Quel casque pour les instruments naturels
Prendre en compte tout de même à la '' matité '' du Hifiman HE-500 bien justement signalée plus haut: pour de la musique baroque par exemple, le ''fruité'' des instruments est quelque peu émoussée, et le plaisir d'écoute bien atténué.
Pour les graves, par contre, c'est superbe.
Pour les graves, par contre, c'est superbe.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
je plussoie , le dt 1990 coche aussi les cases
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Le he500 est il si mate que cela à l'écoute ? Bien que je n'écoute pas énormément de classique, mais plutôt des duos/trios, piano /guitare / voix etc.
le souci du he 500 est qu'il devient rare à trouver
Il suffit de chercher un peu, ça devrait se trouver en occasion...
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Bah justement non
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il n'existe pas tant de casques qui remplissent parfaitement ton cahier des charges, notamment une réponse en fréquence neutre (sans égalisation) et une ambiance intimiste. Parmi les casques ouverts qui ont été cités dans ce fil, le Focal Clear et le LCD-X auraient mes préférences, l'Audeze étant un peu plus mat. Le HE-500 est magique, mais le creux dans son haut médium le déséquilibre un peu. J'ajouterais à cette liste l'Ether Flow (avec pads ZMF) et, en pas trop cher, le Sundara ou encore le R70X. Et si le côté intimiste n'est pas fondamental, l'Ananda ou le HD600 sont d'excellents candidats. Et pour finir, mais sans savoir s'il en circule encore, celui que j'ai sur les oreilles en écrivant ce post : l'Odin mkII (avec pads Dekoni velours) !
- DaveStarWalker
ça faisait un bail qu'on avait pas lu ta prose ,alphaalphatak a écrit : ↑05 mars 2024 00:48 Il n'existe pas tant de casques qui remplissent parfaitement ton cahier des charges, notamment une réponse en fréquence neutre (sans égalisation) et une ambiance intimiste. Parmi les casques ouverts qui ont été cités dans ce fil, le Focal Clear et le LCD-X auraient mes préférences, l'Audeze étant un peu plus mat. Le HE-500 est magique, mais le creux dans son haut médium le déséquilibre un peu. J'ajouterais à cette liste l'Ether Flow (avec pads ZMF) et, en pas trop cher, le Sundara ou encore le R70X. Et si le côté intimiste n'est pas fondamental, l'Ananda ou le HD600 sont d'excellents candidats. Et pour finir, mais sans savoir s'il en circule encore, celui que j'ai sur les oreilles en écrivant ce post : l'Odin mkII (avec pads Dekoni velours) !
J'ai trouvé le Clear bien mat et sans éclat dans les hauts médiums et aiguës
c'est affaire de préférence sonore, quand je vois ta signature, elle ressemble à mes préférences aussi, et les lcd x ou clear ,énoncés par alpha, sont quand meme un peu moins clair dans le haut que les hifiman nouvelle generation par ex
- DaveStarWalker
GRADO SR325x
Pour tenir le budget (neuf).
- alphatak
Pour avoir égalisé des dizaines de casques, j'ai compris qu'il fallait distinguer la clarté et la brillance. C'est le haut médium (entre 2 et 5 kHz, à la louche) qui donne la clarté, au point d'être fatigant quand il est en excès. Les casques ortho comme le LCD-X sont souvent en retrait dans cette zone de la RF. La brillance est donnée par les aigus, au-delà de 6 ou 7 kHz, avec des excès qui sont souvent moins problématiques (Grado GS ou PS, Beyer, etc.). Du coup, quand on parle de matité, c'est utile de préciser ses attentes dans le haut du spectre.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oh punaise le retour du grand Alphatalk
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846