[Feedback Tour TN] GAudio

Répondre
JefroyK
== Président ==

[Feedback Tour TN] GAudio

Message par JefroyK »

Les feedbacks des participants au tour GAudio seront rassemblés ici.
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par H@R »

Je partage une précision importante sur ces 2 intras qui peut influencer notre perception et donc notre conclusion
Ces 2 intra ont 6dB d'écart en terme de sensibilité --> bien ajuster le niveau si on alterne l'écoute
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

SPOILER ALERTE !!

jprenaud ne doit pas regarder ce qui suit avant d'avoir lui-même déballé et testé les intras !
Ce serait lui gâcher la découverte !

Si ce n'est pas votre blase, vous pouvez continuer la lecture :DD

Image

Hi Folks !

Ce que vous voyez là, ce sont les deux paires d'intras que la marque suisse GAudio - somme toute encore confidentielle - a eu l’amabilité de mettre à disposition de la communauté TN en échange de son avis honnête.

Présentation :

Outre sa probable jeunesse, l'entreprise est encore dans l'ombre du joueur de tennis argentin éponyme et son site web n'est pas référencé dans les premiers liens proposés par mon moteur de recherche, à moins que vous recherchiez plutôt "gaudiolabs" pour arriver sur la page suivante : https://www.gaudiolabs.com/

On y apprend que leurs produits sont conçus et assemblés à la main en Suisse. Personnellement, j'aurai aimé voir sur leur site web quelques photos illustrant ce "home made" plutôt que des images génériques évoquant l'univers musical. A défaut, il n'est pas interdit de penser que du montage suggéré, seul le packaging soit géré sur place. S'agissant de produits présentés comme haut de gamme et artisanaux, les détails ont leur importance je trouve.

Deux références au catalogue à ce jour, les jumeaux Nair (les blancs) et Clariden (les rouges) :

Image

J'ai ici mélangé les deux paires pour vous montrer qu'ils ne diffèrent extérieurement en rien hormis la couleur des inscriptions "G" et "Swiss". Ils s'agit de produits vendus autour de 900 €. Le niveau d'exigence sera en conséquence. Et là je dois dire que c'est du bel ouvrage ! Le corps des intras est une pièce d'aluminium usinée dans la masse et protégée par un revêtement noir à base de titane. La canule est en acier inoxydable.

Image

Les câbles fournis en 3,5mm (blancs) et 4,4mm (cuivre) sont également de très bonne facture.

J'ai de petites oreilles dont les intras dépassent facilement et lorsque leur poids est important et/ou leur forme inadaptée je suis condamné à les remettre en place sans cesse ou à les revendre. Parmi les intras de métal faits, les Tin audio P1 et les Fiio FH9 m'ont posés d'insolubles problèmes à cet égard. Et là ? Aucun problème ! Je suis même bluffé par la tenue de ces intras dans le creux de mes oreilles ! Si la face extérieure des intras est plutôt anguleuse, l'intérieur laisse la place à des courbes qui ne doivent sans doute rien au hasard vu le confort de ces intras.

Image Image

Et je n'ai pas eu à chercher longtemps dans le pratique et qualitatif lot d'embouts alors que c'est là encore une étape délicate parfois. L'herméticité et l'isolation est top niveau, ce qui est une clef importante du confort de port et d'écoute. Je note l'absence d'évent, d'où l'effet ventouse assurant l'herméticité. Je n'avais jamais vu d'étui à embouts aussi pratique. Notez aussi la présence d'un accessoire pour nettoyer le cérumen et ce qui semble être des adaptateurs pour canules plus étroites. Que des embouts en silicone cependant, et certains resteront peut-être sur leur faim. Les mousses et les bi-flanges ne m'ayant pas convaincu jusqu'ici, c'est okay pour moi ainsi.

L'étui pour les embouts c'est bien, mais l'étui proposé pour les intras eux même, c'est autre chose ! Jugez vous même :

Image Image

J'adore la forme de cet étui à rabat magnétique. Les deux aimants préviennent je pense le risque d'ouverture accidentelle et de perte des intras. Qui plus est, ceux-ci ne ballotent pas dans l'étui car GAudio propose de glisser chaque intra dans de petites housses individuelles que vous glisserez dans l'étui sans avoir à détacher le câble. Pour un usage quotidien soyons franc, je n'utiliserai sans doute pas la chaussette à intras tous les jours, mais GAudio vous offre à n'en pas douter le parfait écrin pour prendre soin de vos précieux intras, chèrement acquis !

