Sony NW(Z): manuels de service, test mode, débrider volume
ok merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Je ne sais pas comment on fait les nouveaux proprio des premières séries WM1, mais l'outil scsitool ne fonctionne plus ! Y a'il une solution alternative @lebellium ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Je l'ai encore utilisé sans problème il y a quelques semaines pour changer de région sur le WM1A alors qu'aucun FW de MrWalkman n'était installé sur le DAP. C'était la v27 qui semble toujours être la dernière.
Est-ce que ton DAP fonctionne actuellement avec le FW stock, ou avec un FW de MrWalkman ?
Est-ce que ton DAP fonctionne actuellement avec le FW stock, ou avec un FW de MrWalkman ?
Je suis en 3.02, donc FW stock. Je vais regarder du côté du PC... mais j'avoue être toujours une bonne quiche pour faire ce genre d'opération
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Logiquement le FW de MrWalkman débridé le dap ?
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Avec mon ancien PC, j'ai souvent rencontré des difficultés (antivirus ?).
Avec le nouveau, en ayant enregistré l'exécutable et le fichier .bat dans un même répertoire, et en suivant les instructions pas à pas, ça marche toujours.
Windows:
1) Télécharger l'outil ici https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool#GettingTool
2) Noter la lettre du périphérique dans "Ce PC"/"Ordinateur"/"Poste de travail", par exemple WALKMAN (H . Si vous ne voyez pas de lettre, c'est que le baladeur est connecté en MTP au lieu de MSC
3) Télécharger ce fichier https://www.rockbox.org/wiki/pub/Main/S ... d_here.bat et le déposer dans le même répertoire que scsitool. Double-cliquer sur le fichier .bat. Le terminal s'ouvre directement dans le bon répertoire.
Le lien vers le DestTool rockbox ne fonctionne pas.
Une bonne âme pourrait-elle me le transmettre par mail svp ?
Une bonne âme pourrait-elle me le transmettre par mail svp ?
Bonjour, je passe ici par hasard, j'avais oublié de m'abonner au topic pour avoir des notifications mail. Insupportable quand on est actif sur un forum mais indispensable quand on ne l'est plus
A priori le lien vers le DestTool fonctionne bien, peut-être un problème passager en septembre dernier ?
Dites moi si question ou problème.
A priori le lien vers le DestTool fonctionne bien, peut-être un problème passager en septembre dernier ?
Dites moi si question ou problème.
Salut à tous, dites vous auriez des liens pour le connecteur qui permet de brancher un dac/amp en sortie d’un Sony NWA55l ou pour le WM1A s’il vous plaît
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Allez, ça fait longtemps.
MrWalkman a sorti son fameux dernier FW permettant de débrider la puissance des WM1x ou il a juste fait une campagne de dons pour récupérer des thunes ne rien faire derrière ?
J’ai gardé mon 1A pour ce FW, qui n’est jamais arrivé j’ai l’impression.
Du coup, je le bazarde à la poubelle, je m’en sert de bloque porte… ?
2 ans qu’il traine en attendant, c’est plus long que la période de gestation des éléphants là…
MrWalkman a sorti son fameux dernier FW permettant de débrider la puissance des WM1x ou il a juste fait une campagne de dons pour récupérer des thunes ne rien faire derrière ?
J’ai gardé mon 1A pour ce FW, qui n’est jamais arrivé j’ai l’impression.
Du coup, je le bazarde à la poubelle, je m’en sert de bloque porte… ?
2 ans qu’il traine en attendant, c’est plus long que la période de gestation des éléphants là…
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je pense qu’il est réservé aux clients NPaudio ?
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Quelqu’un l’a ici mais ne veut pas le partager par « déontologie » (mais je pense qu’il y a prescription now et que ce serait même d’utilité publique lol !)
Je sais plus qui c’est ?
Je sais plus qui c’est ?
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Petite question
Il existe un mode "charger la batterie à 90%" ... Est ce que vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne ? La batterie ne se remplit pas totalement même si le voyant de jauge est plein ?
