Quel casque pour les instruments naturels
la précision et l'ouverture ,le dynamisme du DF est sans égal si bien alimenté , le 340 est un semi ouvert mais certains pensent ( à tord ou à raison) qu'il s'agit d'un semi fermé, ce qui limite son espace sonore, d'ailleurs suite à une c.....ie je le recherche aussi , car maintenant j'ai de quoi les alimenter
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
C'est vrai que j'en avais entendu dire du bien de ce casque mais malheureusement je n'ai jamais pu l'écouter.
Si quelqu'un pouvait m'en prêter un pour faire une écoute, ce serait génial !
Je paierai les frais d'envoi et de retour bien entendu.
Si quelqu'un pouvait m'en prêter un pour faire une écoute, ce serait génial !
Je paierai les frais d'envoi et de retour bien entendu.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très faciles à alimenter, les grados SR225i et RS2 êtaient les casques que je choisissaient le plus volontier sur de la musique acoustique, devant le HD650 (que j'adorai pourtant sur les voix) ou le Sundara (capable de beaux aigus mais exigeant sur l'amplification). Ces casques grados restituent vraiment bien le côté live, le sentiment de proximité immédiate avec l'artiste.
Un ami musicien, au cours d'une écoute comparative chez moi, préférait même le RS2 au Focal Clear.
Le Focal Clear peut lui aussi se trouver à bon prix aujourd'hui et il est à considérer aussi dans ta quête à mon avis. Un voile se lève aussi avec ce casque très bien tuné. Il est plus passe partout et produit plus de relief sonore.
Ce que j'ai entendu du Hifiman HE500, que je n'ai pas possédé personnellement, m'a beaucoup plus aussi. Bonne amplification nécessaire.
Un ami musicien, au cours d'une écoute comparative chez moi, préférait même le RS2 au Focal Clear.
Le Focal Clear peut lui aussi se trouver à bon prix aujourd'hui et il est à considérer aussi dans ta quête à mon avis. Un voile se lève aussi avec ce casque très bien tuné. Il est plus passe partout et produit plus de relief sonore.
Ce que j'ai entendu du Hifiman HE500, que je n'ai pas possédé personnellement, m'a beaucoup plus aussi. Bonne amplification nécessaire.
C'est très bon à savoir pour les grados. Donc le rs2 plutôt que le sr325x ? 325x Qui sonne très bien et a reçu des récompenses apparemment..
le DF est oublié pour trois raisonsVigne_à_sang a écrit : ↑02 mars 2024 09:29Je connais mieux le 340 que j’ai depuis des siècles (acquis suite à la nouvelle hype HF d’ailleurs)zannalee a écrit : ↑02 mars 2024 09:15d'ailleurs tu préféres le k 340 ou le DF?Vigne_à_sang a écrit : ↑02 mars 2024 08:54Trop taaarrrd !!!zannalee a écrit : ↑02 mars 2024 08:18ouhaip mais il a une résolution phénomaleVigne_à_sang a écrit : ↑02 mars 2024 07:09 Le AKG K340 se trouve aisément à de bons prix
Attention : plusieurs versions !
Drivers verts = bass head (mais pas trop) par exemple
Suite au harcèlement (écrit) de zannalee ici sur TN concernant ce casque j’ai acquis récemment un K240DF en excellent état à un super prix aussi mais beaucoup plus rare celui-ci et attention : il faut DEUX centrales nucléaires pour le driver celui-là !!!
D'ailleurs ayant fait la c......ie de le vendre à vil prix, j'en cherche un
J’ai pris le dernier !
(mais tu peux venir l’écouter si tu veux)
Le DF je viens de le recevoir : juste testé pour son fonctionnement et savoir donc qu’il faut DEUX centrales nucléaires pour le driver !
-sa ressemblance avec le k 240 monitor mais au rendu opposé
-son impédance et sa demande d'énergie qui le rend totalement usité de nos jours
-oublier ce casque en "nomade" ou assimilé, aucun dap ne saura le tenir
mais pour qui a un gros ampli sédentaire c'est que du bonheur
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux. Mon RS2 était le premier du genre (avant les i, e et x).
Il est probable que les drivers du récent 325x soient meilleurs que ceux de mon ancien RS2. Outre les drivers, ce qui diffère entre ces casques, ce sont les pads et les cups, lesquels jouent aussi sur la sonorité et le confort.
Des cups métalliques amènent un peu de brillance là où les cups en bois amènent de la rondeur. Le poids n'est pas le même non plus, donc le maintien. Avantage aux cups en bois ou plastique sur ce point.
Côté pads, ce que produit Grado est franchement rustique, alors ça vaut le coup de garder du budget pour des pads ZMF ou Beautiful Audio.
rs2 supra ou circum?Dur_de_la_feuille a écrit : ↑02 mars 2024 12:36Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux. Mon RS2 était le premier du genre (avant les i, e et x).
Il est probable que les drivers du récent 325x soient meilleurs que ceux de mon ancien RS2. Outre les drivers, ce qui diffère entre ces casques, ce sont les pads et les cups, lesquels jouent aussi sur la sonorité et le confort.
Des cups métalliques amènent un peu de brillance là où les cups en bois amènent de la rondeur. Le poids n'est pas le même non plus, donc le maintien. Avantage aux cups en bois ou plastique sur ce point.
Côté pads, ce que produit Grado est franchement rustique, alors ça vaut le coup de garder du budget pour des pads ZMF ou Beautiful Audio.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Au final et comme à chaque fois… ce seront TES oreilles qui feront la différence et le choix : seules quelques « pistes » te sont données ici
Merci pour les pistes...
Je vais faire ma recherche de casque du coup.
Si vous avez d'autres pistes pour maximiser les chances de trouver un casque... les grado rs2 il n'y en a pas beaucoup en occasion.
Je vais faire ma recherche de casque du coup.
Si vous avez d'autres pistes pour maximiser les chances de trouver un casque... les grado rs2 il n'y en a pas beaucoup en occasion.
Je confirme pour le K 240 DF.zannalee a écrit : ↑01 mars 2024 20:07beau sens de la nuance
concernant le th 900 ,c'est vraiment abusé de dire qu'il respecte les timbres à mon avis
de ce que j'ai entendu de plus vrai en acoustique ,un sennheiser hd 540 reference ou un akg k 240 df ,c'est vieux mais vrai
en plus récent, dans les casques que je connais , ils sont peu ou prou colorés dans un sens ou un autre ,mais le th 500 rpm me semble bien placé dans ceux que tu as cités
Merci @zannalee
Dernière modification par patatchod le 02 mars 2024 16:17, modifié 1 fois.
ton smiley dit qu'il est pas content, et hooo on repsecte le venerable DFpatatchod a écrit : ↑02 mars 2024 15:49Je confirme pour le K 240 DF.zannalee a écrit : ↑01 mars 2024 20:07beau sens de la nuance
concernant le th 900 ,c'est vraiment abusé de dire qu'il respecte les timbres à mon avis
de ce que j'ai entendu de plus vrai en acoustique ,un sennheiser hd 540 reference ou un akg k 240 df ,c'est vieux mais vrai
en plus récent, dans les casques que je connais , ils sont peu ou prou colorés dans un sens ou un autre ,mais le th 500 rpm me semble bien placé dans ceux que tu as cités
Merci @zannalee
P'tain, c'est dur de vieillir...
J'ai mis n'importe quoi mouhahaha....
Je modifie !
J'ai mis n'importe quoi mouhahaha....
Je modifie !
Je reviens vers vous car on me conseil maintenant un hifiman ananda.
Je suis hésitant entre 3 casques : grado rs2, hifiman ananda et/ où le petit vintage 240df si j'en trouve un, un de ces 4.
Si vous avez des retours par rapport à ces écoutes de hifiman, ce serait sympathique de me les partager.
Sans oublier que mes écoutes sont orientés vers des chansons acoustiques et vocales (ex world musique, cabrel, duo piano/voix etc)
Merci à vous,
Je suis hésitant entre 3 casques : grado rs2, hifiman ananda et/ où le petit vintage 240df si j'en trouve un, un de ces 4.
Si vous avez des retours par rapport à ces écoutes de hifiman, ce serait sympathique de me les partager.
Sans oublier que mes écoutes sont orientés vers des chansons acoustiques et vocales (ex world musique, cabrel, duo piano/voix etc)
Merci à vous,
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Voilà le Rs2e avec pads zmf ori pour grado
Il y a aussi des pads beyer pour grado
Il est juste magnifique ce casque.
En même temps le fond aide un peu, c'est très coloré.
Non, il est trop beau en fait !
En même temps le fond aide un peu, c'est très coloré.
Non, il est trop beau en fait !