DAP avec line-out de qualité
- TheDecline01
- TN m'a tuer
DAP avec line-out de qualité
Salut à toutes et tous, une question me turlupine :
Mon Hiby R8 fait totalement bien son boulot et j'en suis très satisfait. MAIS. L'évolution, la nouveauté etc... toussa. Bref, je me pose des questions de curieux.
Et surtout, j'ai un nouvel objectif. Autang auparavant la sortie ligne m'aparaissait comme une option cool à avoir mais je ne l'utilisais point. Autant je suis tombé dans le monde merveilleux des amplis portables et par conséquent, avoir une excellente sortie devient un puissant argument.
Celle du R8 est bonne, mais... On fait toujours mieux non ? Je m'étais fixé d'aller sur un Cayin C9, et donc le choix d'un Cayin N7 devenait logique et naturel. Sauf que les aéas de l'existence font qu'au final j'ai un Aroma 100TB,et donc aucun autre pré-requis qu'une excellente sortie ligne, qui tire a minima en symétrique.
Du coup, en plus de ce critère, qu'attends-je ?
- de la dynamique, je kiffe ça
- une belle extension en bas ET en haut, j'aime les sons qui n'hésitent pas à titiller l'agressif
- naturel dans le détail, c'est-à-dire qu'on n'a pas besoin de tendre l'oreille pour les entendre. Néanmoins je ne me pignole pas sur l'extrême dernier petit détail
- des entrées /sorties en 4,4 svp, j'en ai marre d'accumuler les adaptateurs !
- un OS simple ! Android en mode allégé ça passe, mais je fais toujours des rêves humides du Lotoo OS...
Dans les plus cools, mais pas grave si y'a pas :
- un fond noir. C'est bien pour les intras sensibles, néanmoins vu la musique que j'écoute, il est souvent noyé.
-de la puissance à revendre. Pareil, c'est cool, mais j'ai l'ampli pour les casque, et j'écoute à 40-45 sur 100 en low gain avec mes intras. Faut simplement bien driver avec autorité
- une batterie longue durée (>10h). J'hésite à passer ça en indispensable, mais faut s'adapter à son monde...
Je m'en fous :
- la connectivité. J'ai tout sur ma carte microSD, du pompe-batterie inutile pour mes usages
- un OS qui suis les màj : je demande simplement simplicité et stabilité. Le R8 est en Android 8 et rien ne me manque tant qu'il fonctionne.
Budget Pascal ? Non. Voltaire a dit "celui qui attend trouve toujours DAP à son prix", j'en ai fait mon adage.
Merci !
Mon Hiby R8 fait totalement bien son boulot et j'en suis très satisfait. MAIS. L'évolution, la nouveauté etc... toussa. Bref, je me pose des questions de curieux.
Et surtout, j'ai un nouvel objectif. Autang auparavant la sortie ligne m'aparaissait comme une option cool à avoir mais je ne l'utilisais point. Autant je suis tombé dans le monde merveilleux des amplis portables et par conséquent, avoir une excellente sortie devient un puissant argument.
Celle du R8 est bonne, mais... On fait toujours mieux non ? Je m'étais fixé d'aller sur un Cayin C9, et donc le choix d'un Cayin N7 devenait logique et naturel. Sauf que les aéas de l'existence font qu'au final j'ai un Aroma 100TB,et donc aucun autre pré-requis qu'une excellente sortie ligne, qui tire a minima en symétrique.
Du coup, en plus de ce critère, qu'attends-je ?
- de la dynamique, je kiffe ça
- une belle extension en bas ET en haut, j'aime les sons qui n'hésitent pas à titiller l'agressif
- naturel dans le détail, c'est-à-dire qu'on n'a pas besoin de tendre l'oreille pour les entendre. Néanmoins je ne me pignole pas sur l'extrême dernier petit détail
- des entrées /sorties en 4,4 svp, j'en ai marre d'accumuler les adaptateurs !
- un OS simple ! Android en mode allégé ça passe, mais je fais toujours des rêves humides du Lotoo OS...
Dans les plus cools, mais pas grave si y'a pas :
- un fond noir. C'est bien pour les intras sensibles, néanmoins vu la musique que j'écoute, il est souvent noyé.
-de la puissance à revendre. Pareil, c'est cool, mais j'ai l'ampli pour les casque, et j'écoute à 40-45 sur 100 en low gain avec mes intras. Faut simplement bien driver avec autorité
- une batterie longue durée (>10h). J'hésite à passer ça en indispensable, mais faut s'adapter à son monde...
Je m'en fous :
- la connectivité. J'ai tout sur ma carte microSD, du pompe-batterie inutile pour mes usages
- un OS qui suis les màj : je demande simplement simplicité et stabilité. Le R8 est en Android 8 et rien ne me manque tant qu'il fonctionne.
Budget Pascal ? Non. Voltaire a dit "celui qui attend trouve toujours DAP à son prix", j'en ai fait mon adage.
Merci !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Vous étiez ensemble avec @zannalee ???
:-D
:-D
J’avais bien aimé la sortie ligne du N7 (elle est d’ailleurs réputée très bonne), ça marchait bien avec le C9 et le Tsu et quand je lis ce que tu recherches (dynamique / extension / détails) ça me semble être une option à considérer.
Niveau son j’ai préféré le couplage du Tsu avec le Hugo 2 mais c’est pas un DAP .
(+ Attention à ne pas négliger le câble d’IC !)
Niveau son j’ai préféré le couplage du Tsu avec le Hugo 2 mais c’est pas un DAP .
(+ Attention à ne pas négliger le câble d’IC !)
Matos :
J’allais dire pareil, N7/C9
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
A&K SE300 Titane C'est pour toi !!!
- question fond noir et séparation des plans sonores, tu vas être servi (jamais vu ce niveau de diaphonie : -144dB en symétrique )
- (raisonnablement) fluide
- R2R
- choix entre modes NOS et OS
- choix entre amplifications classe A ou classe AB
- 12H d'autonomie
- sorties 3,5mm, 2,5mm et 4,4mm
- Line out réglable (1,5V, 2V, 2,5, 3V etc.) ça c'est ultra cool pour attaquer optimalement des enceintes actives
- Puissant : pas trop... mais je ne cherche pas à driver des casques avec un DAP. Pour autant, il m'arrive de m'endormir avec l'Utopia branché dessus en asymétrique, un sourire de félicité aux lèvres
- question fond noir et séparation des plans sonores, tu vas être servi (jamais vu ce niveau de diaphonie : -144dB en symétrique )
- (raisonnablement) fluide
- R2R
- choix entre modes NOS et OS
- choix entre amplifications classe A ou classe AB
- 12H d'autonomie
- sorties 3,5mm, 2,5mm et 4,4mm
- Line out réglable (1,5V, 2V, 2,5, 3V etc.) ça c'est ultra cool pour attaquer optimalement des enceintes actives
- Puissant : pas trop... mais je ne cherche pas à driver des casques avec un DAP. Pour autant, il m'arrive de m'endormir avec l'Utopia branché dessus en asymétrique, un sourire de félicité aux lèvres
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Ce se300 recueille bcp de très bons feedbacks, faudra que je le teste un de ces 4...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Tout pareil pour le se300, c'est plus qu'une cible
Mais du coup ti ou normal ?
Mais du coup ti ou normal ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Je connais pas le SE300 classique... Avant d'acheter, j'ai écouté un ou deux conseils d'ami sur un autre groupe, plaidant pour la version Titane, et je n'ai pas à m'en plaindre
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Oui il y a beaucoup de headfier qui plaident en faveur du ti
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Le retour du jeudi ! Une option intéressante, même si les lectures me disent qu’il est peut-être trop sage dans le haut du spectre… et plus cher que le N7 d’occase ˆˆ
Merci pour les retours.
Merci pour les retours.
- klennex
- Tombeau-Blaster
J'ai bien idée de l'importance de ta demande.
Je me questionne également
J'ai récemment reçu un ampli nomade A&K pa10
J'en parlerais il est excellent
Et je le nourri avec la sortie ligne de mon hiby r6 pro 2
Le tout en symétrie totale ( double dac akm, sortie 4.4mm et entré en 4.4 câble idi audio sur l'ampli
Et c'est très bon,
Mais pour situer, je vais essayer mon dac sédentaire, '.supposément plus quali avec ce même ampli, juste pour savoir si en effet le gap est bien possible et envisager la suite.
Je vais suivre ce fil
Je me questionne également
J'ai récemment reçu un ampli nomade A&K pa10
J'en parlerais il est excellent
Et je le nourri avec la sortie ligne de mon hiby r6 pro 2
Le tout en symétrie totale ( double dac akm, sortie 4.4mm et entré en 4.4 câble idi audio sur l'ampli
Et c'est très bon,
Mais pour situer, je vais essayer mon dac sédentaire, '.supposément plus quali avec ce même ampli, juste pour savoir si en effet le gap est bien possible et envisager la suite.
Je vais suivre ce fil
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et tenez, storm en parle à côté, et j'ai toujours eu faible pour la marque, un Lotoo paw 6000 ?
Que donne les sorties ligne ? Et c'est le son Lotoo j'imagine, donc précis, doux et détaillé ?
Que donne les sorties ligne ? Et c'est le son Lotoo j'imagine, donc précis, doux et détaillé ?