Avec plaisir
Mes premières impressions sur le LTPG sont excellentes : l’encombrement est pour moi l’idéal avec une forme compacte et ni trop grosse (vs le RS8) ni trop petite (vs mon ex RS2) et le poids reste acceptable.
L’ergonomie est en effet bluffante de facilité avec l’OS maison et tout est accessible facilement. Les options sont suffisamment nombreuses pour trouver son « cocon » musical. Certains détails sont magnifiques comme la molette et son cliquetis métallique quand on tourne la molette du volume ou les boutons sur les côtés plus accessibles et bien différenciant pour les utiliser à l’aveugle dans la poche.
Le RS8 à côté est plus beau (normal, tout en titane), plus grand et légèrement plus lourd. Il est bcp plus complet au niveau des options sonores et finalement il pourrait être considéré comme « le grand frère ».
Côté son, c’est vraiment 2 salles 2 ambiances mais toutes les deux de qualité indéniable. Le LPGT est plus dynamique, plus enveloppant et apporte une âme à la sonorité. Il y a plus de basses et bas médium, et donc un son plus joueur et expressif. Les styles musicaux Rock et Pop sont son terrain de jeu !
Le RS8 est plus détaillé, le son plus travaillé et avec une clarté cristalline du son. On « entend » les cordes des guitares et la respiration du chanteur de jazz. On est plus proche des musiciens et des chanteurs et on a un son qui est plus fidèle. Idéal donc pour le Jazz, Vocal ou classique.
Finalement je pensais n’en garder qu’un et je ne pourrai pas choisir entre les deux.
Si reproche il devait y avoir, je dirais que le gros point faible du RS8 reste Android : je commence à saturer avec cette daube qui fait cheap comparé à la qualité des dap. Finalement je me rappelle Mango OS sur mon ancien DX320 qui était bien meilleur que Android…. Le poids aurait pu être un peu meilleur (surtout que le titane est plus léger que l’acier ou le verre) mais honnêtement ça passe.
Le LPGT n’a pour le moment pas de défauts significatifs si ce n’est qu’avoir un peu plus de pêche aurait été sympa (bizarre que sur la version titane il y a plus de puissance que sur la sortie 3.5 et pas sur les 2…). Mais bon, j’ai le Diablo 2 en renfort si nécessaire
. Ah si, je n’ai pas trouvé de bouton pour refaire un scan complet de la carte SD, mais peut être que c’est automatique à chaque allumage (si c’est ça c’est TOP!).
Voilà pour mes premières impressions à chaud, à confirmer dans les semaines qui viennent…
Bonne journée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk