Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Smartphone avec prise jack
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Smartphone avec prise jack
Bonjour je possède un smartphone Motorola E13 avec prise jack et mes musiques au format flac le smartphone possède la fonction dolby atmos donc peut d écart en terme. De qualité de son avec un dap d entree de gamme a 200 euros
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est noté.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avec quel dap tu as comparé ?
Et quels écouteurs aussi…
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Avec un dap Sony nwA55L
-
Les écouteurs de smartphone de bonne qualite coque aluminium fourni a l'époque avec mon smartphone pocco M3
-
Après ce n est pas du 24 bits mais la qualité cd donc un smartphone fait très bien l'affaire je pense avec la prise jack la différence est minime
Je ne connais pas ces écouteurs mais pour en avoir écoutés pleins m, notamment des soit disant « quali » j’ai toujours été déçu, surtout comparé à des chinoiseries à pas cher mais eux très quali
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
@Gregory 42 tu as déjà ouvert un sujet similaire ici : viewtopic.php?f=139&t=34427 pour dire qu’un smartphone (avec fonction Dolby Atmos ici) avec ses écouteurs fournis est aussi bon voire mieux qu’un dap d’entrée de gamme
Je ne comprends pas la démarche
Mais encore une fois si cela te convient tant mieux (même si je ne comprends pas trop ce que le Dolby Atmos viens faire ici face au flac mais bon) : enjoy ton smartphone Dolby Atmos avec ses écouteurs fournis !
Il y avait déjà eu quelqu’un qui faisait ça à une époque : dézinguer tous les daps pour encenser son smartphone
Je me souviens plus de qui ?
Je ne comprends pas la démarche
Mais encore une fois si cela te convient tant mieux (même si je ne comprends pas trop ce que le Dolby Atmos viens faire ici face au flac mais bon) : enjoy ton smartphone Dolby Atmos avec ses écouteurs fournis !
Il y avait déjà eu quelqu’un qui faisait ça à une époque : dézinguer tous les daps pour encenser son smartphone
Je me souviens plus de qui ?
Autant poster dans le topic dédié déjà existant ici par exemple : viewtopic.php?f=82&t=13041
Et on peut raisonnablement penser que ton NW-A55L, est sous exploité avec des << écouteurs fournis >> d'un smartphone.
Et on peut raisonnablement penser que ton NW-A55L, est sous exploité avec des << écouteurs fournis >> d'un smartphone.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Juste pour alimenter, je serais très curieux des axes choisis du test.
J'ai un NWA55L que j'écoute quasi tous les jours pour mes courts trajets en vélo ( pas bien !!) avec un mod de Mr Walkman et on est très loin devant mon smartphone( certes lui est pas récent récent)
Mais quand même !
J'ai un NWA55L que j'écoute quasi tous les jours pour mes courts trajets en vélo ( pas bien !!) avec un mod de Mr Walkman et on est très loin devant mon smartphone( certes lui est pas récent récent)
Mais quand même !
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Oui mais… pas pour Grégory 42 !
Voilà
Voilà
-
Oui avec des écouteurs filaire en jack effectivement pas de grande différence avec des fichiers flac qualiter cd après mon smartphone a encore une prise jack donc la partie audio est encore acceptable je pense
c'est la généralisation des écouteurs BT qui a supprimé la prise jack, ,bien qu'il doit en rester quelques uns.
la prise jack ne présume pas d'une qualité audio supérieure.
pour exploiter un dap, la qualité de l'écouteur filaire compte un peu beaucoup et aujourd'hui ce n'est même pas une question de prix, c'est une question de choix Vs écouteurs fournis avec un smartphone.
la prise jack ne présume pas d'une qualité audio supérieure.
pour exploiter un dap, la qualité de l'écouteur filaire compte un peu beaucoup et aujourd'hui ce n'est même pas une question de prix, c'est une question de choix Vs écouteurs fournis avec un smartphone.