Comme le titre l’indique Woo Audio nous propose un mini dac amp à tube.
Pour la partie dac c’est du sabre et l’amp se fait via 2 petits tubes.
Le prix est de 549$
https://wooaudio.com/amplifiers/tube-mini
![Image](http://uploads.tapatalk-cdn.com/20230731/ac1d5f4cd010c8b3b96b362c89f6f2a0.jpg)
tu parles de quel casque avec le cd3000 ,un sony?Pahra a écrit : ↑31 août 2023 17:43 J’ai reçu mon modèle cette semaine, en version rouge.
Un peu déçu de ne trouver qu’un câble USB-C, il semblerait qu’ils aient une version Lightning mais qu’il faut acheter à part. C’est un poil embarrassant car le connecteur du dongle est en USB-A, il faut se creuser les méninges pour réussir à faire fonctionner tout ça correctement avec les bonnes connections OTG. Surtout sur un vieil iPhone XS.
L’engin est plutôt joli, on dirait un mini CDM. Les façades transparentes sont en plastique, pas ouf parce que ça prend les rayures hyper facilement.
L’écoute au dodo est un peu compliquée parce qu’il y est vraiment hyper puissant, et mes casques, les CD3000 et Diana Phi, sont très sensibles, donc le volume même au minimum est un peu fort. Le volume au minimum, je clique deux fois sur le PLUS et j’ai atteins mon seuil d’écoute.
Et puis le bidule est sensible aux ondes du téléphone, vraiment en 2023 je comprends pas qu’une boite comme Woo puisse nous chier une ânerie pareille alors que le stream c’est tellement répandu. Donc l’astuce a été d’acheter une rallonge USB pour tenir le dongle et le téléphone à distance. Ça marche, c’est con, relou, mais ça marche.
Bon comme d’habitude, le premier enthousiasme est plutôt bon, qu’est-ce que ça sonne bien mazette, c’est puissant, rond, chaleureux, détaillé, dynamique.
Et puis après quelques heures d’écoute, de comparaisons et que l’euphorie est retombée, bah j’avoue qu’on a là un killer de dongle. Il égale le WA11 sur pas mal de points voir le surpasse par moment, surtout dans l’articulation des voix, le rendu d’un banal Norah Jones est vraiment surprenant. Je n’ai pas réussi à le mettre en défaut sur un style en particulier, même Carpenter Brut est agréable à écouter, ça tabasse, mais c’est vraiment plaisant, détaillé, pas brouillon malgré la prise de son plus que moyenne.
Il exagère légèrement les basses, mon CD3000 est moins sec qu’à l’accoutumé et c’est vraiment un bon point.
Je trouve qu’il ne tire pas trop sur la batterie du téléphone.
J'essaierai de lui tirer le portrait demain si je trouve un peu de temps, parce qu'il est vraiment sexy ce petit bidule.
Ça donne sacrément envie quand on lit le paragraphe sur le he500 !
Oui c'est bien du CD3000 de Sony que je parle, un engin un peu vintage mais que je préfère de loin aux récentes itérations à quatre chiffres de la concurrence.