Lotoo Paw Gold « Touch »

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Superkalou a écrit : 04 févr. 2024 20:20 Bon… les zamis je pense que j’ai fait ma blonde…. Image

Ça fonctionne en fait.

J’avais mal compris qu’il fallait rechercher l’iPhone dans l’option « Bluetooth DAC » et pas « Bluetooth » normal (lui pour les casques et autres écouteurs sans fils).
Je pensais que le BT DAC était que pour la connexion sur PC

Je comprends maintenant ce que voulait dire Marsupial (merci Image)

Désolé pour le dérangement 🫣Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello,

Pour te faire pardonner, on veut bien un retour de comparatif entre le RS8 et ce "petit" Lotoo :PP Ce serait très intéressant (Y)(Y)

Bonne journée,

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Avec plaisir

Mes premières impressions sur le LTPG sont excellentes : l’encombrement est pour moi l’idéal avec une forme compacte et ni trop grosse (vs le RS8) ni trop petite (vs mon ex RS2) et le poids reste acceptable.

L’ergonomie est en effet bluffante de facilité avec l’OS maison et tout est accessible facilement. Les options sont suffisamment nombreuses pour trouver son « cocon » musical. Certains détails sont magnifiques comme la molette et son cliquetis métallique quand on tourne la molette du volume ou les boutons sur les côtés plus accessibles et bien différenciant pour les utiliser à l’aveugle dans la poche.

Le RS8 à côté est plus beau (normal, tout en titane), plus grand et légèrement plus lourd. Il est bcp plus complet au niveau des options sonores et finalement il pourrait être considéré comme « le grand frère ».

Côté son, c’est vraiment 2 salles 2 ambiances mais toutes les deux de qualité indéniable. Le LPGT est plus dynamique, plus enveloppant et apporte une âme à la sonorité. Il y a plus de basses et bas médium, et donc un son plus joueur et expressif. Les styles musicaux Rock et Pop sont son terrain de jeu !

Le RS8 est plus détaillé, le son plus travaillé et avec une clarté cristalline du son. On « entend » les cordes des guitares et la respiration du chanteur de jazz. On est plus proche des musiciens et des chanteurs et on a un son qui est plus fidèle. Idéal donc pour le Jazz, Vocal ou classique.

Finalement je pensais n’en garder qu’un et je ne pourrai pas choisir entre les deux.

Si reproche il devait y avoir, je dirais que le gros point faible du RS8 reste Android : je commence à saturer avec cette daube qui fait cheap comparé à la qualité des dap. Finalement je me rappelle Mango OS sur mon ancien DX320 qui était bien meilleur que Android…. Le poids aurait pu être un peu meilleur (surtout que le titane est plus léger que l’acier ou le verre) mais honnêtement ça passe.

Le LPGT n’a pour le moment pas de défauts significatifs si ce n’est qu’avoir un peu plus de pêche aurait été sympa (bizarre que sur la version titane il y a plus de puissance que sur la sortie 3.5 et pas sur les 2…). Mais bon, j’ai le Diablo 2 en renfort si nécessaire . Ah si, je n’ai pas trouvé de bouton pour refaire un scan complet de la carte SD, mais peut être que c’est automatique à chaque allumage (si c’est ça c’est TOP!).

Voilà pour mes premières impressions à chaud, à confirmer dans les semaines qui viennent…

Bonne journée

:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Mattey

Message par Mattey »

Extra, merci pour ce retour!

Finalement, c est peut-être l intérêt de l association avec les intras qui ferait préférer le RS8 ou le LGPT.

Matt.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Superkalou

Message par Superkalou »

Oui en effet le type d’intra ou de casque est un critère auquel j’en l’ai pas parlé mais qui coule de source.

:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Mattey

Message par Mattey »

Superkalou a écrit : 06 févr. 2024 07:32 Avec plaisir Image

Mes premières impressions sur le LTPG sont excellentes : l’encombrement est pour moi l’idéal avec une forme compacte et ni trop grosse (vs le RS8) ni trop petite (vs mon ex RS2) et le poids reste acceptable.

L’ergonomie est en effet bluffante de facilité avec l’OS maison et tout est accessible facilement. Les options sont suffisamment nombreuses pour trouver son « cocon » musical. Certains détails sont magnifiques comme la molette et son cliquetis métallique quand on tourne la molette du volume ou les boutons sur les côtés plus accessibles et bien différenciant pour les utiliser à l’aveugle dans la poche.

Le RS8 à côté est plus beau (normal, tout en titane), plus grand et légèrement plus lourd. Il est bcp plus complet au niveau des options sonores et finalement il pourrait être considéré comme « le grand frère ».

Côté son, c’est vraiment 2 salles 2 ambiances mais toutes les deux de qualité indéniable. Le LPGT est plus dynamique, plus enveloppant et apporte une âme à la sonorité. Il y a plus de basses et bas médium, et donc un son plus joueur et expressif. Les styles musicaux Rock et Pop sont son terrain de jeu !

Le RS8 est plus détaillé, le son plus travaillé et avec une clarté cristalline du son. On « entend » les cordes des guitares et la respiration du chanteur de jazz. On est plus proche des musiciens et des chanteurs et on a un son qui est plus fidèle. Idéal donc pour le Jazz, Vocal ou classique.

Finalement je pensais n’en garder qu’un et je ne pourrai pas choisir entre les deux. Image

Si reproche il devait y avoir, je dirais que le gros point faible du RS8 reste Android : je commence à saturer avec cette daube qui fait cheap comparé à la qualité des dap. Finalement je me rappelle Mango OS sur mon ancien DX320 qui était bien meilleur que Android…. Le poids aurait pu être un peu meilleur (surtout que le titane est plus léger que l’acier ou le verre) mais honnêtement ça passe.

Le LPGT n’a pour le moment pas de défauts significatifs si ce n’est qu’avoir un peu plus de pêche aurait été sympa (bizarre que sur la version titane il y a plus de puissance que sur la sortie 3.5 et pas sur les 2…). Mais bon, j’ai le Diablo 2 en renfort si nécessaire Image. Ah si, je n’ai pas trouvé de bouton pour refaire un scan complet de la carte SD, mais peut être que c’est automatique à chaque allumage (si c’est ça c’est TOP!).

Voilà pour mes premières impressions à chaud, à confirmer dans les semaines qui viennent…

Bonne journée Image

Et pour répondre à ta question au sujet du scan de la carte SD, c'est automatique et instantané. Rien à voir avec ce que j'ai connu par exemple sur mon DX320 (c'était trèèèèès long :( ).

Je n'ai toujours pas pris le temps de faire des écoutes via la sortie asymétrique 3.5 avec mes Aura. L'amplification utilise des composants différents de celle de la sortie symétrique 4.4. Donc cela pourrait changer un petit peu la restitution à priori. Est-ce que par ici certains utilisateurs ont perçu des différences qualitatives entre ces 2 sorties (qui délivrent la même puissance)?

Matt.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tu es sûr que les composants sont différents ? De mémoire il me semble que les circuits d’amplification sont étrangement, les mêmes des 2 côtés (sur le non Ti tout du moins) justement. La prise symétrique n’est au final là que par commodité, mais y’a rien de symétrique derrière.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Mattey

Message par Mattey »

TheDecline01 a écrit : 06 févr. 2024 23:03 Tu es sûr que les composants sont différents ? De mémoire il me semble que les circuits d’amplification sont étrangement, les mêmes des 2 côtés (sur le non Ti tout du moins) justement. La prise symétrique n’est au final là que par commodité, mais y’a rien de symétrique derrière.
Hello,

Il y a bien 2 circuits d amplification différents, un pour chaque sortie:
- OPA1622 sur la 4.4
- LME49600 sur la 3.5.

Le fait que le format de sortie soit différent est trompeur par rapport à ce qu on trouve en général sur les DAP.

Matt.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Si je me rappelle bien, on est pas en dual mono dans le sens où il n'y a qu'un DAC.
Seule l'alimentation est symétrique (et différente de celle en asymétrique).
Cela dit, je n'avais pas trouvé de différence marquante.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Mattey

Message par Mattey »

woophie a écrit : 20 juin 2024 10:58 FWs update

PAW Gold Touch TITANIUM

http://www.lotoo.cn/english/bottom/Serv ... 12/97.html

PAW Gold Touch

http://www.lotoo.cn/english/bottom/Serv ... 25/79.html

Image
Merci pour l'info, reste à savoir comment procéder pour cette mise à jour, faut que je regarde ça et être sûr de mon côté, pas envie de planter la bestiole (qui justement ne plante jamais (Y) ).
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Répondre

Revenir à « Lotoo »