Un DAP ou autre pour source
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Un DAP ou autre pour source
Bonjour,
Je cherche une source, DAP ou autre, pour alimenter en USB un Ampli/DAC portable en fichiers musicaux Flac.
Quelle serait la solution idéale sachant que je ne veux pas utilser le DAC de l'appareil proposé, mais plutôt celui du dac/amp (type kse1500 ou Fiio Q7).
Idealement:
. Petit format, mais avec écran lisible
. Le plus fin possible
. Lecture carte microsd 1 to
. Pourquoi pas streaming, mais pas obligatoire.
Connaissez-vous un produit qui réponde à ce besoin sans être un smartphone?
Merci !
Je cherche une source, DAP ou autre, pour alimenter en USB un Ampli/DAC portable en fichiers musicaux Flac.
Quelle serait la solution idéale sachant que je ne veux pas utilser le DAC de l'appareil proposé, mais plutôt celui du dac/amp (type kse1500 ou Fiio Q7).
Idealement:
. Petit format, mais avec écran lisible
. Le plus fin possible
. Lecture carte microsd 1 to
. Pourquoi pas streaming, mais pas obligatoire.
Connaissez-vous un produit qui réponde à ce besoin sans être un smartphone?
Merci !
Y a pas mal de dap pouvant servir de transport, les hiby r2 ou r3 par exemple…
Après fin c’est pas gagné
Après fin c’est pas gagné
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Première chose, il faut que DAP et DAC/amp soient compatibles OTG. Facile a priori.
HIby ou Hidizs (AP80), les deux marques permettent via Hibylink de gérer la musique du lecteur depuis ton smartphone, comme je le fais avec mon streamer. Très pratique et plus de soucis de taille ou d'écran sur le DAP source. .
Si ton DAC/amp est compatible avec le protocole réseau UPnP, tu peux via l'application Bubble UPnP utiliser ton smartphone comme source (le mien dispose d'un emplacement carte SD) vers ton lecteur dès lors que les deux sont reliés au même réseau wifi. Si ton DAC/amp n'est pas compatible, le DAP candidat pourrait l'être.
HIby ou Hidizs (AP80), les deux marques permettent via Hibylink de gérer la musique du lecteur depuis ton smartphone, comme je le fais avec mon streamer. Très pratique et plus de soucis de taille ou d'écran sur le DAP source. .
Si ton DAC/amp est compatible avec le protocole réseau UPnP, tu peux via l'application Bubble UPnP utiliser ton smartphone comme source (le mien dispose d'un emplacement carte SD) vers ton lecteur dès lors que les deux sont reliés au même réseau wifi. Si ton DAC/amp n'est pas compatible, le DAP candidat pourrait l'être.
-
En fait, j'aurais dû le préciser, la finesse est vraiment le critère principal, avec la lecture de microsd.ttaazz a écrit :Après fin c’est pas gagné
Il ne faudrait quasi pas qu'il y ait de l'amplification dans l'appareil.
-
Justement, je me lance dans cette recherche pour éviter d'utiliser (et de décharger du coup) mon smartphone.Dur_de_la_feuille a écrit :tu peux via l'application Bubble UPnP utiliser ton smartphone comme source
Dernière modification par seensheen le 29 févr. 2024 18:52, modifié 1 fois.
Ok peut être le hiby m300 alors ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Pas mal ca. C'est dans cet esprit, oui.ttaazz a écrit :Ok peut être le hiby m300 alors ?
Er en lisant, j'ai vu qu'il y a aussi le R3 II.
Pour arriver à plus de finesse, est-ce qu'on peut imaginer l'existence d'un appareil qui ne ferait que la gestion de fichiers sans la partie conversion et amplification ?
- Dur_de_la_feuille
Oui, X-Duoo a produit des équipements de pur "transport" nomade, le X10T puis X10Tii, qui ne sont plus distribués il semble.
Leurs dimensions sont : 105.5 x 45 x 14mm pour le premier et 103.3 x 54.3 x 15.2mm pour le second.
Leurs dimensions sont : 105.5 x 45 x 14mm pour le premier et 103.3 x 54.3 x 15.2mm pour le second.
- Dur_de_la_feuille
Et bien pourquoi pas dédier un autre smartphone pas cher à cette tâche. Il n'y a rien de plus fin qu'un smartphone en fait !
-
Oui, c'est le plan B. En fait, c'est ce que je fais actuellement.Dur_de_la_feuille a écrit :Et bien pourquoi pas dédier un autre smartphone pas cher à cette tâche. Il n'y a rien de plus fin qu'un smartphone en fait !
Mais je trouvais étrange qu'un appareil uniquement dédié au stockage et au transport de la musique en bitperfect sans le bidouillage d'android ou de windows n'existe pas.
Tu es sûr des références ? De ce que j'ai vu, ce sont de vrais daps avec conversion et échantillonnage. Ils contiennent donc au moins un DAC.Dur_de_la_feuille a écrit :X-Duoo a produit des équipements de pur "transport" nomade, le X10T puis X10Tii, qui ne sont plus distribués il semble.
- Dur_de_la_feuille
C'est le rôle des applications comme BubbleUPnP de contourner les process Android pour t'assurer normalement un rendu bitperfect. Ce n'est sans doute pas la seule appli du genre.
Non, une puce DAC n'est indispensable que pour la conversion numérique vers analogique. Regarde mieux et tu verras qu'il n'y a que des sorties numériques sur ces lecteurs, aucune sortie analogique... parce-qu'il n'y a pas de DAC !
- Dur_de_la_feuille
Je ne vois pas à quoi tu fais référence mais il faut bien manipuler les fichiers numériques (via le CPU comme sur d'autres DAP ou sur l'ordi) pour l'application des filtres d'égalisation (EQ) ou l'adaptation éventuelle de format / résolution selon la bande passante des sorties (USB > Coax > Toslink > BT).
-
Je me trompe peut-être, mais je pensais que le rôle du transporteur n'était que le stockage, la manipulation et l'organisation des donnees.
L'échantillonnage et la conversion étaient l'affaire du DAC.
A la rigueur, et en simplifiant à l'extrême, une clé USB ou une micro SD sont des transporteurs.
L'échantillonnage et la conversion étaient l'affaire du DAC.
A la rigueur, et en simplifiant à l'extrême, une clé USB ou une micro SD sont des transporteurs.
Hello,
Non, justement un lecteur (et encore plus un streamer) a besoin d'un logiciel qui ouvre ton fichier et le lit. C'est toute la difference avec le simple stockage.
Et il est vrai aujourd'hui que la séparation des éléments de la chaîne dans le monde nomade est de plus en plus rare.
Plusieurs fonctions sont souvent mixées:
Lecteur/dac/ampli, dac/ampli, récepteur Bluetooth/dac/ampli.
Il est plutôt rare de ne pas avoir les fameux dac et ampli dans le mix.
Le lecteur peut facilement être un smartphone ou une tablette.
Non, justement un lecteur (et encore plus un streamer) a besoin d'un logiciel qui ouvre ton fichier et le lit. C'est toute la difference avec le simple stockage.
Et il est vrai aujourd'hui que la séparation des éléments de la chaîne dans le monde nomade est de plus en plus rare.
Plusieurs fonctions sont souvent mixées:
Lecteur/dac/ampli, dac/ampli, récepteur Bluetooth/dac/ampli.
Il est plutôt rare de ne pas avoir les fameux dac et ampli dans le mix.
Le lecteur peut facilement être un smartphone ou une tablette.
matériel