Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 03 avr. 2024 10:25 Maintenant, en comparaison avec des intras hybrides de référence dans la même gamme de prix (les Sound Rhyme SR5, par exemple), les T5S montrent quand même assez vite leurs limitations, et notamment le confinement de leur soundstage : ils manquent d'ampleur spatiale. Ils sonnent aussi un peu trop mats à mon goût.
"Donnez-moi un S ! Donnez-moi un R ! Donnez-moi un 5 !"

SR5 !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les SR5 sont effectivement un peu la réponse à toutes les attentes pour un budget des plus contenus. Dave leur a d'ailleurs consacré un très chouette feedback : viewtopic.php?f=306&t=34339
Maintenant, pour ma part et en ce moment, je leur préfère encore les Hisenior Mega5P. :P
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jkay

Message par Jkay »

On sait bien que la recette qui fonctionne pour certains, ne sera pas tjs au goût des autres...
Mais au sujet de certaines paires, on arrive à dégager, assez objectivement, des qualités certaines (consensus).

Les SR5 font, je crois que c'est assez juste de le dire, partie de celles-là.

Sans te départir de ta subjectivité, est-ce que tu peux nous dire, mon cher @DZ, en quelques mots (et en gardant à l'esprit ce qui, objectivement, rend ces "petits" SR5 si attachants), sur quels critères, les Mega5P gardent, selon toi, un ascendant sur les SR5 ?

(à moins, et comme tu le laisses aussi entendre, qu'il ne s'agisse que d'une préférence saisonnière...)
Dernière modification par Jkay le 05 avr. 2024 19:52, modifié 1 fois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Meilleure articulation, dans le bas du spectre notamment, plus grande clarté encore, ce qui se paie hélas par une moindre plénitude des médiums...
Il fait cependant garder deux choses à l'esprit : d'abord je parle ici des Mega5P "historiques", pas des Ultra qui ont une autre RF (et peut-être aussi une dynamique légèrement différente) ; ensuite ces premiers Mega5P ont un énorme problème de driver flex qui les rendait, pour moi, quasi inutilisables (les Ultra sont d'ailleurs, paraît-il, mieux "ventilés")... jusqu'à ce que je découvre les embouts Tangzu Tang Sancaï qui permettent d'éviter ce genre de problème de surpression tout en garantissant le seal.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jkay

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 04 avr. 2024 08:56 Meilleure articulation, dans le bas du spectre notamment,
Sur ce point, j'ai tjs trouvé (et même dit ici, je crois, dès la prise en main), qu'il y avait en bas, c'est vrai, une marge de progression sur les SR5. On peut en effet trouver à la présentation du registre, un caractère un brin systématique, et donc, simplificateur.

DarkZunicorn a écrit : 04 avr. 2024 08:56 (...) ce qui se paie hélas par une moindre plénitude des médiums...
Aïe ! Le centre n'étant déjà pas aussi charnu que je l'aimerais moi sur les SR5...

Il y a, je crois, un poids tout à fait suffisant (/référence) en bas des mids, mais c'est, amha, peut-être un peu "thin" ensuite pour nous emmener jusqu'aux aigus...

A la réflexion, c'est d'ailleurs peut-être, davantage, une question de sécheresse excessive (à mes oreilles) sur le rendu, au centre (matière & texture), qu'une simple question d'épaisseur. Pour l'image : y a de la chair, mais elle est déshydratée... :mrgreen:

Une sécheresse au centre (relative donc), qui vient ternir, un chouia, ce tableau, par ailleurs très réussi, que celui proposé par les SR5.

Attention, tout ça est quand même à relativiser, mais ne sommes-nous pas ici, précisément, pour pointer ce qui ne va pas et/ou ce qui pourrait être amélioré...? (H)
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ReniFlex »

DarkZunicorn a écrit : 04 avr. 2024 08:56 Meilleure articulation, dans le bas du spectre notamment, plus grande clarté encore, ce qui se paie hélas par une moindre plénitude des médiums...
Il fait cependant garder deux choses à l'esprit : d'abord je parle ici des Mega5P "historiques", pas des Ultra qui ont une autre RF (et peut-être aussi une dynamique légèrement différente) ; ensuite ces premiers Mega5P ont un énorme problème de driver flex qui les rendait, pour moi, quasi inutilisables (les Ultra sont d'ailleurs, paraît-il, mieux "ventilés")... jusqu'à ce que je découvre les embouts Tangzu Tang Sancaï qui permettent d'éviter ce genre de problème de surpression tout en garantissant le seal.
Je confirme, j'ai 0 driver flex sur les Ultra peu importe les embouts. J'applique juste un peu de EQ sur leur "bosse" aux environs de 1.5kHz, pour enlever le côté "nasillard" que pour moi ils peuvent donner aux voix féminines, ils sont devenus mes intras du quotidien :headphone:
Je seconde également la qualité du bas du spectre (Y)

18400
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles : FiiO KA11--
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Jkay

Message par Jkay »

ReniFlex a écrit : 04 avr. 2024 10:13 (...) le côté "nasillard" que pour moi ils peuvent donner aux voix féminines,
Tiens, leur voilà ici, une qualité commune... :mrgreen:

Bien que léger, voire imperceptible sur certaines voix féminines, c'est bcp plus sensible sur d'autres (caractère un peu nasalisé donc) sur les SR5 aussi.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Jkay a écrit : 04 avr. 2024 09:18Pour l'image : y a de la chair, mais elle est déshydratée... :mrgreen:
Oui, voilà, lol ! :bravo:
C'est tout à fait mon ressenti des médiums des Mega5P comparativement à celui des médiums des SR5.
ReniFlex a écrit : 04 avr. 2024 10:13Je confirme, j'ai 0 driver flex sur les Ultra peu importe les embouts.
Ah, j'espérais pour ma part qu'ils en auraient moins que les premiers Mega5P. Pour la "ventilation", donc, ils repasseront... Franchement dommage. Mais merci pour l'info : j'étais à deux doigts de m'acheter des Ultra.
Jkay

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 04 avr. 2024 10:27
Jkay a écrit : 04 avr. 2024 09:18Pour l'image : y a de la chair, mais elle est déshydratée... :mrgreen:
Oui, voilà, lol ! :bravo:
C'est tout à fait mon ressenti des médiums des Mega5P comparativement à celui des médiums des SR5.
N'est-ce pas qu'elle est parlante cette image... :P

On en entend des choses (et on se les représente assez bien finalement), dès lors qu'on cherche un peu...

ReniFlex a écrit : 04 avr. 2024 10:13Je confirme, j'ai 0 driver flex sur les Ultra peu importe les embouts.
Ah, j'espérais pour ma part qu'ils en auraient moins que les premiers Mega5P. Pour la "ventilation", donc, ils repasseront... Franchement dommage. Mais merci pour l'info : j'étais à deux doigts de m'acheter des Ultra.
@ReniFlex dit, justement, que les Ultra n'en souffrent pas... Mal réveillé notre @DZ... :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Jkay a écrit : 04 avr. 2024 10:38
@ReniFlex dit, justement, que les Ultra n'en souffrent pas... Mal réveillé notre @DZ... :mrgreen:
Re-lol ! En effet... Au temps pour moi. (Réveillé trop tôt, surtout... :mrgreen: )
Bon, du coup, je vais m'acheter des Ultra !
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Tester pas les MEGA5EST ...vous allez tomber amoureux
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Genius753 a écrit : 04 avr. 2024 11:02 Tester pas les MEGA5EST ...vous allez tomber amoureux ImageImage
Tu penses que ça peut être un vrai upgrade aux Mega5P ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :
Genius753 a écrit : 04 avr. 2024 11:02 Tester pas les MEGA5EST ...vous allez tomber amoureux ImageImage
Tu penses que ça peut être un vrai upgrade aux Mega5P ?
Le soucis c est que je trouve que l ecart de prix peux semblé élevé car le bas est le mids sont casi identique entre P et EST....just les highs sont la parcontre en net step up....moi j adore le shell hienior....et avc le bon câble j arrive à avoir 80% des solaris avc un fit parfait
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pour ceux que ça intéresse, on peut comparer les RF des 5P, 5P Ultra et 5EST sur la page squiglink de therollo9 : https://therollo9.squig.link/?share=His ... r_Mega5EST
Si les différences entre 5p et 5p Ultra sont assez minimes, avec les 5ESt, en revanche, c'est plus marqué : un peu plus d'infras (< 80 Hz), beaucoup plus de pinna gain (bosse centrée sur 3-4 kHz) et de brillance (vers 10 kHz --- on n'en a jamais trop, cela dit) mais nettement moins de hauts-médiums (entre 1 et 2 kHz) et de stridences (vers 5-6 kHz).
Donc a priori, au final, des basses plus étendues avec un meilleur rumble, une articulation hauts-médiums/bas aigus plus accentuée mais aussi plus claire et plus "naturelle" et pas mal de clarté en plus vers le haut, mais au prix de médiums plus mats et de mid-aigus moins marqués.
Moralité : je ne suis pas sûr de gagner au change avec les 5EST, tandis que les 5P Ultra m'apporteraient pour leur part le confort d'une cavité interne mieux ventilée, mais au prix d'une légère perte dans les mid-basses... A méditer.
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

salut zot tout

après avoir lu vos derniers échanges et vu mes préférences tonales et les genres musicaux que j'écoute j'ai commandé TinHifi T5S chez linsoul (qui livre ici ) et qui resteront à demeure à Mayotte pour mes déplacements mensuels.. couplés à un petit dongle (Dunu, Jcally ou le Hiby FC6).

merci pour vous partages (Y)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »