original version j'ai compris alors je le préfére au mg (c'est ça,) et on a le meme avisAsttelan a écrit : ↑05 mars 2024 16:41Le clear v1 est le clear ogzannalee a écrit : ↑05 mars 2024 16:20le clear v1 m'a paru plus neutre et juste que le og mais c'est mon avisAsttelan a écrit : ↑05 mars 2024 15:51 Au risque de me répéter, si tu préfères être proche de la scène, l'ananda n'est à mon avis pas une bonne option. Sa plus grande qualité étant pour moi sa scène sonore. J'avais la même recherche que toi et je ne m'y suis pas retrouvé.
Les grado sont biens pour des voix et de l'acoustique, mais manquent de chair et surtout sont difficilement ecoutables sur de longues sessions en raison de leur confort.
Si tu abandonnes le he500 car tu as peur du côté dark (il l'est beaucoup moins que les audeze que j'ai pu tester), alors je partirais sur un clear OG.
C'est mon point de vue évidemment. Mais encore une fois, ta recherche était la mienne.
Bonnes futures écoutes !
ce qui m'a détourné des clear et autres focal, c'est le prix démesuré des accessoires (le seul reproche que je peux faire aussi à mon k 812 ,mais lui je le garde )
Quel casque pour les instruments naturels
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Oui j'avais bien compris pas de soucis ;) et c'est vrai que pour répondre à la question dans ce cas précis l'Ananda était beaucoup plus indiqué pour sa recherche.
De toute façon, m'est d'avis que la personne la plus fiable pour les réponses à ce genre de recherche sur le forum c'est toi. Content de pouvoir te relire d'ailleurs
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oulaaaa non, personne ne peut être considéré comme fiable dans un domaine aussi subjectif que l'audio. Chacun a ses préférences et ses sensibilités physiologiques dont il est difficile de faire abstraction. Perso, je suis très sensible au haut médium qui peut vite me fatiguer, alors que je suis très résistant aux fréquences au-delà de 12 kHz... vu que je ne les perçois quasiment plus...
De plus, un casque qui est bien adapté à un type de musique ne le sera pas forcément à un autre, ce qui fait les affaires des fabricants et des boutiques et surcharge nos signatures...
De plus, un casque qui est bien adapté à un type de musique ne le sera pas forcément à un autre, ce qui fait les affaires des fabricants et des boutiques et surcharge nos signatures...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Et puis tout dépend de ton utilisation
Mon préféré reste le t1 gen3 parce qu’il correspond le mieux à mes attentes et à mes habitudes d’utilisation d’un casque.
Comme cité en haut le grado est cool car léger et transportable mais sur de longues sessions ça devient insupportable. Sauf avec mes pads mais il devient un peu moins transportable.
Comme je bouge bcp j’aime bien avoir un casque pas trop lourd afin qu’il puisse rester caler sur mes oreilles même en me baissant et avec le maximum de confort. En ça le T1 rempli beaucoup de points.
Mon préféré reste le t1 gen3 parce qu’il correspond le mieux à mes attentes et à mes habitudes d’utilisation d’un casque.
Comme cité en haut le grado est cool car léger et transportable mais sur de longues sessions ça devient insupportable. Sauf avec mes pads mais il devient un peu moins transportable.
Comme je bouge bcp j’aime bien avoir un casque pas trop lourd afin qu’il puisse rester caler sur mes oreilles même en me baissant et avec le maximum de confort. En ça le T1 rempli beaucoup de points.
Pour ma part c'est juste pour la maison (donc l'encombrement n'est pas un soucis), c'est pas du nomade. Peut être rajouter des pads sur un grado serait une alternative également, si vraiment je ne prenais pas le focal clear par exemple. À voir ce que je trouve en occasion.
Le ananda est confortable mais il sort de ma recherche comme l'a mentionné notre ami, je ne prends donc pas le risque de me le procurer.
J'ai déjà pas mal de choix là : he500, focal clear, grado sr325x, audiotechnica r70x... l'audiotechnica n'est pas cher, donc il fait parti de ma liste...
Le ananda est confortable mais il sort de ma recherche comme l'a mentionné notre ami, je ne prends donc pas le risque de me le procurer.
J'ai déjà pas mal de choix là : he500, focal clear, grado sr325x, audiotechnica r70x... l'audiotechnica n'est pas cher, donc il fait parti de ma liste...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Va déjà dans des boutiques type SV, cobra … ça te permettra déjà d’en tester un certains nombres
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Il ne peut pas se déplacer
- Vigne_à_sang
Si ton ampli est assez puissant comme tu semble l’indiquer tu peux aussi tenter le Hifiman HE6SE (V1) qui est quand même une tuerie à tous niveaux je trouve (j’écoute peu ou prou les mêmes choses que toi)
Je l’ai sur les oreilles actuellement avec Alina Lieske (en allemand)
Je l’ai sur les oreilles actuellement avec Alina Lieske (en allemand)
Cela dépend du budget, apparemment le he6se coûte 800 et quelques euros sur Amazon, c'est la version 2, et mon budget n'est que de 600 euros. On est pas très loin.
Par contre j'ai un hifiman Arya en vente dans le coin de chez moi, si on reste chez hifiman. Quelqu'un connaît il se casque ?
Par contre j'ai un hifiman Arya en vente dans le coin de chez moi, si on reste chez hifiman. Quelqu'un connaît il se casque ?
peu ou prou ça va dans le sens du ananda
a savoir hifiman decline aujourd'hui à toutes les sauces et prix leurs references , c'est parfois à s'y perdre ,surtout sur les references d'un meme modele (4 itérations du he 1000 , deux du he 6 , 3 du ananda , 2 du edition x ,arya lui est seul , il est dans leur gamme au dessus du ananda et en dessous du denrier he 1000 sorti,)
quant au he6 s il faut quand meme un sacré ampli pour lui, tu parlais du DF et de la centrale nucléaire mais il est pas loin quand meme (meme si le DF demande tension et puissance )
a savoir hifiman decline aujourd'hui à toutes les sauces et prix leurs references , c'est parfois à s'y perdre ,surtout sur les references d'un meme modele (4 itérations du he 1000 , deux du he 6 , 3 du ananda , 2 du edition x ,arya lui est seul , il est dans leur gamme au dessus du ananda et en dessous du denrier he 1000 sorti,)
quant au he6 s il faut quand meme un sacré ampli pour lui, tu parlais du DF et de la centrale nucléaire mais il est pas loin quand meme (meme si le DF demande tension et puissance )
casque heddphone one / avantone planar II /
larya est tres bien si 600e et version stealth
Dap >>>> Fiio M23
- Vigne_à_sang
Tu trouves le 1 en « état neuf » aux alentours de 5-600€abyss a écrit : ↑06 mars 2024 11:22 Cela dépend du budget, apparemment le he6se coûte 800 et quelques euros sur Amazon, c'est la version 2, et mon budget n'est que de 600 euros. On est pas très loin.
Par exemple : https://www.head-fi.org/classifieds/hif ... -v1.61748/
(ce n’est qu’un exemple)
Dernière modification par Vigne_à_sang le 06 mars 2024 11:49, modifié 1 fois.
- Vigne_à_sang
Oui oui abyss a écrit plus haut qu’il avait un ampli sédentaire puissant je crois ?zannalee a écrit : ↑06 mars 2024 11:32 peu ou prou ça va dans le sens du ananda
Oui, mon ampli intégré est puissant, il a de la réserve.
Mais si cela va dans le sens du ananda et que le casque n'est pas fait pour une écoute intimiste, proche de l'artiste et que c'est la large scène sonore qui prend le dessus alors il ne serait pas fait pour moi.
Je préfère donc rappeler quel type d'écoute je recherche... (intimiste, charnelles sur les voix et instru acoustiques, proche de l'artiste).
J'ai aussi commandé un akg 240df à un membre du forum car je suis très curieux de voir ce que ce casque donne.
Ce sera un casque complémentaire tjr alimenté par mon ampli intégré, généreux en puissance. Il ne répondra pas forcément à mes exigences mais ce n'est pas grave. (Pour ce casque ci)
Mais si cela va dans le sens du ananda et que le casque n'est pas fait pour une écoute intimiste, proche de l'artiste et que c'est la large scène sonore qui prend le dessus alors il ne serait pas fait pour moi.
Je préfère donc rappeler quel type d'écoute je recherche... (intimiste, charnelles sur les voix et instru acoustiques, proche de l'artiste).
J'ai aussi commandé un akg 240df à un membre du forum car je suis très curieux de voir ce que ce casque donne.
Ce sera un casque complémentaire tjr alimenté par mon ampli intégré, généreux en puissance. Il ne répondra pas forcément à mes exigences mais ce n'est pas grave. (Pour ce casque ci)
Dernière modification par abyss le 06 mars 2024 12:18, modifié 1 fois.
- Vigne_à_sang
Ah ? À qui hein ? À qui ?
:-D
:-D