Quels Intras plutôt HDG, confortable et facile à vivre

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pas sure que ton studio V y survive...

bon riton fais peter ;)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Vic a écrit :@ Manwalk: c'est ce que je dis! Mais pourtant ça ne suffit pas! De manière générale, pas tout le temps. Justement les Etymotic sont clairement l'exception à la règle, chauds, mais analytique au possible. Je pense qu'il ne doit pas être facile d'avoir un son chaud avec des transducteurs à armature équilibrée, même si cela reste possible.
Chaud et analytique en même temps, ça ne doit pas être évident, pour moi analytique=aigus en avant, ce qui est en contradiction avec un son chaud. Je possède les MC5, plus analytiques et froids que les HF5, je les trouve très bien sur de la musique acoustique, sur d'autres styles l'utilisateur risque de s'emmerder.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

J'aimerais savoir ce qu'il y a comme intras "facile à vivre" avec une signature plutôt en W (basses en avant, médiums riches et définis, aigus corrects) ?

A part le sony XBA-4 qui semble à peu près correspondre à cette signature en W (la courbe surle test lesnumeriques.com montre des basses et des aigus en avant, mais avec une petite bosse dans les médiums), quels autres intras répondraient à mes attentes ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Tutut

Message par Tutut »

Pas évident, on trouve soit des intras portés sur les médiums, soit des intras à signature physio (en V), ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches seraient des intras à signature en U, avec des médiums moins en retrait qu'en V, comme les Consonance de Fischer Audio.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
alexous110394

Message par alexous110394 »

Je me doutais bien que c'était rare...

En fait oui, c'est vrai, les signature en V me correslondent pas mal.
J'ai beaucoup aimé mes anciens klipsch custom 3, mais une seule chose me gênait : un petit voile sur les médiums..

Ce voile s'est beaucoup estompé les UM3x, les voix ont gagné en clarté et en lisibilité, mais les basses et les aigus étaient du coup moins présents (cela dit les basses restent bien présentes)

Donc en fait, j'aimerais un assez bon équilibre entre tout ça :
es basses puissantes et propres, des aigus corrects, et des médiums sans voile, ou alors pas trop.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le son en W , me semble que earsonics s'en rapproche pas mal 8-) , les sm2 me donnait clairement ce sentiment et je ne parle même pas des EM4 de Vic qui me paraissent vraiment tendre vers ce type de rendu
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bon j'ai imposé plus de 24 heures de burn in aux RE262 et je dois admettre et ou concéder qu'ils se sont effectivement à la fois ouvert et adoucit.

La classification "warm and sweet" qui leur était attribuée sur Head fi ne me parait donc plus totalement usurpée

Maintenant par rapport à ce que je recherche ça reste quand même encore insuffisant : si sur des titres assez chaud par exemple ceci :

[video][/video]

le résultat est tout à fait correct avec le supplément de définition et de détail dont sont capables les RE262 par rapport à mes casque ou aux yams. Je ne retrouve pas en revanche, le volume, l'ampleur sonore la richesse que j'attends notamment au niveau des médiums.

dès que je passe à des choses plus rock ou un poil plus sèches (typiquement White stripes) je trouve le résultat assez agressif malgré tout là ou j'attends de la force , de l'energie.

Sue welcome ti the machine des pink floyd je suis également resté sur ma faim pour cause d'un manque certain de chaleur et d'emphase même si la séparation et la spatialisation bénéficient d'un rendu très efficace.

j'ai noté également quelques aigus un peu pénibles notamment pour ce qui concerne les cymbales (a ce titre possible que ce soit mes enregistrements , mais à la limite peu importe avec mes autres matos je ne les entends pas ainsi).

En terme de confort le principe du double cordon , ben , c'est raté dans la mesure ou le raccord de jack crée un surpoids pénible.

j'ajoute enfin que j'ai pas mal ramé pour arriver à fiter correctement et que dailleurs je n'y suis parvenu qu'avec des tips façon klipsch ou shure dont la forme s'adapte mieux à mon oreille.

bref , je pense leur avoir donné leur chance objectivement à ces RE262 qui je le répete ne sont pas de mauvais intras , simplement ils ne correspondent pas à ce que j'attends.

Warm and Sweet mais pas trop en fait, ou pas totalement, à mon sens en tout cas 8-)
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

donc retour des RE262 programmé sans regret, malgré leur qualité je ne suis pas réellement convaincu

une nouvelle aventure, un nouveau pari est tenté puisqu'après une nouvelle soirée de lecture j'ai passé commande d'une nouvelle paire d'intras des ... 8-)

à priori ils collent à mon projet mais bon je deviens prudent :levit:

Ils sont cités quelque part dans le topic et sont vus par les testeurs comme plutôt doux et détaillé, quelque part entre des UMX3 et des earsonics SM3 et seraient très confortables et facile à vivre malgré leur port par dessus l'oreille.

celui ou celle qui les reconnait gagne une paire d'embouts taille S (ils ne me vont jamais) 8-)

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Heir 3ai... :mrgreen:

ps: t'as vu j'ai fait un post a ton éloge.. ;-/
Dernière modification par cpt_caverne le 27 sept. 2012 10:14, modifié 2 fois.

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Des GR07 ? :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Riton , cpt, même combat :perdu tous les deux :mrgreen:

riton

Message par riton »

Dis moi pas que t'as pris des 4.Ai ! ;-/
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

riton a écrit :Dis moi pas que t'as pris des 4.Ai ! ;-/
non, non :headphone:

indice : cable plat 8-)

sinon si les petits nouveaux ne matchent pas avec moi je tenterais les Heir audio mais version 3.AI. Et si eux non plus ben ...je sais pas

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

jxh a écrit :Riton , cpt, même combat :perdu tous les deux :mrgreen:
...

Donc on a pas perdu, juste un coup d'avance... :P

riton

Message par riton »

Ah ok je vois, vivement un feedback alors :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »