Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Il y a une remise adhérent sur fnac.com jusqu'à minuit et je souhaitais me prendre un macbook air M2 avec mes cartes cadeaux avec un retrait en magasin. J'achète la carte fnac+ mais, au paiement, pas de possibilité de faire passer mes e-cartes.
Je prends donc une livraison en magasin. J'ai des refus de paiement avec des erreurs techniques ("Nous ne pouvons assurer le paiement. Veuillez nous en excuser.")...
Je crois que je vais chercher un M1 en occasion...
Je prends donc une livraison en magasin. J'ai des refus de paiement avec des erreurs techniques ("Nous ne pouvons assurer le paiement. Veuillez nous en excuser.")...
Je crois que je vais chercher un M1 en occasion...
Quelle idée ce nouveau stage de seconde obligatoire fin juin .....
On galère à trouver . Mon grand aimerait découvrir le monde automobile soit dans une entreprise (conception) ou bien dans une concession..
Mais évidemment c'est pas facile de trouver un stage ... Surtout que les concessions ont souvent des stagiaires sur des formations professionnelles....
Alors si certains d'entre vous ont des contacts sur la région parisienne (plus précisément le 78) je suis preneur.
Merci à vous .
En attendant on va continuer à chercher
On galère à trouver . Mon grand aimerait découvrir le monde automobile soit dans une entreprise (conception) ou bien dans une concession..
Mais évidemment c'est pas facile de trouver un stage ... Surtout que les concessions ont souvent des stagiaires sur des formations professionnelles....
Alors si certains d'entre vous ont des contacts sur la région parisienne (plus précisément le 78) je suis preneur.
Merci à vous .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Quand je vois la galère rien que pour le stage d'observation du mien ( dans le monde sportif) MAIS surtout les galères interminables que rencontrent nos élèves en BAC PRO ( 22 semaines obligatoire pour valider !!!), c'est absolument n'importe quoi de rajouter en plus des stages au Seconde juste pour pas qu'ils se retrouvent en vacances trop tôt ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Après, plus tôt tu comprends ce que c'est le travail, mieux tu peux aiguiller tes études et y mettre un peu plus d'effort...
matériel
Il y a quelques semaines, j'ai eu un élève de 3ème en observation à mes côtés durant une paire d'heures. Je lui ai montré un maximum de choses. Aucune question. Aucune remarque.
A si !
Juste à la fin : "avec tout ce que vous faîtes, ça doit bien gagner, non ?"
Véridique.
A si !
Juste à la fin : "avec tout ce que vous faîtes, ça doit bien gagner, non ?"
Véridique.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Suite des évènements ... les livreurs de chez Cainiao France ne savent pas lire.Ldo77 a écrit :Encore une livraison qui se passe mal avec Cainiao France, le livreur final d'Aliexpress.
Entre le colis déposé dans le hall de l'immeuble, devant la boîte aux lettres ou rentrée force dans cette même boîte ... Cette fois-ci le colis est indiqué livré dans la boîte aux lettres, alors qu'il n'y a aucune trace nulle part.
Pire le livreur n'a même pas essayé de m'appeler.
Vu qu'Aliexpress utilise de plus en plus souvent ce prestataire, je vais peut-être m'orienter vers un dépôt en point relais.
Quelqu'un a déjà testé ce mode avec Aliexpress ?
Je les contacte via leur chat et ils m'envoient une photo qui prouve qu'ils ont bien déposé le colis dans ma boîte aux lettres.
Sauf que ce n'est pas ma boîte, ni mon nom, ni mon immeuble.
C'est vraiment pas gagné...
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Ah je l'ai eu aussi. Exactement le même scénario : un photo d'une boîte inconnue dans un immeuble inconnu. Bizarrement, il y avait deux colis à livrer ce jour là, et ali a accepté ma demande de remboursement sur le premier colis mais pas sur le deuxième colis. Je suppose que ça dépend de qui traite chaque ticket. Pour le colis non remboursé, le motif était "le livreur a bien donné une preuve de livraison" et ils ont fini par fermer le ticket en m'indiquant que j'avais épuisé mes recours.
Je n'ai plus jamais rien commandé sur aliexpress après cela...
edit : c'était également Cainiao...
edit : c'était également Cainiao...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Peugeot poissy ?Fabaaroan a écrit :Quelle idée ce nouveau stage de seconde obligatoire fin juin .....
Merci à vous .
Pas facile sans les contacts..jprenaud78 a écrit :Peugeot poissy ?Fabaaroan a écrit :Quelle idée ce nouveau stage de seconde obligatoire fin juin .....
Merci à vous .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
bonobokibobe a écrit : ↑11 avr. 2024 14:17
Merde, moi qui voulait acheter deux trois petits trucs sur leur site ... ça me donne pas du tout confiance vos histoires
Autre "coup de gueule"
Je voulais comparer des prix avec taux de change en USD et je me rends compte qu'entre les infos change de Google et autres sites et PAYPAL, il y a de sacrées diffs de ce qui serait prélevé
PAYPAL se sert vraiment bien !! Idem d'ailleurs quand je vends des disques vinyls à travers Discogs. Les frais de com sont complètement débiles par rapport à la valeur des disques !!
Est ce que certains d'entre vous ont basculé sur d'autres applis pour les paiements en ligne ??
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Je viens de faire des empreintes pour des customs et le fabricant me dit qu'il faut recommencer car pas assez de matière pour la zone du connecteur alors que j'avais bien file le mode d'emploi a l'audio machin pour qu'ils les fassent correctement
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
- rudra
- Tombeau-Blaster
Ça rappelle des souvenirs. Tu as utilisé un baïte block (faute volontaire sur le mot pour esquiver autant que faire se peut les associations grivoises) pendant la prise ?
Je ne l'ai jamais fait lors de toutes mes prises d'empreintes, et je le regrette.
Je ne l'ai jamais fait lors de toutes mes prises d'empreintes, et je le regrette.
Non, j'ai juste gardé la mâchoire légèrement desserre. Le pire c'est que j'ai fait les empreintes chez un fabricant d'intra et de bouchons pour oreilles et qu'ils font des empreintes qu'on peut utiliser ailleurs. Bref je vais devoir y retourner, en espérant qu'ils me refassent pas payer toute la presta...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
https://www.igen.fr/ipad/2024/05/les-ip ... -go-143709
Gros coup de gueule contre Apple. Si l’article dit vrai on a vraiment affaire à une bande d’escrocs.
Pour résumer, Apple a sortie récemment leur nouveau ipad pro avec m4 où on trouve des modèles avec 8 go de ram et 16 go de ram. Déjà proposer un modèle soit disant ”pro” avec seulement 8 go de ram en 2024, faut qu’on m’explique ( oui je sais l’optimisation et tout le tralala mais pour avoir un pc avec justement 8 go de ram je sais d’avance que ça va rapidement devenir tendu en multitache). Mais le pire dans l’histoire c’est que ces modèles auraient en réalité 12 go de ram d’installés et un bridage serait appliqué pour n’utiliser que 8 go sur les 12. Vous suivez ? En gros je te propose un modèle avec un bridage pour te pousser à prendre le modèle supérieur avec 16 go. Elle est pas belle la vie ? En plus de ça, si j’en croît cet article encore, 8go ne serait pas suffisant pour faire tourner de l’ia.
Il y a qqs jours j’était tombé sur un article où un des grands pontes d’Apple disait dans une interview que le concept des tablettes était de la m..de sauf concernant leur ipad s’emmpressait il de rajouter. Mais bien sûr !!? Prendre les gens pour des cons ne leur suffit plus ils sont arrogants maintenant.
Gros coup de gueule contre Apple. Si l’article dit vrai on a vraiment affaire à une bande d’escrocs.
Pour résumer, Apple a sortie récemment leur nouveau ipad pro avec m4 où on trouve des modèles avec 8 go de ram et 16 go de ram. Déjà proposer un modèle soit disant ”pro” avec seulement 8 go de ram en 2024, faut qu’on m’explique ( oui je sais l’optimisation et tout le tralala mais pour avoir un pc avec justement 8 go de ram je sais d’avance que ça va rapidement devenir tendu en multitache). Mais le pire dans l’histoire c’est que ces modèles auraient en réalité 12 go de ram d’installés et un bridage serait appliqué pour n’utiliser que 8 go sur les 12. Vous suivez ? En gros je te propose un modèle avec un bridage pour te pousser à prendre le modèle supérieur avec 16 go. Elle est pas belle la vie ? En plus de ça, si j’en croît cet article encore, 8go ne serait pas suffisant pour faire tourner de l’ia.
Il y a qqs jours j’était tombé sur un article où un des grands pontes d’Apple disait dans une interview que le concept des tablettes était de la m..de sauf concernant leur ipad s’emmpressait il de rajouter. Mais bien sûr !!? Prendre les gens pour des cons ne leur suffit plus ils sont arrogants maintenant.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Alors deux choses
Peut-être que les 12 Go leur ont coûté moins cher que les 8 (ce qui ne justifie pas le bridage certes)
La deuxième est que l’on va s’orienter de plus en,plus vers ce genre d’attitude et de marketing : j’ai lu récemment dans le même genre que BMW allait prochainement sortir des modèles TOUS équipés des mêmes technologies du « bas » au haut de gamme et la différence de prix se fera en fonction de ce que le client décidera de débloquer ou non
Là aussi les réactions ont été plutôt violentes
Par exemple : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement
Peut-être que les 12 Go leur ont coûté moins cher que les 8 (ce qui ne justifie pas le bridage certes)
La deuxième est que l’on va s’orienter de plus en,plus vers ce genre d’attitude et de marketing : j’ai lu récemment dans le même genre que BMW allait prochainement sortir des modèles TOUS équipés des mêmes technologies du « bas » au haut de gamme et la différence de prix se fera en fonction de ce que le client décidera de débloquer ou non
Là aussi les réactions ont été plutôt violentes
Par exemple : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement