas.
Sans animosité hein... :levit: :

Si, tu confonds un peu tout. Et, si je peux me permettre, tu exprimes ta pensée de manière un tantinet laborieuse. D'où, peut-être, les soucis de compréhension...

Dans l'exemple que tu nous soumets par exemple, ça reste le 12/07/2022 la fin de garantie et pas le 08/08/2022... Enfin, si c'est bien ce que tu veux dire... De toute façon, on est, pour le cas de @Vin_Tsurugi, dans le cadre d'un matos sorti de garantie depuis belle lurette. Ce n'est donc même pas le sujet.

Mais je crois que tu ne sais de toute façon pas trop ce que tu veux dire justement. La preuve, on ne comprend pas.

Tu affirmes des choses (avec exemple à l'appui) pour finalement dire le contraire la phrase d'après. Désolé si on a du mal à suivre...

Ton exemple Synology (que je serais bien en peine de pouvoir confirmer) me paraît, de toute façon, dans le paysage commercial, relever d'une exception. Pas grand intérêt dans la discussion à mon avis donc. Les exceptions, comme on sait, ne faisant, trop souvent, que confirmer la règle.

Bref, fin du HS pour moi.

Ce qui compte, c'est que @Vin puisse décider, en conscience, si ce que lui proposent les différents interlocuteurs représentants de la marque auxquels il a eu affaire, vaut le coup/coût ou pas.
Niklos

Message par Niklos »

Relis moi, et tu verras que je ne confonds rien du tout. Et mon exemple concernant Synology, heureusement que la fin de la garantie est bien 2 ans après l'achat, si l'on a la facture (donc bien le 08/08/2022 dans le cas de cette exemple) et non 2 ans après la fabrication du produit (là c'est uniquement si l'on a pas la facture)
Concernant @Vin_Tsurugi , malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. Si l'importateur refuse de réparer le produit hors garantie à titre onéreux, on ne peut rien y faire. C'est lamentable et inacceptable de la part d'Audeze (au travers de son représentant en France : l'importateur), mais c'est comme ça.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Jkay

Message par Jkay »

CQFD : on ne se comprend pas... :mrgreen:

Pas bien grave, mais on tourne en rond et surtout ça ne va nulle part (ou plutôt dans tous les sens) et ça n'a qu'un intérêt limité par rapport aux ennuis que rencontre @Vin_Tsurugi.

Bonne chance à lui !
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras

Message par Vin_Tsurugi »

Jkay a écrit : 07 juil. 2023 20:46 Bref, @Vin_Tsurugi voudrait voir son matos être réparé sans avoir besoin surtout de supplier quiconque ni de se contorsionner. Et ce, moyennant une rétribution cohérente.

Rien de plus louable et ça devrait être possible sur une marque pareille. Quels qu'aient été les importateurs, pays, dates de fabrication et garanties qui ont concerné son exemplaire.

Reste à @Vin_Tsurugi de savoir maintenant si le jeu (le coût) en vaut la chandelle.

Et c'est à ce niveau, surtout, que je crois comprendre que les choses coincent...
Exactement @Jkay , tu as très bien résumé :bravo:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Vin_Tsurugi

Message par Vin_Tsurugi »

Ok donc dernière update : je viens de contacter de nouveau Elite Diffusion, qui n'a jamais donné suite à mon appel doublé d'un mail il y a quelques mois, en leur réexpliquant que:

- j'avais un LCD2F de 2014 à faire réparer
- que je souhaitais le faire réparer moyennant finance puisque plus sous garantie
- que je souhaitais le faire réparer en France pour éviter les risques liés au transport international et à la douane

Réponse immédiate: non, on ne fait pas ça. On a pas les pièces. On ne fait pas de réparation «sur ce type de produit». Voyez directement avec Audeze.
Accessoirement, la personne que j'ai eu au telephone, j'ai eu l'impression de la faire ch… ou de la reveiller de sa sieste.

Voilà, donc s'il y en a qui trouvent ça normal, moi pas. Toujours pas… :@@

- Audeze n'a donc pas de SAV officiel en France.
- Elite Diffusion agit là comme un «pousseur de marchandises», pas un importateur officiel d'une marque.

Mais il semblerait aux dires de certains que ce soit normal de nos jours, que c'est moi qui suit déraisonnable. :|
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
hub22

Message par hub22 »

Bien vu .... une bande de guignols ... il faut acheter chez eux pour un sav :bravo:
On va serrer les fesses pour éviter la panne sur nos audeze...
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

C’est surtout que ça donne pas envie …
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Casques »