Quel casque pour les instruments naturels

zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

Asttelan a écrit : 05 mars 2024 16:41
zannalee a écrit : 05 mars 2024 16:20
Asttelan a écrit : 05 mars 2024 15:51 Au risque de me répéter, si tu préfères être proche de la scène, l'ananda n'est à mon avis pas une bonne option. Sa plus grande qualité étant pour moi sa scène sonore. J'avais la même recherche que toi et je ne m'y suis pas retrouvé.

Les grado sont biens pour des voix et de l'acoustique, mais manquent de chair et surtout sont difficilement ecoutables sur de longues sessions en raison de leur confort.

Si tu abandonnes le he500 car tu as peur du côté dark (il l'est beaucoup moins que les audeze que j'ai pu tester), alors je partirais sur un clear OG.

C'est mon point de vue évidemment. Mais encore une fois, ta recherche était la mienne.

Bonnes futures écoutes !
le clear v1 m'a paru plus neutre et juste que le og mais c'est mon avis

ce qui m'a détourné des clear et autres focal, c'est le prix démesuré des accessoires (le seul reproche que je peux faire aussi à mon k 812 ,mais lui je le garde :P )
Le clear v1 est le clear og :)
original version j'ai compris (Y)(Y) alors je le préfére au mg (c'est ça,) et on a le meme avis
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Asttelan

Message par Asttelan »

alphatak a écrit : 05 mars 2024 16:27 Je partage ton point de vue, Asttelan, je répondais simplement à la question Grado vs. Ananda. J'ai également cité plus haut le Clear (v1) comme option à privilégier.
Oui j'avais bien compris pas de soucis ;) et c'est vrai que pour répondre à la question dans ce cas précis l'Ananda était beaucoup plus indiqué pour sa recherche.

De toute façon, m'est d'avis que la personne la plus fiable pour les réponses à ce genre de recherche sur le forum c'est toi. Content de pouvoir te relire d'ailleurs 😇
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Oulaaaa non, personne ne peut être considéré comme fiable dans un domaine aussi subjectif que l'audio. Chacun a ses préférences et ses sensibilités physiologiques dont il est difficile de faire abstraction. Perso, je suis très sensible au haut médium qui peut vite me fatiguer, alors que je suis très résistant aux fréquences au-delà de 12 kHz... vu que je ne les perçois quasiment plus... :vieux: :mrgreen:
De plus, un casque qui est bien adapté à un type de musique ne le sera pas forcément à un autre, ce qui fait les affaires des fabricants et des boutiques et surcharge nos signatures... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Et puis tout dépend de ton utilisation
Mon préféré reste le t1 gen3 parce qu’il correspond le mieux à mes attentes et à mes habitudes d’utilisation d’un casque.
Comme cité en haut le grado est cool car léger et transportable mais sur de longues sessions ça devient insupportable. Sauf avec mes pads mais il devient un peu moins transportable.
Comme je bouge bcp j’aime bien avoir un casque pas trop lourd afin qu’il puisse rester caler sur mes oreilles même en me baissant et avec le maximum de confort. En ça le T1 rempli beaucoup de points.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Pour ma part c'est juste pour la maison (donc l'encombrement n'est pas un soucis), c'est pas du nomade. Peut être rajouter des pads sur un grado serait une alternative également, si vraiment je ne prenais pas le focal clear par exemple. À voir ce que je trouve en occasion.
Le ananda est confortable mais il sort de ma recherche comme l'a mentionné notre ami, je ne prends donc pas le risque de me le procurer.
J'ai déjà pas mal de choix là : he500, focal clear, grado sr325x, audiotechnica r70x... l'audiotechnica n'est pas cher, donc il fait parti de ma liste...
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Va déjà dans des boutiques type SV, cobra … ça te permettra déjà d’en tester un certains nombres
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Il ne peut pas se déplacer
Vigne_à_sang

Si ton ampli est assez puissant comme tu semble l’indiquer tu peux aussi tenter le Hifiman HE6SE (V1) qui est quand même une tuerie à tous niveaux je trouve (j’écoute peu ou prou les mêmes choses que toi)
Je l’ai sur les oreilles actuellement avec Alina Lieske (en allemand)
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Cela dépend du budget, apparemment le he6se coûte 800 et quelques euros sur Amazon, c'est la version 2, et mon budget n'est que de 600 euros. On est pas très loin.
Par contre j'ai un hifiman Arya en vente dans le coin de chez moi, si on reste chez hifiman. Quelqu'un connaît il se casque ?
zannalee

Message par zannalee »

peu ou prou ça va dans le sens du ananda

a savoir hifiman decline aujourd'hui à toutes les sauces et prix leurs references , c'est parfois à s'y perdre ,surtout sur les references d'un meme modele (4 itérations du he 1000 , deux du he 6 , 3 du ananda , 2 du edition x ,arya lui est seul , il est dans leur gamme au dessus du ananda et en dessous du denrier he 1000 sorti,)

quant au he6 s il faut quand meme un sacré ampli pour lui, tu parlais du DF et de la centrale nucléaire mais il est pas loin quand meme (meme si le DF demande tension et puissance )
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Noname22
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Noname22 »

larya est tres bien si 600e et version stealth
Dap >>>> Fiio M23
Vigne_à_sang

abyss a écrit : 06 mars 2024 11:22 Cela dépend du budget, apparemment le he6se coûte 800 et quelques euros sur Amazon, c'est la version 2, et mon budget n'est que de 600 euros. On est pas très loin.
Par contre j'ai un hifiman Arya en vente dans le coin de chez moi, si on reste chez hifiman. Quelqu'un connaît il se casque ?
Tu trouves le 1 en « état neuf » aux alentours de 5-600€
Par exemple : https://www.head-fi.org/classifieds/hif ... -v1.61748/
(ce n’est qu’un exemple)
Dernière modification par Vigne_à_sang le 06 mars 2024 11:49, modifié 1 fois.
Vigne_à_sang

zannalee a écrit : 06 mars 2024 11:32 peu ou prou ça va dans le sens du ananda

a savoir hifiman decline aujourd'hui à toutes les sauces et prix leurs references , c'est parfois à s'y perdre ,surtout sur les references d'un meme modele (4 itérations du he 1000 , deux du he 6 , 3 du ananda , 2 du edition x ,arya lui est seul , il est dans leur gamme au dessus du ananda et en dessous du denrier he 1000 sorti,)

quant au he6 s il faut quand meme un sacré ampli pour lui, tu parlais du DF et de la centrale nucléaire mais il est pas loin quand meme (meme si le DF demande tension et puissance )
Oui oui abyss a écrit plus haut qu’il avait un ampli sédentaire puissant je crois ?
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Oui, mon ampli intégré est puissant, il a de la réserve.
Mais si cela va dans le sens du ananda et que le casque n'est pas fait pour une écoute intimiste, proche de l'artiste et que c'est la large scène sonore qui prend le dessus alors il ne serait pas fait pour moi.
Je préfère donc rappeler quel type d'écoute je recherche... (intimiste, charnelles sur les voix et instru acoustiques, proche de l'artiste).
J'ai aussi commandé un akg 240df à un membre du forum car je suis très curieux de voir ce que ce casque donne.
Ce sera un casque complémentaire tjr alimenté par mon ampli intégré, généreux en puissance. Il ne répondra pas forcément à mes exigences mais ce n'est pas grave. (Pour ce casque ci)
Dernière modification par abyss le 06 mars 2024 12:18, modifié 1 fois.
Vigne_à_sang

Ah ? À qui hein ? À qui ?
:-D
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »