Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !
Pour ce qui est de la chaleur dégagée par les dongles: pour les modèles récents elle est très maitrisée bien loin des E1DA #9038x, par exemple.
Et cette faible demande énergétique se retourne même contre l'utilisateur en cas d'utilisation d'une power bank qui se met en veille faute de consommation suffisante, (pour ceux que je connais le Shanling UA4, le TempoTec Sonata BHD pro, mais pas le E1DA #9038 SG3 ou le iBasso DC04 pro).
C'est vrai que le velcro ou l'adhésif double face sont bien pratiques et cumulés à un adaptateur comme celui-ci, le minimalisme est appréciable:
, https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... ry_from%3A
Et cette faible demande énergétique se retourne même contre l'utilisateur en cas d'utilisation d'une power bank qui se met en veille faute de consommation suffisante, (pour ceux que je connais le Shanling UA4, le TempoTec Sonata BHD pro, mais pas le E1DA #9038 SG3 ou le iBasso DC04 pro).
C'est vrai que le velcro ou l'adhésif double face sont bien pratiques et cumulés à un adaptateur comme celui-ci, le minimalisme est appréciable:
, https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... ry_from%3A
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Shanling「SCD1.3」
Boutons physiques et boutons sur l'unité principale, écran tactile (5 pouces),
télécommande, contrôle par application smartphone (SyncLink via BT/WiFi)
Le SoC Ingenic X2000, et un système d'exploitation nouvellement développé
Sortie la semaine prochaine en Chine. Comme l'annonce mondiale aussi.
Boutons physiques et boutons sur l'unité principale, écran tactile (5 pouces),
télécommande, contrôle par application smartphone (SyncLink via BT/WiFi)
Le SoC Ingenic X2000, et un système d'exploitation nouvellement développé
Sortie la semaine prochaine en Chine. Comme l'annonce mondiale aussi.
Dernière modification par woophie le 15 janv. 2024 11:43, modifié 1 fois.
Salut à tous, bon de retour avec ma platine vinyles qui fait des siennes. Maintenant c’est un souci niveau son, en fait le monte fait le yo-yo, il monte, il descend et ça ne s’arrête pas, quelque soit le disque, quelque soit le type de musique , quelque soit le moment de la journée. On règle un niveau sonore et ça fait des allers/retours niveau sonore très rapidement, genre sur 1 seconde le son est normal puis descend puis redevient normal
Quelqu’un a déjà eu ça ? Y a une solution ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu as essayé d changer de cellule pour voir? Ou peut-être l'équilibrage du bras mais ça me semble bizarre...ttaazz a écrit : ↑13 janv. 2024 10:28 Salut à tous, bon de retour avec ma platine vinyles qui fait des siennes. Maintenant c’est un souci niveau son, en fait le monte fait le yo-yo, il monte, il descend et ça ne s’arrête pas, quelque soit le disque, quelque soit le type de musique , quelque soit le moment de la journée. On règle un niveau sonore et ça fait des allers/retours niveau sonore très rapidement, genre sur 1 seconde le son est normal puis descend puis redevient normal
Cayin N8ii
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Shanling「SCD1.3」
https://en.shanling.com/article-introscd13.html
Il manquait le prix : 1279 USD, disponible fin janvier.
En dehors de cela, Shanling présentera bientôt un nouveau dap.
<< Pour Shanling, la catégorie avec le moins de nouveaux produits sortis l'année dernière était celle des lecteurs portables. Mais ne vous inquiétez pas, quelque chose que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience arrive bientôt. >>
https://en.shanling.com/article-introscd13.html
Il manquait le prix : 1279 USD, disponible fin janvier.
En dehors de cela, Shanling présentera bientôt un nouveau dap.
<< Pour Shanling, la catégorie avec le moins de nouveaux produits sortis l'année dernière était celle des lecteurs portables. Mais ne vous inquiétez pas, quelque chose que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience arrive bientôt. >>
ça ressemble à une cellule défaillantettaazz a écrit : ↑13 janv. 2024 10:28 Salut à tous, bon de retour avec ma platine vinyles qui fait des siennes. Maintenant c’est un souci niveau son, en fait le monte fait le yo-yo, il monte, il descend et ça ne s’arrête pas, quelque soit le disque, quelque soit le type de musique , quelque soit le moment de la journée. On règle un niveau sonore et ça fait des allers/retours niveau sonore très rapidement, genre sur 1 seconde le son est normal puis descend puis redevient normal
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
@Le gabian @zannalee ok’mercî messieurs
Non je n’ai pas d’autres cellule pour tester mais du coup je vais voir pour en acheter une. Je me suis rendu compte que ce n’était pas systématique par contre, c’est souvent mais des fois y aura pas de souci…
Non je n’ai pas d’autres cellule pour tester mais du coup je vais voir pour en acheter une. Je me suis rendu compte que ce n’était pas systématique par contre, c’est souvent mais des fois y aura pas de souci…
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
peut etre un fil à l'interieur du bras de lecture ,mal connecté , comme ça peut le faire pour un cable casque, mais là ce sera plus embetant
casque heddphone one / avantone planar II /
Oui, et bien vérifier la fixation, tous les réglages de la cellule de lecture, azimuth, angle, force d'appui avec une balance. ( à ce propos. Il faut toujours utiliser la pression maxi recommandée par le fabricant de la cellule, même si cela peut sembler beaucoup avec celles à bobine mobile, cela use mieux les LPs contrairement à une idée reçue ).
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
si vous avez la chance d'y avoir accès ;
Advance Sale for FIIO CP13 Portable Stereo Cassette Player!!! Come to our AliExpress Official Store to Pre-order!
Dear friends,
The CP13 Portable Stereo Cassette Player is finally coming! We are having an advance sale for those who are really interested in it and want to be an early adopter. Here are the details about the advance sale. Please read them carefully before making an order.
(1) Significant time nodes:
* The advance sale starts on Jan. 22;
* Expected time to deliver: Feb. 1;
* Latest time to deliver: Feb. 4 (due to the Chinese New Year, for orders after Feb. 4, delivery will not be arranged).
(2) Where to get: https://aliexpress.com/item/3256806299408379.html.
(3) Offer price: Blue and white version, 99.99 USD.
(4) Quantity: 200 pieces in total for the first batch. First come, first served.
(5) Each order in the advance sale will be included with an exclusive leatherette case as a gift, worth 29.99 USD.
FIIO 2024 product roadmap
Il y a donc une section Retro..
Il y a donc une section Retro..
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Certains commentaires en avance de phase concernant la pertinence d'un gadget rétro comme le CP13 ne sont vraiment pas très enthousiastes.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ni-panache
J'avais lu oui.
Il est en préco sur hifigo.
Il est en préco sur hifigo.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Le retour en force du CD, je le comprends. Il a une raison d'être technique (moins sujet au jitter que du streaming par exemple). En revanche, le retour de la cassette... Quelque chose m'échappe. Personne n'ira retrouver les Nakamichi d'antan certes très performantes mais totalement limitées / inhibées par des bandes des cassettes aux qualités très moyennes. Bref, c'est une régression cette histoire de cassette, et les lecteurs guère plus que des jouets rétro selon moi.
Fiio l'a même montré au CES 2024, c'était peut être pas la peine d'aller aussi loin..
pur effet nostalgique sans l'auto reverse..
pur effet nostalgique sans l'auto reverse..