Roon
Roon directement sur le NAS perso (Synology) donc pas d'avis sur un nucleus avec ou sans alim linéaire.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Une alimentation linéaire pour alimenter un PC qui à besoin de plusieurs tensions différentes et fonctionne normalement avec une alimentation à découpage ne me semble pas être une bonne idée.
Les mini-pc qui ont une alimentation externe peuvent être une solution pour "déporter" la pollution électromagnétique générée par l'alimentation à découpage. Enfin, à condition que la sortie soit filtrée correctement avant d'être envoyée au PC.
J'ai trouvé un article intéressant sur Tom's Hardware qui peut éclairer:
https://www.tomshardware.fr/fonctionnem ... -partie-2/
Les mini-pc qui ont une alimentation externe peuvent être une solution pour "déporter" la pollution électromagnétique générée par l'alimentation à découpage. Enfin, à condition que la sortie soit filtrée correctement avant d'être envoyée au PC.
J'ai trouvé un article intéressant sur Tom's Hardware qui peut éclairer:
https://www.tomshardware.fr/fonctionnem ... -partie-2/
Casque: Focal Stellia, ClearMG / Amplis: Questyle CMA Twelve Master, Pathos Aurium, Topping A90D / Lecteur réseau & DAC: Cambridge CXN V2, Chord Mojo 2
-
- 100db + 100db = 200db
Bonjour et merci pour vos retours.
En clair si je comprends l'alimentation stock suffit?
En clair si je comprends l'alimentation stock suffit?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Sincèrement c'est prévu pour... les ordinateurs professionnels (dessin, vidéo, calcul, tec...) ont des alimentations suffisantes pour que ça tourne, il n'y a qu'en hifi qu'on croit que l'alimentation peut modifier le fonctionnement d'un logiciel...
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Roon a annoncé le Nucleus One, j'avoue que je me laisserais bien tenter...
https://roon.app/fr/nucleus/one
https://roon.app/fr/nucleus/one
moi j'ai déjà un nuc fanless donc la question se pose moins mais c'est un bel appareil pour le prix. ça manque de port USB à mon goût mais bon.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Oui, franchement je dirais comme Vynz101, c'est tranquille. Depuis un peu plus d'un an que j'ai mon serveur Roon sous Linux, je n'ai rien fait dessus excepté lancer une commande pour mettre à jour le système de temps à autre lorsque j'y pense.
La partie serveur se met à jour automatiquement lorsqu'elle est dispo depuis le soft Roon qui sert de télécommande sur PC ou bien depuis le smartphone.
Casque: Focal Stellia, ClearMG / Amplis: Questyle CMA Twelve Master, Pathos Aurium, Topping A90D / Lecteur réseau & DAC: Cambridge CXN V2, Chord Mojo 2
-
- J'ai des câbles en or massif
Hello,
Je n'arrive pas à "voir" mon AK sp1000 sur Roon avec la box free pop (le serveur roon est sur mon mac qui est sur le même wifi 2G que le AK)
J'y arrive avec un routeur Xiami, mais pas depuis le wifi de la box...
Quelqu'un a déjà réussi ou a une astuce?
Je n'arrive pas à "voir" mon AK sp1000 sur Roon avec la box free pop (le serveur roon est sur mon mac qui est sur le même wifi 2G que le AK)
J'y arrive avec un routeur Xiami, mais pas depuis le wifi de la box...
Quelqu'un a déjà réussi ou a une astuce?