Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- klennex
- Tombeau-Blaster
les amis
j 'ai vendu mon dac smsl sur le coin coin,
paiement via le bon coin
bonne com au tel avec le gars et photos de mes envoies
bref je suis pas inquiet
le gars l'a reçu, me l 'a dis via sms tester et approuver
mais le suivi mondial indique qu'il est dispo au point de retrait, pas que le client l'a récupérer ( comme si le gars avais pas biper le produit)
donc le bon coin ne bascule pas en mode ' paiement'
si je le dis au gars j 'ai peur qu'il annule la transaction
ou alors il a un complice au mondial relay
je ne sais que faire..
paiement via le bon coin
bref je suis pas inquiet
mais le suivi mondial indique qu'il est dispo au point de retrait, pas que le client l'a récupérer ( comme si le gars avais pas biper le produit)
je ne sais que faire..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Bah tu as la preuve de réception donc envoie la à MR
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tu peux aussi passer un coup de fil au point relais...
Et si tu lui demande une confirmation de bonne réception via la messagerie LBC ?klennex a écrit : ↑18 janv. 2024 09:28 les amis
paiement via le bon coin
bref je suis pas inquiet
je ne sais que faire..
Genre afin de clôturer la transaction veuillez me confirmer la bonne réception du produit ?
En parallèle peu être essayer de contacter le service LBC avec tes échanges SMS
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
D'après l'aide en ligne LBC, le colis est réputé reçu 10 jours après l'envoi du colis, en l'absence de réponse de l'acheteur (https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... -que-faire).
Tu peux indiquer à l'acheteur que tu souhaiterais qu'il confirme la bonne réception (pour accélérer ton paiement). Mais je pense que tu es couvert.
Et au pire, si l'acheteur prétendait ne pas l'avoir reçu, c'est Mondial Relay qui serait en défaut. Et là, tu es couvert par l'assurance pour le montant de la transaction jusqu'à 400 euros (https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... ssur%C3%A9)
Tu peux indiquer à l'acheteur que tu souhaiterais qu'il confirme la bonne réception (pour accélérer ton paiement). Mais je pense que tu es couvert.
Et au pire, si l'acheteur prétendait ne pas l'avoir reçu, c'est Mondial Relay qui serait en défaut. Et là, tu es couvert par l'assurance pour le montant de la transaction jusqu'à 400 euros (https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... ssur%C3%A9)
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
Challengers du moment : Tsakiridis Achilles
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
Challengers du moment : Tsakiridis Achilles
- klennex
- Tombeau-Blaster
Yes
Ok
En effet, au bout de 8 jours après réception du colis, lbc considere comme récupérer, et 3 jours de plus pour payer
Il me reste 6 jours, donc je vais attendre pour voir avant de crier
Ok
En effet, au bout de 8 jours après réception du colis, lbc considere comme récupérer, et 3 jours de plus pour payer
Il me reste 6 jours, donc je vais attendre pour voir avant de crier
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- Franck.T
- Pro-Commerçant
La rigolotte histoire d'un petit colis de 400 grammes J'ai passé commande chez Audiophonics le 18/01 dans la soirée avec livraison ups 24h avec l'espoir un peu fou de recevoir ma commande le samedi. Le site d'Audiophonics est à Floirac non loin de la cote atlantique je suis pas loin d'Avignon, soit environ 550km par la route. Il est intéressant de noter que le colis part depuis Mérignac en avion jusqu'en Allemagne en passant par Roissy Charles de Gaulle, toujours pour revenir en France par Roissy Charles de Gaulle, pour reprendre l'avion jusqu'à Marignane puis par la route jusqu'à Bouillarges à coté de Nimes, puis de Nimes vers mon désert postal entre Orange (29 561 habitants) et Avignon (87 784 habitans) Bien entendu il n'est pas question de critiquer audiophonics, c'est un très bon site de vente par son choix et par la qualité qu'il propose
Bilan carbone de ce colis à 15€ :
_ Floirac / Carbon Blanc 15km par la route
_ Carbon Blanc / Mérignac 18km par la route
_ Aeoport Bordeaux-Merignac / Roissy 522km par avion
_ Roissy / Cologne 384km par avion
_ Cologne / Roissy 384km par avion
_ Roissy / Marignane 603km par avion
_ Marignane / Bouillargues 100km par la route
_ Bouillargues / Roquemaure 50km par la route
Soit un total de 183km par la route et 1893km par avion, le tout prenant 3 jours et demi avec sept correspondances et autres manipulations alors qu'un simple transport routier met quelques heures. Allez si je tiens compte de l'aiguillage c'est jouable vraiment d'un jour sur l'autre c'est d'ailleurs ce que j'ai payé avec un UPS 24h....
Il parait que pour la sauvegarde de l'humanité il est question de réchauffement climatique et autres émitions carbone, chez UPS ce ne doit pas être un sujet
_ Floirac / Carbon Blanc 15km par la route
_ Carbon Blanc / Mérignac 18km par la route
_ Aeoport Bordeaux-Merignac / Roissy 522km par avion
_ Roissy / Cologne 384km par avion
_ Cologne / Roissy 384km par avion
_ Roissy / Marignane 603km par avion
_ Marignane / Bouillargues 100km par la route
_ Bouillargues / Roquemaure 50km par la route
Soit un total de 183km par la route et 1893km par avion, le tout prenant 3 jours et demi avec sept correspondances et autres manipulations alors qu'un simple transport routier met quelques heures. Allez si je tiens compte de l'aiguillage c'est jouable vraiment d'un jour sur l'autre c'est d'ailleurs ce que j'ai payé avec un UPS 24h....
Il parait que pour la sauvegarde de l'humanité il est question de réchauffement climatique et autres émitions carbone, chez UPS ce ne doit pas être un sujet
Dernière modification par Franck.T le 22 janv. 2024 15:34, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Consternant, maintenant le souhait de tout boulot tout de suite est quand même un problème...
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Petit retour de mauvaise expérience avec DPD (dont j'ai découvert avec effroi les avis sur le net après)
Commande chez Asics pour les shoes de tennis de mon petit. Déjà, j'ai jamais pû changer l'horaire de passage alors que j'avais besoin. Ensuite le colis a été livré en Point relais (à ma demande) suite à mon absence mais j'y ai trouvé le colis ouvert et visité ... Heureusement sans conséquence malheureuse !! Bref, j'étais pas hyper jouasse ...
Commande chez Asics pour les shoes de tennis de mon petit. Déjà, j'ai jamais pû changer l'horaire de passage alors que j'avais besoin. Ensuite le colis a été livré en Point relais (à ma demande) suite à mon absence mais j'y ai trouvé le colis ouvert et visité ... Heureusement sans conséquence malheureuse !! Bref, j'étais pas hyper jouasse ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Encore une livraison qui se passe mal avec Cainiao France, le livreur final d'Aliexpress.
Entre le colis déposé dans le hall de l'immeuble, devant la boîte aux lettres ou rentrée force dans cette même boîte ... Cette fois-ci le colis est indiqué livré dans la boîte aux lettres, alors qu'il n'y a aucune trace nulle part.
Pire le livreur n'a même pas essayé de m'appeler.
Vu qu'Aliexpress utilise de plus en plus souvent ce prestataire, je vais peut-être m'orienter vers un dépôt en point relais.
Quelqu'un a déjà testé ce mode avec Aliexpress ?
Entre le colis déposé dans le hall de l'immeuble, devant la boîte aux lettres ou rentrée force dans cette même boîte ... Cette fois-ci le colis est indiqué livré dans la boîte aux lettres, alors qu'il n'y a aucune trace nulle part.
Vu qu'Aliexpress utilise de plus en plus souvent ce prestataire, je vais peut-être m'orienter vers un dépôt en point relais.
en depot relais avec alie je n'ai jamais eu de soucis
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Tu m’avais acheté quoi ?Ldo77 a écrit : ↑06 avr. 2024 15:08 Encore une livraison qui se passe mal avec Cainiao France, le livreur final d'Aliexpress.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Venu de Chine ???
Mais miam quand même !
Et merci
Mais miam quand même !
Et merci