Quel casque pour les instruments naturels

zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

Niklos a écrit : 03 mars 2024 11:09 @zannalee Je ne partage pas cet avis.
je me doute bien (Y)(Y) et c'est en cela que nos attentes différent, d'où la difficulté de donner un conseil pour acheter un casque

certains aimeront le rendu des audeze et je comprends pourquoi, d'autres celui des akg ou beyer ou hifiman et cela s'entend pour des raisons différentes mais similaires

je suis passé par la case audeze (classic et ldc x ) donc je peux en parler ,mais mon avis ne vaut pas universalité et il ne convient qu'à moi meme et en ce sens ,cela me ravit :mrgreen:

ceci dit nikos, tu pourrais peut etre détailler ton avis sur le rendu des audeze ,cela lui permettrait de savoir si il peut aller dans ce sens ou pas
Dernière modification par zannalee le 03 mars 2024 11:30, modifié 1 fois.
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
zannalee

Message par zannalee »

abyss a écrit : 03 mars 2024 11:21 Comme quoi chaque sensation est différente et personnelle. J'aime aussi les casques dynamiques et clairs, mais un système hifi c'est plus .... grandiose lorsqu'il est de haute qualité. C'est sans doute le recul qui fournit cette sensation unique, de ne pas avoir le son directement "in the face"et qui procure ce plaisir indéfinissable. Ce recul qui fait que quelque chose nous manque et nous échappe...
Le casque me semble plus " irritant" à écouter, car il y a une contrainte physique non négligeable, celle d'avoir un objet non naturel sur la tête... mais ce n'est qu'un détail pour ceux qui ont trouvé leur saint graal...enfin je présume.
le confort est un paramètre à prendre en compte

quand tu parles de systéme enceintes grandioses ,je comprends mais un bon casque procure bien plus de sensations ,pour moi

j'ai eu quand meme un gros systéme à base de metronome technologie, sphinx ,audiophile technologie, siltech ( :mrgreen: quelle couille je faisais) dynaudio 25 ,confidence 3.4 contour 5.4 ,thiel 1.6 thiel 2.4

aujourd'hui je tourne avec une paire de focal jm lab db 17 ,d'une rare finesse et ça me suffit largement, mes casques me ravissent trop

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Je pense ainsi sans doute parce que je n'ai pas trouvé de système casque qui rivalise avec mon installation.
Lorsque j'aurais mis ce fameux casque sur ma tête, je changerai sans doute d'opinion.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

zannalee a écrit :
jprenaud78 a écrit : 02 mars 2024 17:44 Image
Voilà le Rs2e avec pads zmf ori pour grado
Il y a aussi des pads beyer pour grado
ça dénature pas trop le son d'origine? Du coup ça devient un circum, genial ça
Le confort est royal faudrait que je reteste les pads d’origine ou large
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Perso je trouve que les pads grado d'origine sont, tout au mieux, médiocres en terme de confort. Quant à la durée de vie... 1 an tout au plus avant qu'ils tombent en miettes (pour les G et les L, aucun soucis avec les S...)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

abyss a écrit : 03 mars 2024 10:32 C'est vrai que c'est plus simple avec les casques, et personnellement je suis en petit appartement et je ne peux plus utiliser mon système hifi actuel (qui pour être franc me plaît plus qu'un casque car c'est un superbe système)
Le casque est une obligation pour moi mais c'est vrai qu'il a ses avantages, de part les éléments que tu exposes.
J'en ai écouté quelques uns mais pas suffisamment. Malheureusement je ne peux pas me déplacer compte tenu mon handicap, et cela me contraint dans mes choix faits sur l'avis des usagers, voilà pourquoi je suis sur une recherche distante et aussi assidues.
Je suis un grand passionné mélomane et je compose aussi d'où ma recherche.

Je suis persuadé que je vais trouver mon bonheur, mais je ne veux pas me jeter sur un casque comme ça, je veux bien étayer ma recherche, avant de faire mon choix.
Je sais que je ne retrouverai jamais la signature de mes enceintes, impossible au casque ! Mais je ne doute pas qu'il y ai possibilité de prendre beaucoup de plaisir au casque...
Nous verrons...

J'ajouterai également qu'il est dommage que les casques ne disposent pas de plus de voies (ce sont des larges bandes si je ne me trompe)... par exemple le technics t700, lui propose déjà 2 voies mais il n'est sans doute pas adapté à ma recherche et à mon budget.
Si seulement il existait des casques avec 3 hps, ce serait déjà une victoire, mais les coûts de fabrication augmenteraient et cela n'arrangerait pas les commerçants. Mais je ne m'y connais pas assez pour faire un jugement définitif sur tout cela, peut être que le casque que je recherche existe ! :soumis:
Je sais que les intras ont plusieurs transducteurs par contre...mais les intras m'irritent les tympas, dommage.

Donc pour en revenir au casque standard, j'hésite encore entre grado (225i, 325x, rs2) et le hifiman he500 du coup ? car d'après ce que l'on m'a apporté sur ce forum, il est dense dans sa sonorité.
Tu ne peux pas te déplacer c’est ça ? (si pas indiscret ?)
Tu habites où ? (si pas indiscret?)
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

hub22 a écrit : 02 mars 2024 23:33 oui tres bon grado
Il y en a un en PA .. un RS1 modèle collector :hb:
Attention, le RS1, construit avec les drivers de la série GS, n'a pas du tout la signature sonore du RS2. Je ne l'ai pas écouté et ne peux donc pas en parler.
abyss a écrit : 03 mars 2024 06:47 ... si ça se trouve un petit 225i pourrait aussi me suffir, mais je doute qu'il soit à la hauteur d'un rs2.?
Les différences sonores restent faibles. Le RS2 embarque les même drivers que la série SR. Le RS2 n'était qu'un léger upgrade du SR225i mais ils étaient de générations différentes (mon RS2 vintage était plus vieux que le SR225i). Il faudrait les comparer au sein d'une même génération "e" ou "x" pour juger si la différence de prix se justifie à tes oreilles.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Oui, je ne peux pas me déplacer...
Donc ça change tout pour le rs2, s'il a les mêmes drivers que le sr225i, autant prendre un sr225i directement compte tenu ce fait. En effet, en achetant un 225i, j'aurais un aperçu du son grado, et aurais accès à cette philosophie sonore. Donc c'est peut être une belle option dans mon cas.
À voir, si entre temps j'ai l'occasion de trouver autre chose, même si les probabilités sont faibles.
Asttelan

Message par Asttelan »

abyss a écrit : 03 mars 2024 10:32 C'est vrai que c'est plus simple avec les casques, et personnellement je suis en petit appartement et je ne peux plus utiliser mon système hifi actuel (qui pour être franc me plaît plus qu'un casque car c'est un superbe système)
Le casque est une obligation pour moi mais c'est vrai qu'il a ses avantages, de part les éléments que tu exposes.
J'en ai écouté quelques uns mais pas suffisamment. Malheureusement je ne peux pas me déplacer compte tenu mon handicap, et cela me contraint dans mes choix faits sur l'avis des usagers, voilà pourquoi je suis sur une recherche distante et aussi assidues.
Je suis un grand passionné mélomane et je compose aussi d'où ma recherche.

Je suis persuadé que je vais trouver mon bonheur, mais je ne veux pas me jeter sur un casque comme ça, je veux bien étayer ma recherche, avant de faire mon choix.
Je sais que je ne retrouverai jamais la signature de mes enceintes, impossible au casque ! Mais je ne doute pas qu'il y ai possibilité de prendre beaucoup de plaisir au casque...
Nous verrons...

J'ajouterai également qu'il est dommage que les casques ne disposent pas de plus de voies (ce sont des larges bandes si je ne me trompe)... par exemple le technics t700, lui propose déjà 2 voies mais il n'est sans doute pas adapté à ma recherche et à mon budget.
Si seulement il existait des casques avec 3 hps, ce serait déjà une victoire, mais les coûts de fabrication augmenteraient et cela n'arrangerait pas les commerçants. Mais je ne m'y connais pas assez pour faire un jugement définitif sur tout cela, peut être que le casque que je recherche existe ! :soumis:
Je sais que les intras ont plusieurs transducteurs par contre...mais les intras m'irritent les tympas, dommage.

Donc pour en revenir au casque standard, j'hésite encore entre grado (225i, 325x, rs2) et le hifiman he500 du coup ? car d'après ce que l'on m'a apporté sur ce forum, il est dense dans sa sonorité.
Alors dans les casques que tu as retenu, j'en possède deux et en ai écouté un.
Si tu veux de la chair et être proche de l'artiste, tout en ayant de la polyvalence et que tu as de quoi le driver, je partirai sur le He500.
Le 225i est chouette, mais n'est clairement pas polyvalent. Il va exceller sur les voix et les cordes, pour le reste j'ai plus de mal. Le Rs2 si mes souvenirs sont bons c'est un 225i en mieux, mais ça n'aura pas la consistance du hifiman. La différence entre le Rs2 et le 225i ne m'avait pas marqué, et j'avais écouté les deux le même jour sur les mêmes sources.
Le 325 j'imagine que ça reste du Grado.

Vraiment le He500 quand on a de quoi lui rendre hommage, ça a enterré chez moi un grand nombre de casques bien plus chers.
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Ça se précise on dirait. Le he500 semble être celui qui répond le plus à mes attentes d'après ce que tu m'apportes.
Merci beaucoup d'avoir fait une écoute pour me confirmer tout ça.
zannalee

Message par zannalee »

seule TON ecoute peut valider cela, d'ailleurs le he 500 , un de mes favoris, a une légére matité, pour une écoute d'instruments acoustiques , j'ai rarement entendu mieux que les senn vintage ou un ad 2000 ,j'ai fait une connerie de le vendre celui là aussi

hub22

Message par hub22 »

les anciens Hifiman...sans egalo comment dire ...si pas sensible aux hautes fréquences c'est tout bon et aussi une bonne machine derrière pour l'exploiter

Un HD 600..650.. voir 660 pour ton type dutilisation me semble plus adéquate pour débuter
zannalee

Message par zannalee »

hub22 a écrit : 03 mars 2024 15:35 les anciens Hifiman...sans egalo comment dire ...si pas sensible aux hautes fréquences c'est tout bon et aussi une bonne machine derrière pour l'exploiter

Un HD 600..650.. voir 660 pour ton type dutilisation me semble plus adéquate pour débuter
les senn cités ont un medium particulier qui les éloigne ,pour moi, d'une forme de véracité concernant les voix et les instruments

abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Merci pour toutes vos références et de prendre le temps de m'orienter.
Je vais me concentrer sur le he500 je crois bien, sinon je n'arriverai pas à faire de choix, me connaissant...
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

Quid du Focal Clear ?
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »