Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

ISN Neo 3 reçus. Je viens d'ouvrir un topic à leur sujet car je pense qu'ils le méritent : viewtopic.php?f=277&t=34687&p=940993#p940993
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Genius753 a écrit : 04 avr. 2024 13:46
DarkZunicorn a écrit :
Genius753 a écrit : 04 avr. 2024 11:02 Tester pas les MEGA5EST ...vous allez tomber amoureux ImageImage
Tu penses que ça peut être un vrai upgrade aux Mega5P ?
Le soucis c est que je trouve que l ecart de prix peux semblé élevé car le bas est le mids sont casi identique entre P et EST....just les highs sont la parcontre en net step up....moi j adore le shell hienior....et avc le bon câble j arrive à avoir 80% des solaris avc un fit parfait
Une revue dithyrambique des mega5est... Je sais que ce genre de review est tjrs a prendre avec des pincettes mais là c'est surprenant de la part de headphones.com pour du hisenior
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

y a aussi quelques review sur HF des mega5-est : pas dithyrambiques mais trés positives
tico II

Message par tico II »

CharlesM a écrit : 20 avr. 2024 03:49 Une revue dithyrambique des mega5est... Je sais que ce genre de review est tjrs a prendre avec des pincettes mais là c'est surprenant de la part de headphones.com pour du hisenior
[...]
A 200euros?
J'achètes !
A non .. c'est juste parce qu'ils sont devenus revendeur... https://headphones.com/products/hisenio ... headphones
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Soyez heureux moi avec ma version customizer il coutait 720$ fdpin a leur sortie....la a 549 j avoue que c est tres tentant...
tico II

Message par tico II »

Oui, mais c'est sans compter les 20% de TVA qu'il y a une forte chance de payer (que ce soit via le site de hisenior ou par headphone.com).
Donc pas de surprise.
(Et puis ce n'est pas le bon topic, mais ce n'est pas bien grave, l'intention était bonne)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

tico II a écrit :Oui, mais c'est sans compter les 20% de TVA qu'il y a une forte chance de payer (que ce soit via le site de hisenior ou par headphone.com).
Donc pas de surprise.
(Et puis ce n'est pas le bon topic, mais ce n'est pas bien grave, l'intention était bonne)
La tva?non non j ai rien payer car ils sous evalue le prix du produit comme toutes bonne boutique asiat...Image
tico II

Message par tico II »

Chanceux ! :lol:
Bon, ça dépend aussi du transporteur utilisé.
Faut dire, j'ai rarement eu a payer quoi que ce soit chez Linsoul, Penon, Hifigo etc..

Sinon.. j'ai depuis 10 jours les Myer Audio CKLVX CK-D41
Image
Les coupons AliExpress aidant, j'ai pu les prendre pour ~140€ et je dois dire que leur renommée est justifiée, vraiment très bon pour le prix.
Je ferai un petit retour dès que j'aurai l'esprit un moins occupé par le travail...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens de recevoir des ARTTI T10, des intras à drivers planaires de 14,2 mm qui ont quasiment la même RF que les Letshuoer S12 et qu'on peut trouver à moins de 60 € fdpin.
C'est une déception. Leur sonorité me paraît très creuse, très en retrait. Tout leur rendu me semble évanescent : ça manque de présence, de chair, et cela des graves jusqu'aux aigus en passant par les médiums. Les essayer pendant deux heures ce matin a été une corvée. Rien à voir avec les Hidizs MP145 qui ont réussi à me faire oublier tout ce que j'avais pu posséder ou même essayer jusqu'alors et dont je me grise depuis que je les possède, alors même qu'ils ont une techno identique à celle des T10 (gros driver planaire).
Autant je conseille très chaleureusement les Hidizs MP145 à tous ceux qui recherchent une alliance sans compromis entre technicité et sensualité, clarté et présence, autant je ne vois vraiment pas qui ces ARTTI T10 pourraient satisfaire.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais au regard de leur prix. Je pense simplement qu'ils le valent tout juste.
Mais il est vrai que le rapport q/p des MP145 est, pour sa part, d'un autre monde (enfin : pour moi, naturellement).

Edit ; un mois après, je suis amené à réviser mon jugement sur ces intras que je trouve désormais beaucoup plus écoutables. Voir plus bas.
Dernière modification par DarkZunicorn le 22 juin 2024 11:01, modifié 1 fois.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens de recevoir des Hisenior Mega5P Ultra et je peux déjà confirmer, outre que ce sont toujours pour moi les meilleurs intras hybrides DD + BA du moment en dessous de 600 €, qu'ils ne présentent absolument plus le problème de driver flex qui affectait leurs grands frères, les Mega5P tout courts et premiers du nom.
Le packaging est magnifique, avec deux sets de six paires d'embouts S/M/L, l'un à canule de petit diamètre, l'autre à canule de gros diamètre (edit : et aussi des mousses, pour les amateurs), ainsi qu'un câble modulable (avec jacks interchangeables : 3,5 mm TRS, 2,5 mm TRRS et 4,4 mm TRRRS) qui, à première audition, semble fort correct et, pour couronner le tout, une grosse boîte en plastique genre Pelican. Manque maintenant un petit étui de transport qui serait sans doute plus pratique...

Image
Dernière modification par DarkZunicorn le 29 mai 2024 16:07, modifié 2 fois.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de recevoir des Hisenior Mega5P Ultra et je peux déjà confirmer, outre que ce sont toujours pour moi les meilleurs intras hybrides DD + BA du moment en dessous de 600 €, qu'ils ne présentent absolument plus le problème de driver flex qui affectait leurs grands frères, les Mega5P tout courts et premiers du nom.
Le packaging est magnifique, avec deux sets de six embouts S/M/L, l'un à canule de petit diamètre, l'autre à canule de gros diamètre, ainsi qu'un câble modulable (avec jacks interchangeables : 3,5 mm TRS, 2,5 mm TRRS et 4,4 mm TRRRS) qui, à première audition, semble fort correct et, pour couronner le tout, une grosse boîte en plastique genre Pelican. Manque maintenant un petit étui de transport qui serait sans doute plus pratique...

Image
Le pélican c est la boîte de transport justement....mon regret de cette boite serais que je n'y met pas mon full set comparer a une boîte de câble standard comme ci dessousImage
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Une aparté de continuité 7HZ, avec leur prochain FIVE avec 5DD ( 5x6mm )
149$, prix officiel.. du coup mon post change de place.

Mise à jour avec le lien ci - dessous, incluant le descriptif

https://www.linsoul.com/products/7hz-five

_____
récapitulatif : dans les intras >3DD

Penon Quattro 4DD 399$
Binary Acoustic Dyna Quattro 4DD (prix inconnu)
Oriolus Monachaa 4DD 1999 $
7HZ Five 5DD
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DarkZunicorn a écrit : 22 mai 2024 14:23 Je viens de recevoir des ARTTI T10, des intras à drivers planaires de 14,2 mm qui ont quasiment la même RF que les Letshuoer S12 et qu'on peut trouver à moins de 60 € fdpin.
C'est une déception. Leur sonorité me paraît très creuse, très en retrait. Tout leur rendu me semble évanescent : ça manque de présence, de chair, et cela des graves jusqu'aux aigus en passant par les médiums. Les essayer pendant deux heures ce matin a été une corvée. Rien à voir avec les Hidizs MP145 qui ont réussi à me faire oublier tout ce que j'avais pu posséder ou même essayer jusqu'alors et dont je me grise depuis que je les possède, alors même qu'ils ont une techno identique à celle des T10 (gros driver planaire).
Autant je conseille très chaleureusement les Hidizs MP145 à tous ceux qui recherchent une alliance sans compromis entre technicité et sensualité, clarté et présence, autant je ne vois vraiment pas qui ces ARTTI T10 pourraient satisfaire.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais au regard de leur prix. Je pense simplement qu'ils le valent tout juste.
Mais il est vrai que le rapport q/p des MP145 est, pour sa part, d'un autre monde (enfin : pour moi, naturellement).
Je suis en train de les réécouter, notamment par comparaison avec les autres "gros" mono-planar de ma collection (Hidizs MP145, Letshuoer S12 et S12 pro, Rapto Hook-X, 7Hz Timelesse AE) et je dois avouer que je les trouve nettement plus supportables qu'à leur réception.
Alors il est sûr que leur sonorité est moins pleine que celle des MP145, mais elle me semble aussi plus ouverte, et cela sans verser pour autant dans les duretés d'un Letshuoer S12 pro. Les ARTTI T10 me paraissent en fait aujourd'hui assez proches des Raptgo Hook-X... tout en coûtant trois fois moins chers.
A suivre...
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Rentre pile dans les 200 € max, le QoA Aviation ( QoA Audio ) , j'ai profité du prix en solde sur Hifigo à 158 €
testé en long et en large sur tous les sites connus et autres créateurs de contenus. Je l'inscris ici, vu qu'il n'y a jamais été auparavant.
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Match entre ces 3 là
Image

Toujours très satisfait des SR5 depuis des mois, j'ai néanmoins souhaité voir si l'herbe était plus verte ailleurs... en les comparant à deux planars proches en terme tarifaire.

J'ai trouvé que les TINHiFi P1 peuvent manquer de basses sur des styles en demandant alors que c'est exactement le contraire avec les HIDIZS MP145.
Basses rapides et justement dosées avec les SR5 selon mes préférences

Les médiums en retrait chez Hidizs ne m'ont pas tout à fait convaincus. Bons timbres avec les P1 avec du détail mais les médiums très vivants des SR5 ont ma préférence.

Les MP145 vont loin dans l'extension des aigus, sans sortie de route. Les P1 comme les SR5 sonnent naturels dans cette zone me semble-t-il.

D'un point de vue technique, les SR5 en mettent plein les oreilles avec un soundstage, une vivacité, un réalisme tout simplement un cran au dessus des 2 planars selon moi.

Si on ajoute à cela la facilité de port des SR5 aidee par leur légèreté et une isolation passive très correcte, alors ils restent pour l'heure encore indetrônés.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »