C'est bien cela le problème...
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
C'est bien cela le problème...
Ce n'est en rien un problème. Le numérique a techniquement dépassé l'analogique depuis plus de 25 ans. Qu'on le veuille ou non, le vinyle est techniquement loin derrière. Et est moins pratique. Après je comprends la nostalgie et ne juge en rien les utilisateurs. Mais le numérique est objectivement mieux sur tous les points.
Le problème c'est ça.jprenaud78 a écrit : ↑16 févr. 2024 09:03 Petite anecdote un peu hs
J’ai un pote qui achète bcp de vinyl et puis dernièrement il m’avoue préférer le cd au niveau sonore. Alors pourquoi à y il investi dans le vinyle tout simplement parce que ça coûtait moins cher dans les petites boutiques ou brocantes que les cd. Aujourd’hui c’est le phénomène inverse le vinyle est la mode et donc plus cher dans certains cas
Je peux t'assurer que l'écoute des meilleurs ensembles analogiques (vinyle ou bandes d'ailleurs) le démentent.Niklos a écrit : ↑16 févr. 2024 09:18Ce n'est en rien un problème. Le numérique a techniquement dépassé l'analogique depuis plus de 25 ans. Qu'on le veuille ou non, le vinyle est techniquement loin derrière. Et est moins pratique. Après je comprends la nostalgie et ne juge en rien les utilisateurs. Mais le numérique est objectivement mieux sur tous les points.
Et bien moi non plus, ce n'est pas un ressenti.Niklos a écrit : ↑16 févr. 2024 14:56 Ce n'est pas mon ressenti. Sur les tests que j'ai pu faire, au mieux, le Vinyle fait jeu égal avec le CD. Au "pire", il fait nettement moins bien.
Et là je parle de CD "classique", pas de fichiers hires qui, par définition (c'est le cas de le dire) devraient faire encore mieux que le CD.
Et que dire des vinyles chez Stéphane : là c'est carrément effrayantZeben78 a écrit : ↑16 févr. 2024 18:43 Je confirme... j'ai été très surpris par le rendu des CDs, que je pensais dépassés / à ranger par palettes entières chez des brocanteurs. Le lecteur y est certainement pour beaucoup, mais je pensais vraiment que la définition de l'enregistrement aurait plus d'importance.
Là, ça n'a pas été le cas.
Mais encore une fois, c'est un lecteur /pré-amp d'exception. Pas forcément le plus simple à trouver de nos jours.