Première conclusion sur la fabrication, le design extérieur, les accessoires et l'usage : ce sont pour moi deux intras absolument exemplaires ! L'expérience haut de gamme que la marque souhaite proposer est à cet égard tout à fait réussie.

Dernier détails sur l'expérience client : un certificat de contrôle qualité signé par l'opérateur en charge de vos intras liste les points vérifiés (cf. la photos des embouts ci-dessus) parmi lesquels des mesures de fréquences, distortions et phase.

Le son :

Avant d'être plus critique et exigeant au regard du positionnement tarifaire de ces intras, je dois dire que la première impression était très bonne avec chacune des paires, les Nair (blancs) semblant immédiatement plus transparents que les Clariden (rouges). Ces derniers se montrant pour leur part plus basseux.

Ce qui est étrange à ce stade déjà, c'est que les noms choisis par GAudiolabs pour ces deux intras, tirés de sommets alpins suisses tels que présentés sur le site web du fabricant, sont tout à fait l'inverse de ce que m'évoque leurs signatures sonores, à savoir :
  • Nair, qui en romanche signifie sommet noir, ne correspond pas ici à la sonorité la plus sombre, mais au contraire la plus claire
  • Clariden, signifiant brillant, est le nom choisi pour la paire d'intras à la sonorité la plus sombre au regard de la présence des basses
Va comprendre ? J'aurai choisi exactement l'inverse pour ma part !

En fait, la logique de l'offre GAudio d'après leur site web est la suivante :
  • une paire neutre, Nair, présentée comme référence, pour les professionnels et audiophiles exigeants, avec des basses linéaires, étendues et détaillées, des médiums en avant.
  • une paire en V, Clariden, qui se veut plus proche d'un rendu de scène, avec des basses élevées, rapides et détaillées, des aigus croustillants et étendus.
S'ils affichent des aigus plus poussés sur le papier, ce sont bien les Nair qui à l'oreille sonnent les plus claires, Attention donc. Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la présentation des qualités annoncées. Je vais détailler.

Quel était mon premier sentiment ? Quelle impression générale m'ont-ils laissé avant de connaître le positionnement marketing de ces deux produits et de rentrer dans une analyse comparée de leurs qualités sonores vis-à-vis de mes autres intras ? Mon premier sentiment était que les Nair étaient plus raffinés que les Clariden, donc plus haut de gamme, ce qui démontre que je correspond effectivement au profil audiophile auquel ils destinaient cette paire de Nair. Bien vu donc ! La vérité est que les Nair sont en fait 60€ HT moins cher que les Clariden. Pas vraiment de différence de gamme mais plutôt un parti-pris différent décrit plus haut.

A mes premières impressions toujours, je dois dire que j'aurais estimé ces intras plutôt autour de 500€, catégorie milieu de gamme dans laquelle je situe les intras qui font les choses proprement (une présentation agréable, équilibrée, articulée, détaillée, sans congestion ou voile) mais qui ne me donnent pas accès à l'émotion, l'entrain et la magie qui caractérisent mes écoutes quotidiennes avec mon set personnel (DX300 + ThieAudio Monarch II) qui me prend entièrement sur chaque titre, quel qu'en soit le genre et la complexité.

Ca semble risqué de juger si vite et j'ai évidemment pris le temps d'approfondir mes écoutes, mais je veux dire ici que L'émotion ne trompe pas : lorsqu'elle est absente, on le sait dès le premier quart d'heure d'écoute. Si par la suite les écoutes attentives et comparées permettent d'en identifier les raisons et d'objectiver ce sentiment, la conclusion après une semaine d'essais ne change pas : c'est propre, mais pas encore assez finement tuné, tout est là !

GAudio est une encore une très jeune marque, soyons indulgent, et elle est en bonne voie d'atteindre les objectifs qu'elle affiche au regard du grand soin apportée au design et à la fabrication de ses produits ainsi qu'à l'expérience qu'elle s'applique offrir à ses clients. Une part importante du chemin est déjà fait et je l'encourage à continuer dans cette voie. J'espère que les observations que je résume ci-après constitueront pour l'équipe de GAudio une critique utile, constructive et bienvenue.

Clariden :
  • Contrôle insuffisant dans les médiums aigus, générateur de sibilances ou d'agressivité en quelques occasions.
  • Les médiums aigus / aigus me semblent également trop secs (cymbales maigres). Un sustain à étendre peut-être.
  • L'extension dans les aigus est encore insuffisante pour bien traduire les nuances qui s'y jouent et rendre compte de l'espace qui entoure les artistes.
  • Plus de continuité entre les registres serait un bénéfice. Les médiums aigus surgissent parfois comme des appels de phares.
  • Manque de groove (réalisme des transitoires ? liaison entre les registres ?)
Nair :
  • Les sous-basses ne se font pas assez entendre. Plus d'extension ne rendrait pas la signature basseuse pour autant.
  • Les basses paraissent trop sèches (Est-ce dû au manque d'extension ? Ou de sustain ?). La grosse caisse manque de humpf.
  • Les hauts-médiums semblent manquer un peu ici
    Les aigus, manquent aussi de contrôle et se révèlent parfois criards
  • La caisse claire sonne encore trop sèche. Ca claque de façon caricaturale et fatigante parfois.
  • Manque de groove (réalisme des transitoires ?)
Comparaison Nair vs Clariden :
  • Avantage aux Clariden pour: extension des basses, profondeur de scène, macro-dynamique, énergie, lives, musique électro, rock (Bowie, Deep purple)
  • Avantage aux Nair pour : présence, extension des aigus, micro-dynamique, résolution, timbres des cuivres (rutilance), chanteurs et chanteuses à voix, musique acoustique, jazz, soft rock (Dire Straits).
Concernant la gestion des aigus et son impact sur le rendu de l'espace :

Sur Parking lot, tiré de la bande son du film A star is born, les Clariden donnent le sentiment que le couple est à l'abris d'une grotte, le vent soufflant à l'entrée, tandis que les Nair donnent plutôt l'impression qu'ils s'abritent derrière un muret ou sous une toile tente, le vent soufflant tout autour. Cet effet de parois, de moindre transparence, moindre aération, c'est pour moi le signe d'un manque d'extension dans les aigus, sinon d'équilibre. Les Katanas et les Monarch II sont autant sinon plus transparents que les Nair à cet égard.

Rapprochement des sets funs : Clariden & AE Jaws 1

Image

Avantage aux jaws en matière de confort car plus légers, sans arrêtes et thermiquement plus stables (résine vs métal). L'isolation sonore, déjà bonne sur les jaws est vraiment excellente sur les Clariden.
Les aigus sont plus marqués sur les Clariden, mais faute de maîtrise parfois stridents. Cette incisivité leur confère toutefois l'avantage en matière de résolution (détourage) et de texture perçue dans les médiums aigus (labiales bien soulignées). Dans le registre grave, les Clariden n'égalent pas les Jaws, chaque fois plus remarquables en terme d'extension, de timbres, de résolution.

Rapprochement des sets références : Nair & Noble Audio Katana

Image

Bien que proches, la tonalité des Nair est plus mat que celle des Katanas. Pour autant, les Katanas ont plus d'extension dans les basses (même plus que les Clariden !). Le traitement des aigus (contrôle et extension) est aussi à l'avantage des Katanas.
L'évanouissement des notes est plus réaliste sur les Katanas et globalement tous les transitoires, ce qui concourent au groove, en défaut sur les Nair (et les clariden). Plus de soyeux, de richesse, de matière, d'élégance, d'entrain, de brillance avec les Katanas qui sont l'équilibre et la maîtrise incarné, un superbe sans faute !

Cette dernière comparaison n'est pas pour faire insulte aux GAudio pourrait-on dire, car les Katanas étaient vendus 2x plus chers ! Et Noble Audio est une marque qui a bien plus d'expérience que GAudio, et un catalogue haut de gamme étendu. Mais il y a aussi d'autres références, produites depuis, qui pour moins cher vous en mette une couche de plus que les Katanas! Prenez les qualités techniques de ces derniers, rajoutez-y une grosse louche de sous-basses, une scène sonore plus 3D, plus de fun, sans rien enlever de ce délicat équilibre entre tous les registres et vous avez une paire de Thieaudio Monarch II, plus proche en prix des Gaudio cette fois-ci (aïe !) mais avec laquelle je n'envisage même pas la comparaison, d'autant que cette paire n'est sans doute pas représentative à elle seule des qualités moyennes des intras dans leur tranche de prix.