Autre question : quelle est la meilleure façon de connecté le WM1A à un ampli Hi Fi : bluetooth ? toslink ? câble audio RCA ?
Il existe un mode "charger la batterie à 90%" ... Est ce que vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne ? La batterie ne se remplit pas totalement même si le voyant de jauge est plein ?
Autre question : quelle est la meilleure façon de connecté le WM1A à un ampli Hi Fi : bluetooth ? toslink ? câble audio RCA ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Pour la batterie, c'est effectivement çà si l'option est activée.
Pour la connexion du WM1A à un ampli, pas de solution idéale :
- Bluetooth, avec perte de qualité (les amplis ont rarement le codec LDAC, sauf les amplis Sony). Le WM1A envoie un signal numérique à l'ampli et la conversion en analogique est effectuée par la puce DAC de l'ampli. Le WM1A ne sert alors que de transport. Les traitements de qualité du son du WM1A ne sont pas opérants dans ce cas
- toslink pas possible car pas de sortie optique sur le WM1A
- câble jack - RCA, mais comme pas de sortie Line Out sur le WM1A, il faudra utiliser la sortie audio et pousser le volume pour atteindre un niveau standard d'une entrée RCA de l'ampli
- si l'ampli dispose d'un DAC et d'une entrée USB, alors en utilisant un adaptateur en sortie du WM-Port, possible d'utiliser le WM1A comme simple transport mais ce ne sera plus le son du WM1A, mais celui du DAC de l'ampli. Comme pour l'entrée BT de l'ampli.
Donc pour entendre via l'ampli le traitement du son du WM1A, seule la connexion avec un câble jack-RCA peut être utilisée. Mais l'absence de LO sur le WM1A ne facilite pas l'utilisation de cette configuration dans des conditions optimales.
Pour la connexion du WM1A à un ampli, pas de solution idéale :
- Bluetooth, avec perte de qualité (les amplis ont rarement le codec LDAC, sauf les amplis Sony). Le WM1A envoie un signal numérique à l'ampli et la conversion en analogique est effectuée par la puce DAC de l'ampli. Le WM1A ne sert alors que de transport. Les traitements de qualité du son du WM1A ne sont pas opérants dans ce cas
- toslink pas possible car pas de sortie optique sur le WM1A
- câble jack - RCA, mais comme pas de sortie Line Out sur le WM1A, il faudra utiliser la sortie audio et pousser le volume pour atteindre un niveau standard d'une entrée RCA de l'ampli
- si l'ampli dispose d'un DAC et d'une entrée USB, alors en utilisant un adaptateur en sortie du WM-Port, possible d'utiliser le WM1A comme simple transport mais ce ne sera plus le son du WM1A, mais celui du DAC de l'ampli. Comme pour l'entrée BT de l'ampli.
Donc pour entendre via l'ampli le traitement du son du WM1A, seule la connexion avec un câble jack-RCA peut être utilisée. Mais l'absence de LO sur le WM1A ne facilite pas l'utilisation de cette configuration dans des conditions optimales.
Dernière modification par SEPVY le 05 avr. 2024 02:09, modifié 2 fois.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Merci SEPVY
J'ai testé deux trucs : prise 3.5 vers RCA et Bluetooth
ce qui m'a surpris c'est la grande différence de rendu sonore et de niveau.
En RCA le son est très faible effectivement
En Bluetooth, c'es très aceptable avec des bons fichiers. Mon ampli YAMAHA est je pense très adapté pour ce mode là
Je vais tester voir avec le COLORFLY C4 PRO en RCA aussi
J'ai testé deux trucs : prise 3.5 vers RCA et Bluetooth
ce qui m'a surpris c'est la grande différence de rendu sonore et de niveau.
En RCA le son est très faible effectivement
En Bluetooth, c'es très aceptable avec des bons fichiers. Mon ampli YAMAHA est je pense très adapté pour ce mode là
Je vais tester voir avec le COLORFLY C4 PRO en RCA aussi
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO