Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 211
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

Il y a une remise adhérent sur fnac.com jusqu'à minuit et je souhaitais me prendre un macbook air M2 avec mes cartes cadeaux avec un retrait en magasin. J'achète la carte fnac+ mais, au paiement, pas de possibilité de faire passer mes e-cartes.
Je prends donc une livraison en magasin. J'ai des refus de paiement avec des erreurs techniques ("Nous ne pouvons assurer le paiement. Veuillez nous en excuser.")...

Je crois que je vais chercher un M1 en occasion...
DAP : Sony WM1A, Sony A45
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Quelle idée ce nouveau stage de seconde obligatoire fin juin .....
On galère à trouver . Mon grand aimerait découvrir le monde automobile soit dans une entreprise (conception) ou bien dans une concession..
Mais évidemment c'est pas facile de trouver un stage ... Surtout que les concessions ont souvent des stagiaires sur des formations professionnelles....

Alors si certains d'entre vous ont des contacts sur la région parisienne (plus précisément le 78) je suis preneur.
Merci à vous .

En attendant on va continuer à chercher
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 500
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Fabaaroan a écrit : 10 avr. 2024 10:23 Quelle idée ce nouveau stage de seconde obligatoire fin juin .....
On galère à trouver .
Quand je vois la galère rien que pour le stage d'observation du mien ( dans le monde sportif) MAIS surtout les galères interminables que rencontrent nos élèves en BAC PRO ( 22 semaines obligatoire pour valider !!!), c'est absolument n'importe quoi de rajouter en plus des stages au Seconde juste pour pas qu'ils se retrouvent en vacances trop tôt ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 866
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Après, plus tôt tu comprends ce que c'est le travail, mieux tu peux aiguiller tes études et y mettre un peu plus d'effort...
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Il y a quelques semaines, j'ai eu un élève de 3ème en observation à mes côtés durant une paire d'heures. Je lui ai montré un maximum de choses. Aucune question. Aucune remarque.
A si !
Juste à la fin : "avec tout ce que vous faîtes, ça doit bien gagner, non ?"
:mrgreen:

Véridique.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ldo77 a écrit :Encore une livraison qui se passe mal avec Cainiao France, le livreur final d'Aliexpress.
Entre le colis déposé dans le hall de l'immeuble, devant la boîte aux lettres ou rentrée force dans cette même boîte ... Cette fois-ci le colis est indiqué livré dans la boîte aux lettres, alors qu'il n'y a aucune trace nulle part.
Pire le livreur n'a même pas essayé de m'appeler.

Vu qu'Aliexpress utilise de plus en plus souvent ce prestataire, je vais peut-être m'orienter vers un dépôt en point relais.
Quelqu'un a déjà testé ce mode avec Aliexpress ?
Suite des évènements ... les livreurs de chez Cainiao France ne savent pas lire.
Je les contacte via leur chat et ils m'envoient une photo qui prouve qu'ils ont bien déposé le colis dans ma boîte aux lettres.
Sauf que ce n'est pas ma boîte, ni mon nom, ni mon immeuble.ImageImage
C'est vraiment pas gagné...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
bonobokibobe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 11 mai 2022 17:00
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Message par bonobokibobe »

Ah je l'ai eu aussi. Exactement le même scénario : un photo d'une boîte inconnue dans un immeuble inconnu. Bizarrement, il y avait deux colis à livrer ce jour là, et ali a accepté ma demande de remboursement sur le premier colis mais pas sur le deuxième colis. Je suppose que ça dépend de qui traite chaque ticket. Pour le colis non remboursé, le motif était "le livreur a bien donné une preuve de livraison" et ils ont fini par fermer le ticket en m'indiquant que j'avais épuisé mes recours.

Je n'ai plus jamais rien commandé sur aliexpress après cela...

edit : c'était également Cainiao...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7919
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Fabaaroan a écrit :Quelle idée ce nouveau stage de seconde obligatoire fin juin .....
On galère à trouver . Mon grand aimerait découvrir le monde automobile soit dans une entreprise (conception) ou bien dans une concession..
Mais évidemment c'est pas facile de trouver un stage ... Surtout que les concessions ont souvent des stagiaires sur des formations professionnelles....

Alors si certains d'entre vous ont des contacts sur la région parisienne (plus précisément le 78) je suis preneur.
Merci à vous .

En attendant on va continuer à chercher
Peugeot poissy ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jprenaud78 a écrit :
Fabaaroan a écrit :Quelle idée ce nouveau stage de seconde obligatoire fin juin .....
On galère à trouver . Mon grand aimerait découvrir le monde automobile soit dans une entreprise (conception) ou bien dans une concession..
Mais évidemment c'est pas facile de trouver un stage ... Surtout que les concessions ont souvent des stagiaires sur des formations professionnelles....

Alors si certains d'entre vous ont des contacts sur la région parisienne (plus précisément le 78) je suis preneur.
Merci à vous .

En attendant on va continuer à chercher
Peugeot poissy ?
Pas facile sans les contacts..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 500
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

bonobokibobe a écrit : 11 avr. 2024 14:17
Je n'ai plus jamais rien commandé sur aliexpress après cela...



Merde, moi qui voulait acheter deux trois petits trucs sur leur site ... ça me donne pas du tout confiance vos histoires :(

Autre "coup de gueule"
Je voulais comparer des prix avec taux de change en USD et je me rends compte qu'entre les infos change de Google et autres sites et PAYPAL, il y a de sacrées diffs de ce qui serait prélevé :@@
PAYPAL se sert vraiment bien !! Idem d'ailleurs quand je vends des disques vinyls à travers Discogs. Les frais de com sont complètement débiles par rapport à la valeur des disques !!
Est ce que certains d'entre vous ont basculé sur d'autres applis pour les paiements en ligne ??
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je viens de faire des empreintes pour des customs et le fabricant me dit qu'il faut recommencer car pas assez de matière pour la zone du connecteur alors que j'avais bien file le mode d'emploi a l'audio machin pour qu'ils les fassent correctement :@@
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ça rappelle des souvenirs. Tu as utilisé un baïte block (faute volontaire sur le mot pour esquiver autant que faire se peut les associations grivoises) pendant la prise ?

Je ne l'ai jamais fait lors de toutes mes prises d'empreintes, et je le regrette.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Non, j'ai juste gardé la mâchoire légèrement desserre. Le pire c'est que j'ai fait les empreintes chez un fabricant d'intra et de bouchons pour oreilles et qu'ils font des empreintes qu'on peut utiliser ailleurs. Bref je vais devoir y retourner, en espérant qu'ils me refassent pas payer toute la presta...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

https://www.igen.fr/ipad/2024/05/les-ip ... -go-143709

Gros coup de gueule contre Apple. Si l’article dit vrai on a vraiment affaire à une bande d’escrocs.
Pour résumer, Apple a sortie récemment leur nouveau ipad pro avec m4 où on trouve des modèles avec 8 go de ram et 16 go de ram. Déjà proposer un modèle soit disant ”pro” avec seulement 8 go de ram en 2024, faut qu’on m’explique ( oui je sais l’optimisation et tout le tralala mais pour avoir un pc avec justement 8 go de ram je sais d’avance que ça va rapidement devenir tendu en multitache). Mais le pire dans l’histoire c’est que ces modèles auraient en réalité 12 go de ram d’installés et un bridage serait appliqué pour n’utiliser que 8 go sur les 12. Vous suivez ? En gros je te propose un modèle avec un bridage pour te pousser à prendre le modèle supérieur avec 16 go. Elle est pas belle la vie ? En plus de ça, si j’en croît cet article encore, 8go ne serait pas suffisant pour faire tourner de l’ia.
Il y a qqs jours j’était tombé sur un article où un des grands pontes d’Apple disait dans une interview que le concept des tablettes était de la m..de sauf concernant leur ipad s’emmpressait il de rajouter. Mais bien sûr !!? Prendre les gens pour des cons ne leur suffit plus ils sont arrogants maintenant.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3811
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Alors deux choses
Peut-être que les 12 Go leur ont coûté moins cher que les 8 (ce qui ne justifie pas le bridage certes)
La deuxième est que l’on va s’orienter de plus en,plus vers ce genre d’attitude et de marketing : j’ai lu récemment dans le même genre que BMW allait prochainement sortir des modèles TOUS équipés des mêmes technologies du « bas » au haut de gamme et la différence de prix se fera en fonction de ce que le client décidera de débloquer ou non
Là aussi les réactions ont été plutôt violentes
Par exemple : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »