abyss a écrit : ↑03 mars 2024 10:32
C'est vrai que c'est plus simple avec les casques, et personnellement je suis en petit appartement et je ne peux plus utiliser mon système hifi actuel (qui pour être franc me plaît plus qu'un casque car c'est un superbe système)
Le casque est une obligation pour moi mais c'est vrai qu'il a ses avantages, de part les éléments que tu exposes.
J'en ai écouté quelques uns mais pas suffisamment. Malheureusement je ne peux pas me déplacer compte tenu mon handicap, et cela me contraint dans mes choix faits sur l'avis des usagers, voilà pourquoi je suis sur une recherche distante et aussi assidues.
Je suis un grand passionné mélomane et je compose aussi d'où ma recherche.
Je suis persuadé que je vais trouver mon bonheur, mais je ne veux pas me jeter sur un casque comme ça, je veux bien étayer ma recherche, avant de faire mon choix.
Je sais que je ne retrouverai jamais la signature de mes enceintes, impossible au casque ! Mais je ne doute pas qu'il y ai possibilité de prendre beaucoup de plaisir au casque...
Nous verrons...
J'ajouterai également qu'il est dommage que les casques ne disposent pas de plus de voies (ce sont des larges bandes si je ne me trompe)... par exemple le technics t700, lui propose déjà 2 voies mais il n'est sans doute pas adapté à ma recherche et à mon budget.
Si seulement il existait des casques avec 3 hps, ce serait déjà une victoire, mais les coûts de fabrication augmenteraient et cela n'arrangerait pas les commerçants. Mais je ne m'y connais pas assez pour faire un jugement définitif sur tout cela, peut être que le casque que je recherche existe !
Je sais que les intras ont plusieurs transducteurs par contre...mais les intras m'irritent les tympas, dommage.
Donc pour en revenir au casque standard, j'hésite encore entre grado (225i, 325x, rs2) et le hifiman he500 du coup ? car d'après ce que l'on m'a apporté sur ce forum, il est dense dans sa sonorité.