Tu vois, pour moi par exemple, cela c'est inimaginable.
Enfin si, je peux l'imaginer, mais effectivement, cela n'est pas ma démarche.
Tu vois, pour moi par exemple, cela c'est inimaginable.
En fait, je viens complètement de ce type de hifiAleks39 a écrit : ↑15 févr. 2024 15:41 Ah ! Ah ! Vous me plûtes tous les deux
Perché vous me rappelâtes le bon vieux temps de l'audiophilie des années 80/90 (voire avant)
Discuter à perte de vue sur le matos, les lecteurs, les préamplis, les amplis (Jésus, Marie, Joseph !) et les enceintes (tous les saints !) était déjà fou.
Mon petit grain de sucré/salé : Quand on aime la musique il faut une source la plus neutre possible (enregistrement, malheureusement peu maitrisable) et ensuite une "chaine" qui bousille (mais qui le bousille) le moins possible le signal, avant une enceinte/écouteur/casque qui restitue à votre oreille (celle-ci étant unique à ce niveau).
Mais c'est de la théorie. Dans la pratique on aime un certain type de son, une certaine façon dans chaque Dap (coup de cœur pour une marque)et il faut bien se dire que tel système "bon" pour le métal ne le sera pas pour Mozart. En plus un concert en public ou en studio c'est bien différent.
Donc chacun a raison : Dave pour sa recherche pointue qui fait avancer le shmilblick et Woophie pour son sens du concret. Et merci à ceux qui ont participé à cet échange (HS) , d'ailleurs moi j'aime bien Fiio
Ok, donc on met sur la table des tas de données objectives sur le matériel... pour conclure à chaque fois que de toutes façons tout est subjectif
En dernier lieu : oui.
Qu'as tu essayé comme câbles ?faber26 a écrit : ↑15 févr. 2024 16:31 A la base, les FH9 sont mes "meilleurs" intras et c'est avec eux que j'entends le plus les différences entre mes différents DAP. En revanche, je ne perçois rien quand je change câble, c'est donc dans ce sens que je voulais mieux comprends la démarche de notre expert FH9 @DaveStarWalker pour ce qui concerne le choix du DAP. Même si ça nous a emmené un peu en dehors du sujet, je trouve que les échanges sont plutôt éclairants sur certains aspects
J'ai envie de te dire :faber26 a écrit : ↑15 févr. 2024 16:38 Rien de fou : le câble stock, bien sûr, mais aussi le câble stock de mes ex-Sennheiser IE600, celui de mes Fiio K9 Pro, et d'autres chinoiseries (3 modèles). Je précise que je l'ai fait uniquement par curiosité, ce n'est pas ma priorité, je considère que mon couple FH9/N7 est au top vis à vis de mes attentes et sans doute des capacités d'analyse de mes oreilles
J'ai beaucoup de mal avec cette phrase. Je veux dire, comment un DAP peut-il être incompatible avec un genre musical ? J'ai envie de dire que c'est plutôt ton casque/intras associé à ce DAP que tu n'aimes pas, mais dans l'absolu, un DAP n'a pas de son tant qu'un casque/intra n'y est pas associé...
on en avait déjà discuté quand tu avais l'AK120, tu aimais plutôt bien, moi je trouvais pas vraiment un bon mariage avec du wolfsonTheDecline01 a écrit : ↑15 févr. 2024 16:50 J'ai beaucoup de mal avec cette phrase. Je veux dire, comment un DAP peut-il être incompatible avec un genre musical ? J'ai envie de dire que c'est plutôt ton casque/intras associé à ce DAP que tu n'aimes pas, mais dans l'absolu, un DAP n'a pas de son tant qu'un casque/intra n'y est pas associé...
De là à extrapoler que tel DAP n'est pas fait pour tel genre musical, je suis perplexité.
Ça ça me parle.TheDecline01 a écrit : ↑15 févr. 2024 17:17 J'avais du mal avec les systèmes ayant un son dit "moderne" (rapide et défini en gros).
Disons que pour moi le RS2 est plutôt neutre et, par exemple, depuis que je l'écoute je ne peux revenir à mon vieux DX120 (qui me "vrille" les oreilles, enfin j'exagère).woophie a écrit : ↑15 févr. 2024 15:52 Tu as une source neutre avec le RS2 ?, comme je le connais pas du tout, je demande.
J'ai vraiment eu du mal à trouver un dap bon pour le métal, du coup j'en écoutais plus.. je préféré le rendu médiocre d'un baladeur K7 pour le genre.. le DX320 avec l'amp de base est plutôt bon.. après ça dépend de comment on veut l'écouter.