C'est pourquoi il est délicat de juger (ça n'était pas demandé d'ailleurs) du positionnement de ces intras par rapport à la concurrence dans leur gamme tarifaire. Le client peut à cet égard considérer d'autres aspects que la seule maturité du tuning. Je peux dire pour ma part que GAudio est marque qui me paraît faire les choses très sérieusement, m'inspire confiance et me paraît apte à proposer bientôt des produits haut de gamme, bien qu'à cette étape et pour ces premiers produits je ne considère pas que la marque propose encore un son que je qualifierai de haut de gamme, mais plutôt milieu de gamme au regard de mon expérience toute relative et pas la plus aiguisée sur le sujet.

Voilà qui fait naître chez moi un intérêt pour le parcours à venir de cette marque suisse à laquelle je souhaite une persévérance payante !
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 07 févr. 2024 21:52, modifié 8 fois.
gilou974

Message par gilou974 »

merci pour cette première partie de feedback :DD . la boite des embouts fait penser à la boite des Final audio type E @Dur_de_la_feuille
Dur_de_la_feuille

gilou974 a écrit : 22 janv. 2024 17:44 merci pour cette première partie de feedback :DD . la boite des embouts fait penser à la boite des Final audio type E @Dur_de_la_feuille
Merci pour l'info !

Ton message m'a aussi permis de me rendre compte aussi que les images étaient trop petites sur le smartphone, la faute à la balise spoiler, que j'ai dû supprimer.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Dur_de_la_feuille

J'ai complété l'article commencé en publiant aujourd'hui mes impressions d'écoutes.

N'hésitez pas à me reprendre ou corriger sur les termes employés ou les plages de fréquence évoquées. J'essaie de caractériser ce que j'ai entendu, peut-être parfois injustement mais l'exercice est l'occasion d'apprendre et je ne suis pas contre vos corrections.

Bonne lecture !

Tellement nomade :
Casque lourd :
Alternative :

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Bravo pour ton retour !

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Dur_de_la_feuille

Petite mise en avant du feedback ci-dessus.
  • Parce que c'est plus facile à lire tranquillement le dimanche.
  • Et pour motiver les autres membres du tour à partager leur ressenti, pas forcément identique au mien.

Tellement nomade :
Casque lourd :
Alternative :

MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MrMen »

Mon retour sera un peu moins imagé que celui de dur_de_la_feuille et plus axé texte.

Feedbacks Clariden + Nair

J’ai eu la chance de tester ces deux paires d’intras en ne sachant pas que j’en aurais deux à ma disposition. Un paquet reçu le 23 décembre veille de mon départ en vacances, tout commence bien.

Un grand merci à GAudio et JeffroyK pour le mise à dispo. Je n’ai pas l’habitude de toucher à de tels matériels alors les tests je suis pour.

Visuel et fit

Au déballage, je suis fan des deux paires. La seule distinction visuelle : un logo rouge pour les Clariden, blanc pour les Nair.
L’ensemble est de très belle facture : métal très agréable au toucher, une découpe et un assemblage parfaits.

Place à la canule.

Ma paire d’intras de tous les jours c’est une paire de Meze Rai Penta ; je me retrouve donc l’espace de quelques jours avec trois paires métal.

Vont-ils être parfaits pour le fit ?

Les penta sont parfaits à mes oreilles, alors en voyant la canule des GAudio j’ai peur. Bien vu ! Je mets les premiers tips venus -- ceux de mes pentas --, des bi-flanges… c’est un dégât ! Mal dans le conduit, pas agréable du tout.

Et si on variait les plaisirs ?

En rentrant de vacances, je change de tips pour des simples et petits : VICTOIRE !
On passe du tout au tout. Ils se placent parfaitement et sont hyper agréables.

Le positionnement dans l’oreille me convient très bien.

Le son

J’ai testé les deux paires avec :
  •  un Hifiman HM650 carte balanced ;
  • un Hifiman HM901S carte balanced ;
  •  un Calyx M (fraichement acheté à dur_de_la_feuille) ;
  •  un Mojo 2.
Première chose : le HM650 n’a pas été à la hauteur. Encore une fois je n’ai pas du matériel très poussé et récent, mais là au bout de quelques écoutes, c’était comme si les intras étaient bloqués, pas possibles de s’exprimer.

Les deux paires donnent de bons résultats sur les trois autres. Chacun a ses forces et ses faiblesses, mais clairement le Mojo 2 tire son épingle du jeu.

Les tests ont été faits avec les pistes suivantes : 
  • Tamacun — Rodrigo y Gabriela
  • Hanuman – Rodrigo y Gabriela
  • Gypsy in My Soul - Sara Lazarus
  • Pressure - Muse
  • Mi Corazon - The Brandt Brauer Frick Ensemble
  • Beethoven Symphonies Nos 4 & 5 - Harnoncourt
  • Beethoven Violin Concerto - Itzhak Perlman (Giulini)
On va faire simple les Penta sont un peu à la traine.

Les deux paires GAudio sont vraiment très agréables avec une très belle séparation des instruments, et largeur de scène agréable. La profondeur dépend de la paire.
Les Nair me donnent plus une impression de profondeur que les Clariden.

Ces derniers sont quand même assez prononcés sur les basses. Ça reste contenu, mais il y en a pas mal et parfois même un peu trop.
Sur Mi Corazon, les basses sont bien là, l’ensemble superbe, mais un peu moins de boom c’est bien aussi.

À l’inverse, sur la même piste, les Nair sont sublimes.
Eux sont vraiment très équilibrés à mes oreilles. Les aigus sont présents quand il y en a besoin et se détachent bien, mais les basses existent aussi. En fait tout existe avec eux.

Non non je ne suis pas sous le charme.

Pour être honnête, j’ai pris une énorme claque avec ces deux paires et surtout les Nair. Je me pose (peut-être plus posais) même la question de les prendre.

Sur Violin Concerto, la dynamique est géniale. Entre la 9e et la 11e minute, j’ai pris un pied !!!!!!!!! Pfiouuu. Je m’en remets à peine.

Une conclusion

Les deux paires GAudio sont très sympas, bien finies et belles.
Du côté son, on a deux approches différentes :
  • plus de basses, moins de séparation sur les Clariden ;
  • du 100 % naturel sur les Nair.
Est-ce que j’ai envie d’en prendre une paire ? Oui !
Est-ce que je vais prendre une paire ? Pas si certain, des dépenses imprévues sont apparues et il est possible que je trouve quelque chose de similaire pour le moins cher.

Parce que oui, pour moi et ma bourse, c’est le point noir le prix. Est-il justifié ? Au regard de la comparaison avec les Penta que j’ai eu d’occasion, mais qui neuf sont au même prix : Oui !

J’ai donc pris ma première vraie immense claque avec une paire d’intras, probablement pas la dernière (j’espère).
Dur_de_la_feuille

Super @MrMen ! :bravo:
Merci pour les références musicales, je kiffe déjà la première !

Tellement nomade :
Casque lourd :
Alternative :

fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

Disclaimer
Avant tout, je tiens à rappeler le contexte de cette revue. Je ne suis ni un audiophile ni un ingénieur du son à la recherche d'intras de monitoring, vous n'aurez donc qu'un ressenti d'une personne qui aime avant tout la musique et la sensation qu'elle procure. Désolé pour les puristes.
J'écoute plusieurs styles que certains qualifieraient de « musique extrême ». J'aime aussi le jazz contemporain et le rock en général.

Matériel utilisé
Ce test a été réalisé sur mon WM1A, parfois accompagné d'un ampli AK PA-10.

Parlons matos
Les deux modèles partagent le même packaging et la même coque (jusqu'à preuve du contraire). Plus concrètement, les Nair comme les Clariden offrent un niveau de qualité et de finition exemplaire. Ne sachant pas s'ils sont teintés dans la masse, je pense qu'on pourrait éventuellement rencontrer des problèmes de peinture un jour ou l'autre.

Le packaging est plutôt complet et rejoint la qualité générale du produit : une boîte de stockage, une chaussette pour protéger individuellement chaque écouteur indépendamment. Les câbles fournis sont des Null Audio de bonne qualité et ne sont pas sujets aux bruits microphoniques. Une série de tips Final et un outil de nettoyage sont également inclus.

Dans mon cas, le fit est quasi parfait, je n'ai pas utilisé les tips fournis, j'ai les mêmes à la maison. Les intras sont relativement légers, et l'isolation est bonne.

Parlons son
Le test des Nair a été très vite écourté. La signature sonore ne me convient pas du tout. Je leur reproche des basses trop en retrait, des médiums beaucoup trop mis en avant, bref, pas du tout ma came. Je leur ai donné plusieurs chances, et peu importe ce que je leur donnais à manger, ça ne passait pas…

Pour ce qui est des Clariden, c'est une toute autre histoire. La signature me convient beaucoup plus. Ils sont chauds, avec des basses bien maîtrisées et percutantes, et la scène est large. Petit bémol sur les aigus qui peuvent être, par moments, un peu trop envahissants et bavent parfois. Je me suis bien souvent surpris à taper du pied :hb:

Les deux modèles sont très faciles à driver et conviennent aux sources de faible puissance.

Conclusion
J'ai beaucoup aimé les Clariden, ce n'est pas le coup de cœur, mais ils se rapprochent grandement de ce que j'apprécie. À mon goût, le seul défaut qu'ils peuvent avoir serait cette mise en avant des aigus qui peut être fatigante sur certains morceaux. Bien que les Clariden et les Nair soient esthétiquement très proches, il n'en est rien côté son. Tandis que les Nair sont destinés aux personnes recherchant un son clair, naturel et détaillé, les Clariden seront plutôt destinés à ceux voulant un son plus chaud et plus engageant.
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Gaudio
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Gaudio »

Salut!
Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement tous les participants pour l'intérêt que vous avez manifesté en voulant participer à ce tour d'écoute !
C'est un plaisir d'avoir la possibilité de nous faire connaître, mais surtout de lire vos commentaires afin de nous améliorer jour après jour.

Je voudrais m'inspirer de certains points mentionnés dans les interventions précédentes, en détaillant davantage comment nous travaillons et comment nous réalisons nos produits. J'espère que vous trouverez les info intéressantes :DD

Site web et "fabriqué en Suisse"
Nous sommes heureux de recevoir des commentaires sur la façon dont nous pourrions améliorer ce que notre site internet transmet ; pour donner une idée de ce qui est réalisé en Suisse, je prends l'exemple de la façon dont les Nair/Clariden 2022 sont fabriquées :
  • (Suisse) Conception complète du projet acoustique
  • (Suisse) Conception complète des pièces internes nécessaires (adaptateurs, chambres acoustiques, etc.)
  • (Suisse) Conception complète des pièces mécaniques externes
  • (Suisse) Conception de l'emballage
  • (Monde, dont plusieurs en Europe et en Suisse) Approvisionnement des composants nécessaires
  • (Suisse) Contrôles qualité de tous les composants (haut-parleurs, cocques en métal, accessoires, câbles, emballages, etc.)
  • (Suisse) Héloxage au titane des pièces en aluminium (non, ce n'est pas fait en Asie)
  • (Suisse) Fabrication des parties internes et assemblage manuel des écouteurs un par un
  • (Suisse) Contrôles qualité et acoustiques pendant et après l'assemblage (appariement L et R, réponse en phase, distorsion, contrôles visuels avant validation définitive)
  • (Suisse) Emballage et expédition
Confort et formes
Nous avons investi beaucoup de temps et de recherche pour trouver un confort adapté à la plupart des personnes. Nous avons analysé plus de 100 empreintes de personnes différentes (différent age, genre, etnie) pour parvenir à ces courbes. L'ajustement ne pourra certainement pas être parfait à 100% pour tous, mais nous parvenons à se rapprocher de l'ajustement d'un modèle personnalisé, aussi bien en termes de confort qu'en termes d'isolement acoustique.

Couleur de surface
Pour les pièces en métal (couvercle et corps), nous traitons les pièces avec un revêtement spécial d'héloxage au titane, et ce procédé particulier n'est réalisé qu'en Suisse (il est breveté). La particularité de ce traitement est de conférer à la pièce une dureté beaucoup plus élevée que les héloxages esthétiques classiques. On parle d'une dureté de 2 à 5 fois celle de l'héloxage esthétique standard.

Tout ca pour dire que.. oui, on y tien vraiment beacoup et il ya un sacré travail derrière!
Si vous avez des questions ou des curiosités, n'hésitez pas à demander, je serai ravi de vous répondre :P

Nicola
GAUDIO
Écouteurs intra-auriculaires haut de gamme - conçus et assemblés à la main en Suisse :(l)
www.gaudiolabs.com
Répondre

Revenir à « Feedbacks »