http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781210
Les tests prouvent qu'il y a une legere différence au dela de 20khz. Mais pas audible pour l'homme. Donc aucune differences audible pour des cables de modulation
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
M50
(et accessoirement sa montre aussi qu'un bon cable influence le son, et c'etais pas fait expres)
Le cable dont il est question n'est qu'un vulgaire cable d'hd650. La ou je met l'accent est sur la connectique (neutrick), d'ailleur pour moi c'est un composant beaucoup plus important que le cable.Black_Wolf a écrit :ubik: d'un autre côté, il s'agit d'un câble de casque, et non d'un câble de modulation.
D'après certains, pour les câbles de casques et d'enceintes, un facteur qui ne serait pas à négliger serait la section (épaisseur/nombre de brins, si tu veux) du câble, ça influencerait le taux d'atténuation du signal.
Je ne suis pas spécialiste en éléctronique, TRES loin de là, mais à priori ça semble cohérent, là où j'ai tendance à me marrer quand on m'explique qu'un câble en cuivre a une signature différente d'un câble en argent de même section.
ExcellentBlack_Wolf a écrit : Kevin Gilmore (toujours pragmatique, en tant que designer de circuits pour amplis casques) passe par là, avec le schéma de l'ampli sous la patte...le tube était là en déco, il n'était pas relié au circuit.
Encore une fois, sujet très glissant...Black_Wolf a écrit : Je ne suis pas spécialiste en éléctronique, TRES loin de là, mais à priori ça semble cohérent, là où j'ai tendance à me marrer quand on m'explique qu'un câble en cuivre a une signature différente d'un câble en argent de même section.
Concernant ce graphe, je pense que l'on peut obtenir de telles différences simplement en faisant plusieurs fois de suite une mesure sur un même casque. Je ne serais pas étonné que les deux courbes soient un chouia décalés (à confirmer ou infirmer très facilement encore une fois)ubik a écrit :M50
(et accessoirement sa montre aussi qu'un bon cable influence le son, et c'etais pas fait expres)
Je ne crois en rien, comme dit plus haut je suis cartésien...charlo89 a écrit :tu crois sérieusement que tu peut entendre la différence
Je n'ai jamais employé le mot "audible", je n'ai parlé que de caractéristiques électriques de fil.charlo89 a écrit :Il y a une différence oui, mais complètement inaudible.
Je t'avais déjà fait la remarque : Qu'est-ce qu'un câble "argentique"?ubik a écrit :Apres ma soeur est chef projectionniste dans un des plus grand complexe Gaumont de france. Gros groupe, ce qui signifit economie de bout de chandelle et pourtant ils ne travailent qu'avec des cables argentiques qui coutent une fortune.
Remarque très judicieuse. Je n'ai jamais aperçu de test témoin centré sur la répétabilité des résultats.Bidoux^ a écrit :Concernant ce graphe, je pense que l'on peut obtenir de telles différences simplement en faisant plusieurs fois de suite une mesure sur un même casque. Je ne serais pas étonné que les deux courbes soient un chouia décalés (à confirmer ou infirmer très facilement encore une fois)
Ha, desolé dans ce cas de ne pas avoir repondu avant.Julien a écrit :Je t'avais déjà fait la remarque : Qu'est-ce qu'un câble "argentique"?