![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
J'avoue c'est un peu ma faute...
J'arrive après la bataille ......abyss a écrit : ↑19 mars 2024 18:20 Bonjour à vous tous,
J'ouvre ce petit sujet pour connaître votre opinion quant à la différence de qualité perçu entre le cd et le dématérialisé.
Pour exemple, à la maison j'ai un petit baladeur cd discman Sony (avec télécommande s'il vous plaît ! ) et en écoutant mes albums sur deezer, je relève une vache de différence entre le démat. et le cd que j'écoute sur le lecteur.
C'est comme si tout était plus fluide, précis.
..du coup je prends plus de plaisir à écouter mes cd 16 bits sur mon petit discman que le démat. sur ma tablette.
Je me posais la question à savoir quelles étaient vos impressions par rapport à d'éventuelles écoutes comparatives, que vous auriez pu faire...
Non,Vigne_à_sang a écrit : ↑21 mars 2024 07:53 Mais non : Dave il aime bien se confronter et se fritter avec les autres voire avec tout le monde ce qui élargit encore le champ des possibles (à condition qu’il ait toujours raison sinon ce ne serait pas Dave) et nous on aime ça aussi lol
(mais n’empêche qu’un cd c’est des 0 et des 1 donc… numérique)
Éclat de rire ! :-D
Je pensais la même chose, sûrement une différence de master. Tout est poussé à fond sur les versions pour le streaming pour que ce soit "mieux" pour le grand public. La fameuse loudness war...
Vouiii… mais pas là ! ;-DDaveStarWalker a écrit : ↑21 mars 2024 08:52Non,Vigne_à_sang a écrit : ↑21 mars 2024 07:53 Mais non : Dave il aime bien se confronter et se fritter avec les autres voire avec tout le monde ce qui élargit encore le champ des possibles (à condition qu’il ait toujours raison sinon ce ne serait pas Dave) et nous on aime ça aussi lol
(mais n’empêche qu’un cd c’est des 0 et des 1 donc… numérique)
Éclat de rire ! :-D
Quand j'ai raison : j'ai raison.![]()
C'est bien pour cela que je teste en écoute chez moi tous les appareils, dans mon système et ma pièce dédiée.Vigne_à_sang a écrit : ↑21 mars 2024 12:29 Aaahhh mais nooon malheureux !!! Ne fais pas ça !
Aaarrrggghhh !
Glup !
Pas glop !
J'ai plusieurs hypothèses sur la table.