Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je viens de recevoir les Sedna Earfit silicon. Commandé chez Hifigo.

Ce sont pour moi, les meilleurs tips pour mes oreilles, le fit est parfait. Aucun effet ventouse, une super accroche, et quelque soit la position de la mâchoire. Le son reste inchangé. De plus, leur durée de vie est plus que longue, puisque mes anciens que j’ai malheureusement perdu, étaient mes compagnons depuis plus de deux ans et demi.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai depuis hier des Penon Liqueur, O (Orange) et B (Black), à la maison, en tailles M, L et XL.
Les deux modèles remplissent leurs promesses : ils assagissent réellement les aigus et renforcent assez nettement les basses, plutôt les mid-basses pour les B et les bas-médiums pour les O. J'ai adopté ces derniers pour mes ISN Neo 3.
Maintenant, ce renforcement est peut-être dû à un effet de résonance et/ou de déphasage dans les bandes de fréquences indiquées, effet qu'il me semble entendre sans que je puisse pour autant m'en expliquer la cause...

Image

A part ça, ce sont des embouts qui accrochent très bien les conduits, à la manière des Azla Xelastec dont ils partagent le toucher un peu gluant (et la propension à attirer la poussière) et qui sont assez volumineux. Ces deux caractéristiques font que je peux, avec eux, me contenter de la taille M, y compris pour une occlusion en entrée de conduit.
Bref, l'un dans l'autre et quand on recherche le type d'EQ décrit plus haut ainsi qu'un fit confortable et durable à la fois, c'est plutôt une très bonne pioche. (Y)

Edit : essayés à l'instant sur des Kiwi Ears Quintet, les B amènent des améliorations assez saisissantes, supprimant quasi totalement les sibilances et "arrondissant" sensiblement les duretés dans le haut du spectre. En revanche, cela se fait un peu au détriment de la macro-dynamique : les impacts sont moins marqués, avec des attaques moins franches, moins "claquantes" (ce qui, tout bien réfléchi, paraît assez logique).

Au final, ces embouts sont tellement efficaces que je viens de m'en commander de nouveau un set de chaque modèle, en S/M/L cette fois-ci.
A mes yeux, une superbe réussite. Bravo, Penon. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Les orange sont très agréable dans l'oreille et se font tout de suite oublier.
Par contre j'ai trouvé le son un peu plus banal, avec moins de vivacité (peut-être ressenti en raison d'un léger affaiblissement des aigus, effectivement).
Par contre le confort est parfait
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Je viens de recevoir le tips Moondrop.
https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... pt=glo2fra
Le silicone est très fin et très souple. Ils sont très confortables.
A la première écoute sur les (Vega 2020), le rendu est vraiment très bon. Les basses sont peut-être un tout petit peu moins appuyées qu'avec les Final Type E.
C'est une belle surprise.
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + FIIO Q7
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8), Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : A&K SP3000, Hiby R6 Pro II
- IEM : Empire Ears Odyssey (cable Eletech Rafael), Alambic Ears Mentawai, FIIO FH9 (cable Aune AR2)
- Dongle : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)

Oriolus Szalayi, Fiio K9 pro Ess, SR5, Campfire Vega 2020, Campfire Andromeda OG, Campfire Holocene, Shanling ME800, LCD-X, HD600, HIBY R5 GenII, IFI micro Idsd, FIIO Q1 mkII, FIIO BRT5
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ils sont très sympas mais taillent petit je trouve
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

J'ai pris la taille L comme pour les tips final. Ca fit super bien. Le silicone utilisé sur les moondrop les rend plus 'accrochant' que les final.
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + FIIO Q7
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8), Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : A&K SP3000, Hiby R6 Pro II
- IEM : Empire Ears Odyssey (cable Eletech Rafael), Alambic Ears Mentawai, FIIO FH9 (cable Aune AR2)
- Dongle : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)

Oriolus Szalayi, Fiio K9 pro Ess, SR5, Campfire Vega 2020, Campfire Andromeda OG, Campfire Holocene, Shanling ME800, LCD-X, HD600, HIBY R5 GenII, IFI micro Idsd, FIIO Q1 mkII, FIIO BRT5
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello la team...je recherche un tips qui exactement les caractéristiques qu'un xelastec sans l'effet collant....ouben silicone ce serais encore mieux
Basse tendu mais présente...la même ouverture des aiguës et surtout le côté froid du son...j'aibd'autre tups que je trouve meilleur mais la j ai vraiment besoin du coté technique et froids qu'a le xelastec
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très proches des Xelastec, avec juste un peu moins de viscosité, leurs "cousins" les Azla Sedna Crystal.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Très proches des Xelastec, avec juste un peu moins de viscosité, leurs "cousins" les Azla Sedna Crystal.
Merci
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6400
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

encore une nouvelle déclinaison des Tang Sancai,
les << Narrow Bore >>

https://hifigo.com/products/tangzu-tang ... le-4mm-6mm
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

je découvre ces embouts Symbio. les W avec la mousse à l'intérieur sont fourni avec les FIR Radon 6 et matchent super bien avec.

Image

ils ont une assez bonne isolation passive, basses légèrement accentuées mais qui restent précises, de très beaux médium (moi qui écoute beaucoup de cordes avec les radons le rendu boisé du violoncelle est très bon). j'ai pas trouvé mieux avec les Radons (les acoustune, final audio type e, cp145 me conviennent moins).

j'ai commandé sur alie les W peel qui d'après les reviews sont une amélioration coté son.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

gilou974 a écrit :je découvre ces embouts Symbio. les W avec la mousse à l'intérieur sont fourni avec les FIR Radon 6 et matchent super bien avec.

Image

ils ont une assez bonne isolation passive, basses légèrement accentuées mais qui restent précises, de très beaux médium (moi qui écoute beaucoup de cordes avec les radons le rendu boisé du violoncelle est très bon). j'ai pas trouvé mieux avec les Radons (les acoustune, final audio type e, cp145 me conviennent moins).

j'ai commandé sur alie les W peel qui d'après les reviews sont une amélioration coté son.
Oui les nouveaux sont top...tres equilibré comparer a leur predecesseur....depend de la signature de tes radeon mais essaye les audiosens s400 que j adore ainsi qu' @aldo
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

je les ai essayé aussi les S400... mais pas content du rendu : les symbio sont vraiment en symbiose :lool: (j'ai pas pu me retenir) avec les Radons 6. la j''écoute une clarinette basse c'est fou tous les détails, la texture des notes !!!
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

gilou974 a écrit :je les ai essayé aussi les S400... mais pas content du rendu : les symbio sont vraiment en symbiose :lool: (j'ai pas pu me retenir) avec les Radons 6. la j''écoute une clarinette basse c'est fou tous les détails, la texture des notes !!!
Ptetre les azla silicone si tu veux un pics d aigues et d ouverture
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

yesss a essayer
Répondre

Revenir à « Accessoires »