Alambic Ears Mentawai
Merci pour ces retours aldo (en MP comme ici) !
Ca donne presque envie de quand même accepter la version universelle mais c'est que j'y tiens quand même à cette approche CIEM ... (dur de revenir après y avoir goûté)
Je vais alimenter ma réflexion avec tout ça
Ca donne presque envie de quand même accepter la version universelle mais c'est que j'y tiens quand même à cette approche CIEM ... (dur de revenir après y avoir goûté)
Je vais alimenter ma réflexion avec tout ça
- rudra
- Tombeau-Blaster
Du coup @Kangeki, tes Cosmic Ears CE6P étaient customs? Si non, as-tu déjà eu des customs ? Ça peut être le panard... ou un cauchemar, en fonction de la forme de tes canaux. Le fit peut être simple si tes conduits sont "faciles", ou très difficile à obtenir / nécessitant de multiples corrections et donc allers retours chez le fabricant pour que ce soit suffisamment bon. Perso, je suis dans le cas n°2.
Autre point, après des années à porter des intras au quotidien, j'ai eu un souci avec des bouchons d'oreilles qui m'ont irrité l'entrée des canaux et causé une inflammation qui ne se résorbe que très lentement. Impossible de mettre mes customs (VE8) tant que c'est ne serait-ce qu'un peu gonflé. Les unis avec des embouts souples ça va.
J'ai jeté un œil aux specs des CE6P, d'après le graph de la page produit on est sur une signature plutôt riche et safe sur le haut du spectre. Avec les Mentawai je pense que tu percevras une belle amélioration des mids et aigus, et probablement un slam plus important.
Autre point, après des années à porter des intras au quotidien, j'ai eu un souci avec des bouchons d'oreilles qui m'ont irrité l'entrée des canaux et causé une inflammation qui ne se résorbe que très lentement. Impossible de mettre mes customs (VE8) tant que c'est ne serait-ce qu'un peu gonflé. Les unis avec des embouts souples ça va.
J'ai jeté un œil aux specs des CE6P, d'après le graph de la page produit on est sur une signature plutôt riche et safe sur le haut du spectre. Avec les Mentawai je pense que tu percevras une belle amélioration des mids et aigus, et probablement un slam plus important.
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
@Kangeki de série, les mentawai sont livrés avec des tips s400 et tel quel, l'isolation passive est excellente. Perso, je leur ai préféré les Triclarion mais c'est affaire de goût. Auparavant j'avais des Jaws ciem et j'ai zéro frustration à être passé aux unis. Quand à ta crainte de les trouver trop basseux, là encore c'est affaire de goût mais je rejoins @Gillou974 je les trouve juste parfait. J'écoute également beaucoup de jazz sous toutes ses formes avec comme source un aune m1p avec un câble Aune AR2 et l'ensemble est juste fantastique. À cet instant je m'écoute bassface swing trio en dsd64. C'est tout bonnement exceptionnel.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
- BANDIT87
Ça m'est arrivé il y a quelques années, effectivement c'est très douloureux. Bon rétablissement à toi @rudrarudra a écrit : ↑03 mars 2024 23:19
Deezer
Deezer
Merci pour ton message Rudra.
En effet ces CE6P étaient bien custom. J’ai fait en tout 2 A/R avec Cosmic Ears à l’époque mais on avait mis ça sur le compte de la première prise d’empreinte; en la refaisant c’est passé.
Je n’en suis pas sûr mais il me semble que les Cosmic Ears sont plutôt « moins violents » à porter du fait de canules à priori plus courts (de mémoire un TNien me l’avait dit à l’époque mais je n’ai jamais vérifié).
Je n’ai pour le moment pas de telles inflammations mais j’ai bien eu un soucis de bouchon d’oreille à un moment ; j’utilise depuis plus régulièrement une poire de lavage pour éviter que cela se reproduise. Maintenant je n’utilise pas forcément ces CIEM chaque jour et je balance avec des Airpods Pro 2 pour la praticité selon la journée.
Merci aussi pour cette projection du son Mentawai à partir des CE6P, ça m’aide effectivement à mieux imaginer. Ça correspond en effet bien à l’esprit CE6P, qui avaient pour gros argument les mids ; un step up sur ce point (et d’autres) serait top !
En effet ces CE6P étaient bien custom. J’ai fait en tout 2 A/R avec Cosmic Ears à l’époque mais on avait mis ça sur le compte de la première prise d’empreinte; en la refaisant c’est passé.
Je n’en suis pas sûr mais il me semble que les Cosmic Ears sont plutôt « moins violents » à porter du fait de canules à priori plus courts (de mémoire un TNien me l’avait dit à l’époque mais je n’ai jamais vérifié).
Je n’ai pour le moment pas de telles inflammations mais j’ai bien eu un soucis de bouchon d’oreille à un moment ; j’utilise depuis plus régulièrement une poire de lavage pour éviter que cela se reproduise. Maintenant je n’utilise pas forcément ces CIEM chaque jour et je balance avec des Airpods Pro 2 pour la praticité selon la journée.
Merci aussi pour cette projection du son Mentawai à partir des CE6P, ça m’aide effectivement à mieux imaginer. Ça correspond en effet bien à l’esprit CE6P, qui avaient pour gros argument les mids ; un step up sur ce point (et d’autres) serait top !
Merci aussi Bandit pour ton retour.
