Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Lacaff a écrit : 06 févr. 2024 12:25 Le retour en force du CD, je le comprends. Il a une raison d'être technique (moins sujet au jitter que du streaming par exemple). En revanche, le retour de la cassette... Quelque chose m'échappe. Personne n'ira retrouver les Nakamichi d'antan certes très performantes mais totalement limitées / inhibées par des bandes des cassettes aux qualités très moyennes. Bref, c'est une régression cette histoire de cassette, et les lecteurs guère plus que des jouets rétro selon moi.
Pffff... la nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
(Simone Signoret)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Et si ces gadgets se situaient au moins au niveau des derniers modèles iconiques d'autrefois (comme le Sony wm-10 mentionné dans l'article de On-mag) en matière de performance et de design, l'achat coup de cœur pourrait éventuellement trouver une motivation. Mais avec quelque chose qui se situe plutôt du côté de l'entrée de gamme vendue autrefois en grande surface ou chez son buraliste, je reste perplexe.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

L'explication du patron:
First, let me share a story. I've been in the audio industry for over 30 years, making me somewhat of a veteran in the field. My interest in audio started when I was young, playing with Walkman devices. Earlier this year, I felt nostalgic and wanted to revisit that youthful feeling by finding a cassette player. After posting about it on the internet, a loyal fan gifted me their old SONY Walkman.

Unfortunately, due to its prolonged storage, the Walkman I received wasn't functioning properly. I then sought out a repair shop to refurbish it.

To be honest, even after the refurbishment, its condition wasn't ideal; it could barely play. This led me to consider making my own cassette player. Since the company's daily operations and existing product lines are well taken care of, and my role within the company is somewhat dispensable, I have the freedom to tinker with things I enjoy during my spare time.

And so, that's the story – creating products I enjoy and sharing them with consumers. I never expected such a big response, both domestically and internationally, including from users and the media.

Afterward, we conducted some serious research and found that there is indeed a considerable number of people who appreciate various retro products, such as CCD cameras, vinyl players, and CD players. Personally, I was also keen on rekindling the nostalgia of my youth.

And importantly, cassettes, vinyl, and CDs don't necessarily equate to inferior audio quality. While it's true that the technical specifications of these old products (signal-to-noise ratio, distortion, frequency response) don't match up to today's 192K/24B high-resolution lossless formats, audio quality isn't solely determined by technical specifications; it also includes tonality. Furthermore, even in terms of sheer technical specifications, they may not necessarily be worse than the 256Kbps MP3s most people listen to.

In fact, the reason these products have faded from the lives of ordinary consumers isn't primarily due to audio quality, but more so because of the user experience. After all, the mainstream music medium nowadays is digital, with 99.99% of it existing in low-bitrate MP3 formats. The introduction of 192K/24B high-resolution lossless formats hasn't phased out the MP3 format.

Therefore, these old products possess both the characteristics of the analog era (warm tonality) and a certain charm. They also serve as excellent decorations when placed at home.

As a result, we've decided to establish a dedicated department to revive (and indulge in) these old products [...]
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

C'est un peu bullshit son explication. Pour qui a déjà fait une écoute analogique, impossible de confondre avec la restitution congestionnée et voilée de ces cochonneries dont la place est en effet dans un supermarché ou une station-service. On devrait même rougir d'acheter un truc pareil, consommateur de plastique polluant sans finalité intéressante. Pour décorer ajoute-t-il... Un audio veteran ne dirait pas un truc pareil
tico II

Message par tico II »

Lacaff a écrit : 06 févr. 2024 13:30 C'est un peu bullshit son explication [...]
Je suis bien d'accord :mrgreen:
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Lacaff a écrit : 06 févr. 2024 13:30 C'est un peu bullshit son explication. Pour qui a déjà fait une écoute analogique, impossible de confondre avec la restitution congestionnée et voilée de ces cochonneries dont la place est en effet dans un supermarché ou une station-service. On devrait même rougir d'acheter un truc pareil, consommateur de plastique polluant sans finalité intéressante. Pour décorer ajoute-t-il... Un audio veteran ne dirait pas un truc pareil
Pourquoi tant d'agressivité ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

woophie a écrit : 06 févr. 2024 10:44 FIIO 2024 product roadmap

Il y a donc une section Retro..

ImageImageImageImage
Intéressant le K19 !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

CharlesM a écrit : 06 févr. 2024 18:33 Intéressant le K19 !
https://www.fidelity-magazine.com/fiio-m23-and-k19/
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Merci @woo pour les liens, le K19 déjà avec prises 110/220 AC et l2V DC est intelligemment pensé.
Le Ka17 avec son entrée alimentation l'est tout autant.
Ils pensent aux besoins des auditeurs et c'est bien.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Luxury & Precision présente ce prototype à 4 Nutube
je le mets ici vu que L&P met énormément de temps à sortir leurs produits.. finalisés.

Applicable aux IEM à faible impédance et haute sensibilité
aux écouteurs à haute impédance à faible sensibilité,
option boost ± 13 V/± 16 V.
Batterie 18650 × 6.

ImageImage
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

J’adooore !!!
J’aime bien tout ce qui est « brique » en fait

18650€ ?
Dernière modification par Vigne_à_sang le 29 mars 2024 16:03, modifié 1 fois.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

à bien regarder la composition de l'image je n'y vois que 2 nutubes à l’horizontal.
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

4 batteries de 18650 ?
C’est une brique (un parpaing ?) de bureau en fait
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ce sont des batteries type << 18650 >> tu as ça dans le C9 je crois.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

18650 j’ai cru que c’était le prix
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »