Je passais pas là pour ça à la base, mais je crois tenir là mon plus gros fou rire de l'année. Pas un pour rattraper l'autre.woophie a écrit :il était une fois dans la rubrique " ETC "
c'est à voir, car à ce niveau de bêtise.. c'est de l'Art, et la cerise sur le gâteau, insinue que la terre est plate.
ou certaines personnes doivent arrêter de jouer à GTA ou il n'est pas possible de profiter que la terre soit ronde..
Bon, donc, je passais par là, suite à une visite au Petit Palais hier soir. S'y tient, pour une petite semaine encore, l'exposition Jakuchū, Le Royaume coloré des êtres vivants.
J'espère être dans le bon sujet mais, quoiqu'il en soit, il fallait que j'en parle ici aux amateurs de "HighRes". Si vous êtes sur ou de passage à Paris (prévoir une bonne attente dans la file, ça en vaut la peine), c'est vraiment une exposition à voir, d'autant que, compte tenu de la fragilité des toiles et du faible temps d'exposition possible permis, on risque de ne pas la voir revenir super vite en Europe.
Je laisse plus bas un lien vers la page du Petit Palais qui en parle parfaitement, mais je pense que les travaux de Ito Jakuchū sont de ceux qui traduisent à merveille, visuellement, la notion de haute résolution qu'on peut retrouver dans la quête ultime de l'audiophile. On entre littéralement dans ses œuvres en fonction de la distance et de l'attention que l'on veut bien porter au détail. La lumière joue un rôle absolument essentiel et le travail de la couleur lui confère des textures oniriques. Des chefs-d’œuvre musicaux, à écouter avec les yeux. Époustouflant.
http://www.petitpalais.paris.fr/exposit ... 716-1800-0