Cependant je suis étonné, quelques posts plus hauts il semble écrit que l’isolation ne soit pas optimal, j’ai peut-être raté quelque chose ?
Il y avait un gros step up de mes Earsonics de l’époque (à 300€ mais je ne me souviens plus de leur référence) aux CE6P et dans l’ensemble il y avait en particulier l’isolation où c’était le jour et la nuit. J’ai peut-être conclu un peu trop vite que c’était un effet CIEM ?
Bon rétablissement rudra, en seconde lecture je me rends compte que c’est sûrement un soucis actuel que tu as !
Cependant je suis étonné, quelques posts plus hauts il semble écrit que l’isolation ne soit pas optimal, j’ai peut-être raté quelque chose ?
Il y avait un gros step up de mes Earsonics de l’époque (à 300€ mais je ne me souviens plus de leur référence) aux CE6P et dans l’ensemble il y avait en particulier l’isolation où c’était le jour et la nuit. J’ai peut-être conclu un peu trop vite que c’était un effet CIEM ?
Bon rétablissement rudra, en seconde lecture je me rends compte que c’est sûrement un soucis actuel que tu as !
- BANDIT87
Franchement je suis dans une bulle, après il est vrai que j'ai les Triclarion depuis un sacré moment mais dans mon souvenir les s400 isolaient plutôt bien. Je leur ai préféré les Triclarion car au bout d'un moment, j'arrivais à perdre le fit sur l'oreille droite, notamment en marchant, problème que je ne rencontre plus avec les Triclarion. À tester selon tes conduits.
Deezer
Deezer
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@Kangeki c'est moi entre autre qui est écrit sur l'isolation mais c'est par rapport à mes 11h de vol et j'écoute du jazz et du classique souvent à faible niveau. je ne suis pas sur de trouver mieux en iem que les mentawai... c'était juste une question : je n'ai pas assez d'expérience avec d'autres iem
@rudra soigne toi bien
@rudra soigne toi bien
@gilou974 en fait ta question est pertinente, même si l'on n'entend pas forcément "spécifiquement" les bruits de l'environnement ils peuvent quand même dégrader l'écoute de façon +/- importante selon l'isolation ; du moins c'est ce que j'en ai conclus sur les paires IEM / CIEM que j'ai eues.
Un bon test c'est de faire une écoute dans une pièce calme vs dans les transports, il y aura forcément une "dégradation" mais elle devrait être plus ou moins marquées.
Et en effet j'ai tendance à vouloir limiter le volume à cause d'une sorte de conscience pour mes cellules auditives ; mais une bonne isolation permet d'avoir l'impression d'un volume plus élevé mais avec moins d'intensité réelle envoyée aux oreilles si je ne me trompe pas.
Merci pour ce témoignage @BANDIT87 ça peut aider à explorer les tips pour celles et ceux qui visent un universel - pour le moment je n'en fais toujours pas partie mais on ne sait jamais...
Un bon test c'est de faire une écoute dans une pièce calme vs dans les transports, il y aura forcément une "dégradation" mais elle devrait être plus ou moins marquées.
Et en effet j'ai tendance à vouloir limiter le volume à cause d'une sorte de conscience pour mes cellules auditives ; mais une bonne isolation permet d'avoir l'impression d'un volume plus élevé mais avec moins d'intensité réelle envoyée aux oreilles si je ne me trompe pas.
Merci pour ce témoignage @BANDIT87 ça peut aider à explorer les tips pour celles et ceux qui visent un universel - pour le moment je n'en fais toujours pas partie mais on ne sait jamais...
Pour l'isolation je le répète une inclusion total au silicone seras toujours meilleur de quelque DB
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
@aldo je comprends que le silicone améliore de quelques dB l'isolation d'un universel ; mais à quel point est-ce proche de l'isolation d'un CIEM ?
- BANDIT87
@Kangeki à l'instant même j'ai les mentawai sur les oreilles avec les Triclarion. Je suis littéralement dans une bulle je n'entends strictement rien des bruits environnants.
Deezer
Deezer
- BANDIT87
Après je concède que j'écoute à un volume déjà conséquent mais même à volume modéré c'est vraiment une bulle. Faut vraiment un gros truc pour que je perçoive quelque chose.
Deezer
Deezer
Merci pour ce retour BANDIT
En effet ne plus entendre ce qu'il se passe autour est un bon début ; simplement pour appuyer le point que je mentionne dans mon message plus haut c'est que cela ne devrait pas avoir à être fait à nécessairement fort volume (pas au sens perçu, mais au sens "énergie envoyée réellement dans les oreilles").
Avec les CIEM même quand je n'avais pas de son, j'entendais l'environnement extérieur mais l'isolation était assez forte pour bien atténuer tous ces bruits, un peu comme des bouchons d'oreilles (un minimum travaillés)
En effet ne plus entendre ce qu'il se passe autour est un bon début ; simplement pour appuyer le point que je mentionne dans mon message plus haut c'est que cela ne devrait pas avoir à être fait à nécessairement fort volume (pas au sens perçu, mais au sens "énergie envoyée réellement dans les oreilles").
Avec les CIEM même quand je n'avais pas de son, j'entendais l'environnement extérieur mais l'isolation était assez forte pour bien atténuer tous ces bruits, un peu comme des bouchons d'oreilles (un minimum travaillés)
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess