En recherche d'un ampli casque à tube.
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
En recherche d'un ampli casque à tube.
Bonsoir à tous.
Je suis en projet de m'offrir un ampli à tube qui fonctionnerai bien en synergie avec les 2 casques que je possède, et je me tourne vers vous car je n'aurai pas vraiment la possibilité de faire des écoutes avec mes casques.
Donc pour ceux qui on pu en écouter certains si vous pouviez me faire un retour cela m'aiderai dans mon futur choix.
Pour ce qui est des casques j'ai un Hifiman HE1000 stealth et un MEZE Ampyrean.
Actuellement j'ai un ampli à transistors (Ferrum oor + Hypsos) dont je suis content mais le tube m'attire .
Dans ma liste il y a :
Feliks audio Euforia evo
Auris audio HA2 se+
Pathos aurium
Cayin HA 3A
Cayin HA 6A
Voila c'est a peu près ce qui rentre dans mon budget.
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur aussi avec grand plaisir
Un grand merci d'avance.
Je suis en projet de m'offrir un ampli à tube qui fonctionnerai bien en synergie avec les 2 casques que je possède, et je me tourne vers vous car je n'aurai pas vraiment la possibilité de faire des écoutes avec mes casques.
Donc pour ceux qui on pu en écouter certains si vous pouviez me faire un retour cela m'aiderai dans mon futur choix.
Pour ce qui est des casques j'ai un Hifiman HE1000 stealth et un MEZE Ampyrean.
Actuellement j'ai un ampli à transistors (Ferrum oor + Hypsos) dont je suis content mais le tube m'attire .
Dans ma liste il y a :
Feliks audio Euforia evo
Auris audio HA2 se+
Pathos aurium
Cayin HA 3A
Cayin HA 6A
Voila c'est a peu près ce qui rentre dans mon budget.
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur aussi avec grand plaisir
Un grand merci d'avance.
le iha -6 n 'est pas à tubes et budget de l'ensemble plus de 1200 quand meme
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
-
- Mélomaniac
Pour ce qui est de l'Empyrean, pour l'avoir eu un moment, au vu de sa signature plutôt sombre et basseuse je ne pense pas que le tube soit vraiment adapté
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
je me faisais la meme remarqueBozoleclown a écrit : ↑28 janv. 2024 10:59 Pour ce qui est de l'Empyrean, pour l'avoir eu un moment, au vu de sa signature plutôt sombre et basseuse je ne pense pas que le tube soit vraiment adapté
Dernière modification par zannalee le 28 janv. 2024 12:24, modifié 1 fois.
casque heddphone one / avantone planar II /
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Woo?
-
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'Empyrean, je lui ai ajouté un cable argent ce qui a tendance à l'éclaircir un peu.
J'ai aussi entendu parler du trafomatic head 2.
L'ampli tube serait essentiellement pour le Hifiman, et pour un eventuel remplacant de l'Empyrean parfois je me tate de m'en séparer, mais j'aime ecouter de la musique avec pas facile tout cela surtout quand c'est dur de faire des écoutes.
Pour l'Empyrean, je lui ai ajouté un cable argent ce qui a tendance à l'éclaircir un peu.
L'ampli tube serait essentiellement pour le Hifiman, et pour un eventuel remplacant de l'Empyrean parfois je me tate de m'en séparer, mais j'aime ecouter de la musique avec pas facile tout cela surtout quand c'est dur de faire des écoutes.
Bonsoir,majestic13770 a écrit : ↑28 janv. 2024 19:07 Merci à tous pour vos réponses.
Je vous confirme que le HE1000 Stealth Magnets fait un très beau mariage avec le Head2. Ce casque a tendance à être un petit peu piquant (zone des hauts médiums), et le Head2 lisse un peu ce léger excès, tout en produisant une superbe scène sonore (surtout en largeur), en apportant beaucoup de matière, de richesse dans les timbres.
Le Feliks a un rendu beaucoup plus rond, voire un peu mou. Il a ce côté très tube que n a pas le Head2, qui est plus juste et transparent. Le HA2 est certainement plus proche du Head2 que du Feliks.
Sinon, je pense que l Empyrean ne s appréciera pas sur un ampli tel que le petit Feliks... Peut-être sur un HA2 ou Head2 ?
Le Head2 est une vraie valeur sûre. C est un ampli intemporel, fiable, réparable, qui en donne beaucoup pour un budget encore "raisonnable". Et si ça compte pour vous : il est bien joli ...
Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Pour avoir profité de l'empyrean sur plusieurs ampli à tubes ou non, pendant plusieurs mois, je peux affirmer que la meilleure association a été avec le head2, et avec les tubes en général. Il y a des tubes plutôt droits, plus droits que certains transistors
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
-
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc je vais m’intéresser de plus près à ce trafomatic j’ai vu en plus qu’une nouvelle version est sortie la se je crois. La différence de prix vaut elle le coût d’après vous.
D’autant plus que je songe dans les mois à venir à passer sur un utopia dont je garde un beau souvenir d’écoute. Ce trafomatic marcherai aussi avec lui.
Bonne journée
Donc je vais m’intéresser de plus près à ce trafomatic j’ai vu en plus qu’une nouvelle version est sortie la se je crois. La différence de prix vaut elle le coût d’après vous.
D’autant plus que je songe dans les mois à venir à passer sur un utopia dont je garde un beau souvenir d’écoute. Ce trafomatic marcherai aussi avec lui.
Bonne journée
Bonsoir,majestic13770 a écrit : ↑31 janv. 2024 10:25 Bonjour
Bonne journée
Très très bonne idée que d associer l Utopia avec le Head2 d après mon expérience, et encore mieux avec la version SE, qui va plus loin que la version standard si on en croit ceux qui ont comparé les 2 versions. Et le SE reste très très bien placé par rapport à la concurrence: excellent rapport prix\prestations sonores. Si vous pouvez aller sur le SE, ce sera assurément un excellent choix. Charles, de chez Casques-Headphones pourrait bien mieux vous en parler et vous orienter si besoin .
Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
-
Merci beaucoup de vos réponses.
L'utopia vient d'arriver chez moi et je me sépare donc de l'empyrean, mais le trafomatic reste probablement mon prochain projet audio
Pour l'instant je vais voir ce que cela donne avec le ferrum.
L'utopia vient d'arriver chez moi et je me sépare donc de l'empyrean, mais le trafomatic reste probablement mon prochain projet audio
Pour l'instant je vais voir ce que cela donne avec le ferrum.