Roon
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Toute chose étant égale, tous les lecteurs (Foobar, Jriver, roon, etc…) devraient avoir la même qualité sonore. À mon souvenir, Audirvana joue plus fort…. La psychoacoustique a montré que plus le son est fort, plus il retient notre attention et notre préférence.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Lorsque je compare, je fais en sorte d’avoir le même niveau sonore.
La supériorité de Audirvana vs roon est sensible sur la musique acoustique, sur la musique amplifiée cela l’est moins.
Depuis quelque temps, pour Roon, je suis passé d’un abonnement annuel à mensuel.
Il n’y a aucune raison pour que les différents lecteurs sonnent de manière identique, et c’est bien ce qu’on peut observer ;)
La supériorité de Audirvana vs roon est sensible sur la musique acoustique, sur la musique amplifiée cela l’est moins.
Depuis quelque temps, pour Roon, je suis passé d’un abonnement annuel à mensuel.
Il n’y a aucune raison pour que les différents lecteurs sonnent de manière identique, et c’est bien ce qu’on peut observer ;)
- yacco
En fait, c'est plutôt l'inverse, il n'y a aucune raison pour que 2 lecteurs bit-perfects sonnent différemment
Pour info, un utilisateur sur homecinema-fr.com a rapporté que par défaut, Audirvana applique un +6db au signal PCM. Ce qui est énorme dans les circonstances.
Pour info, un utilisateur sur homecinema-fr.com a rapporté que par défaut, Audirvana applique un +6db au signal PCM. Ce qui est énorme dans les circonstances.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
-
- 100db + 100db = 200db
Bonjour et bonne année à tous,
Connaissez vous un site qui fabriquerait un Nuc avec Roon Rock? J'en avais repéré un en Angleterre mais ils n'envoient pas en Franc. Merci de votre aide.
Connaissez vous un site qui fabriquerait un Nuc avec Roon Rock? J'en avais repéré un en Angleterre mais ils n'envoient pas en Franc. Merci de votre aide.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
-
- 100db + 100db = 200db
Oui j'ai vu qu'on pouvait le faire soit même mais il y a pas mal de paramètres pour installer Rock (Bios etc...) et je ne suis pas assez calé pour ça
J'ai pris un NUC13 que j'ai collé dans un boitier passif, mais je n'ai pas fait le choix de l'OS roon, plutot windows 10 avec les optimisations de système préconisés. Avec une alim passive, c'est parfait, stable, pas trop gourmand, je peux prendre la main à distance. bref, bonheur:)
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Des infos sur le futur de Roon
https://blog.roonlabs.com/a-message-fro ... -founders/
-
- 100db + 100db = 200db
Bonjour,
J'utilise le Roon Nucleus +. C'est juste parfait pour moi.
J'ai cependant une question car je n 'y connais pas grand chose: j'ai lu sur divers posts qu'une alimentation lin2aire apportait un plus. Est ce vraiment le cas? De quelle façon? Est ce flagrant? ou est ce plutôt minime.
J'ai repéré celle ci: https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... -9644.html
Qu'en pensez vous? Merci de vos lumières
J'utilise le Roon Nucleus +. C'est juste parfait pour moi.
J'ai cependant une question car je n 'y connais pas grand chose: j'ai lu sur divers posts qu'une alimentation lin2aire apportait un plus. Est ce vraiment le cas? De quelle façon? Est ce flagrant? ou est ce plutôt minime.
J'ai repéré celle ci: https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... -9644.html
Qu'en pensez vous? Merci de vos lumières
Dernière modification par spirit77 le 19 mars 2024 23:27, modifié 1 fois.
-
- 100db + 100db = 200db
Justement j'aimerai avoir des avis ou retour d'expérience car je sais que beaucoup d'utilisateurs ont franchis le pas.
Salut à tous,
Pour ma part, j'utilise un Linux Debian 11 avec Roon Server sur un tinyPC Lenovo M70q (i5 / 16Go ram / SSD) depuis 1 an sans aucun problème. L'avantage des micro PC comme ce Lenovo est la petite taille et la faible consommation électrique.
Ma bibliothèque musicale est sur un NAS connecté en NFS au serveur et Qobuz pour ce que je n'ai pas en local.
J'ai un Questyle CMA 12 connecté en USB au serveur, et cela marche très bien. J'avais même essayé de la musique multi-ch depuis Roon sur mon ampli HC, ça fonctionnait aussi, mais quasi jamais utilisé.
De mémoire, voir ici pour l'installation: https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/ ... l#Overview
A priori, n'importe quel PC avec Linux installé peut faire l'affaire pour tester un Roon Server. Je vous conseille quand même un Debian avec lequel je n'ai jamais eu de gros problème depuis que j'en utilise. Bien plus fiable, à mon avis, qu'une Ubuntu par exemple.
A++
Pour ma part, j'utilise un Linux Debian 11 avec Roon Server sur un tinyPC Lenovo M70q (i5 / 16Go ram / SSD) depuis 1 an sans aucun problème. L'avantage des micro PC comme ce Lenovo est la petite taille et la faible consommation électrique.
Ma bibliothèque musicale est sur un NAS connecté en NFS au serveur et Qobuz pour ce que je n'ai pas en local.
J'ai un Questyle CMA 12 connecté en USB au serveur, et cela marche très bien. J'avais même essayé de la musique multi-ch depuis Roon sur mon ampli HC, ça fonctionnait aussi, mais quasi jamais utilisé.
De mémoire, voir ici pour l'installation: https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/ ... l#Overview
A priori, n'importe quel PC avec Linux installé peut faire l'affaire pour tester un Roon Server. Je vous conseille quand même un Debian avec lequel je n'ai jamais eu de gros problème depuis que j'en utilise. Bien plus fiable, à mon avis, qu'une Ubuntu par exemple.
A++
Casque: Focal Stellia, ClearMG / Amplis: Questyle CMA Twelve Master, Pathos Aurium, Topping A90D / Lecteur réseau & DAC: Cambridge CXN V2, Chord Mojo 2
-
Super.fredgrnd a écrit :Des infos sur le futur de Roon
A quand Roon gratuit sur les produits Samsung ? ;-)