[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
J'enchaine avec The FALL OF THE HOUSE OF THE USHER
8 épisodes sympatoches mais assez moralisateurs je trouve. Le scénario sur fond d'intrigue pseudo-fantastique (adaptation modernisée du livre d'Edgar Allan Poe) est une critique ouverte des entreprises vampiriques de notre société type Monsanto et plus globalement de nos pulsions consommatrices !
Pas déçu mais pas non plus la série de l'année amha
Par contre je trouve que NETFLIX à formater un peu le genre "série" et on sent autant dans les esthétiques que dans les intrigues, des ressorts qui souvent sont similaires ...
8 épisodes sympatoches mais assez moralisateurs je trouve. Le scénario sur fond d'intrigue pseudo-fantastique (adaptation modernisée du livre d'Edgar Allan Poe) est une critique ouverte des entreprises vampiriques de notre société type Monsanto et plus globalement de nos pulsions consommatrices !
Par contre je trouve que NETFLIX à formater un peu le genre "série" et on sent autant dans les esthétiques que dans les intrigues, des ressorts qui souvent sont similaires ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Ah yes Beef ça m'a bien fait tripperMrLocoLuciano a écrit : ↑11 mars 2024 10:43 Alors petite salve de mes derniers visionnages :
Kingdom
Série Coréenne de zombies en costumes d'époque, adaptation de Webtoon. Belle épopée, bon scénario, belle réalisation. Du bel ouvrage.
https://www.senscritique.com/serie/kingdom/24971951
Acharnés / Beef
Très belle surprise. Scénario déjanté, bon jeu d'acteurs.
https://www.senscritique.com/serie/acharnes/44480891
Maniac
Du très bon Fukunaga (True Detective) pour moi. 2 très bons acteurs.
https://www.senscritique.com/serie/maniac/19949690
Vinland Saga
Adaptation d'un célèbre manga. Vraiment haletant. J'aime autant que l'Attaque des Titans.
https://www.senscritique.com/serie/vinl ... a/31694146
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Clairement pour moi les 2 meilleures de Flanagan c'est :yatik44 a écrit : ↑11 mars 2024 14:26 J'enchaine avec The FALL OF THE HOUSE OF THE USHER
- The Haunting of Hill House (sa 1ere série Netflix) 1ere saison de son Anthologie The Haunting
- Sermons de Minuit (la 3ieme)
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Pour les amateurs d’histoire d’escrocs et de truands de Guy Ritchie, la série The Gentlemen sur Netflix est succulente
Dernière modification par MrYoyo le 15 mars 2024 16:18, modifié 2 fois.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Deux excellentes mini séries ( une seule saison ), une Allemande, la seconde Coréenne.
J'ai visionné plusieurs critiques de Yannick DAHAN sur Youtube (découvert grâce à TN) et j'ai souvent adhéré à ses propos.
Je me suis laissé tenté par la série "Primal" de Genndy TARTAKOVSKY dont il est assez dithyrambique. Et bien c'est vraiment pas mal!
Je me suis laissé tenté par la série "Primal" de Genndy TARTAKOVSKY dont il est assez dithyrambique. Et bien c'est vraiment pas mal!
En un mot : EXCELLENT
Cayin N8ii
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Carrément, le genre de série qui prend aux tripes
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Ils ont sorti cette série << des créateurs de Game of Thrones >>, mais ne cite pas l'auteur du livre original ...
en dehors de la trilogie de livre de Liu Cixin, dont est insu cette série
ne pas lire le résumé des Tome 2 et 3 pour éviter le spoil de l'histoire du tome précédent et de la série ci - desssus..
"Le Problème à trois corps"
"La Forêt sombre"
"La Mort immortelle".
il y a aussi une série Chinoise de pas moins 30 épisodes de 01 h 30 du tome 1
https://www.senscritique.com/serie/three_body/54622320
L'adaptation Chinoise du deuxième livre est en cours de production.
Petit hors sujet puisque ce sont des films : il y a The Wandering Earth 2 sur Apple TV +
Le premier The Wandering Earth était sur Netflix ( adaptation de la nouvelle Terre errante )
- ApaucalyptiK
Hélas apparemment malgré le budget pharaonique et les "grands noms" Netflix s'est encore chié dessus avec cette adaptation du Problème à 3 corps, .
Je vais quand même la regarder pour me faire mon idée, mais vu les retours que j'ai lu j'en attend plus grand chose alors que j'étais comme beaucoup ultra hypé.
Je vais quand même la regarder pour me faire mon idée, mais vu les retours que j'ai lu j'en attend plus grand chose alors que j'étais comme beaucoup ultra hypé.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
:J ai commencé Shogun..
(je sais pas ce que ça va donner, j ai la série d origine et tête )
(je sais pas ce que ça va donner, j ai la série d origine et tête )
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas mal le problème à 3 corps. Sans doute parce que je n'ai pas lu le livre.
- ApaucalyptiK
Moi non plus j'ai pas lu les livres et finalement j'ai bien aimé.Buzthafuzz a écrit : ↑29 mars 2024 08:46 Pas mal le problème à 3 corps. Sans doute parce que je n'ai pas lu le livre.
Seule ombre au tableau Eiza González castée pour le rôle d'Auggie Salazar, 90% du temps la bouche en cul de poule, les moues boudeuses façon top model qui pose, palette limitée... etc ça fait vraiment tache pour ce rôle, je sais pas ce qu'ils leur a prit
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Sur vos conseils avisés, je me suis maté MASTERS OF THE AIR.
J'ai bien kiffé au fur et à mesure des épisodes. On se demande un peuau départ si ça va pas être longuet et redondant mais finalement, on est vite embarqué dans les histoires au creux de l'Histoire !
Assez saisissant !!
En cours de matage de THE SIGNAL. On est sur du plus classique mais ça va, c'est pas pire. J'attends d'être soufflé par le dernier épisode pour en faire une bonne série ou si ça restera juste une série correcte !
J'ai bien kiffé au fur et à mesure des épisodes. On se demande un peuau départ si ça va pas être longuet et redondant mais finalement, on est vite embarqué dans les histoires au creux de l'Histoire !
Assez saisissant !!
En cours de matage de THE SIGNAL. On est sur du plus classique mais ça va, c'est pas pire. J'attends d'être soufflé par le dernier épisode pour en faire une bonne série ou si ça restera juste une série correcte !
Dernière modification par yatik44 le 01 avr. 2024 13:59, modifié 1 fois.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Il y a quasiment que des rebondissements dans The Signal, en plus d'être une histoire terminée en une seule saison, ce que je préfère les mini - séries, bien trop rares. cette série montre aussi le handicap en le traitant comme une nuance sans être le centre de l'histoire, c'est plutôt rare quand c'est bien traité.