Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Ketto
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 09 août 2023 16:33

Message par Ketto »

TheDecline01 a écrit : 25 avr. 2024 16:242/ Sachant que la partie photo est un composant essentiel du smartphone, que vaut-elle ici ? Ce serait complètement con de n'utiliser le tel que comme un DAP et sortir son rutilant Pixel/Iphone/Galaxy etc... pour faire des photos...
Je crois qu'il y a un élément de réponse sur une des images...

Image


Le "It's not good, but it works" donne peut-être un indice. :loool:
"You want to know my name, you want to see my face? I'm the devil!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ouais voilà
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vous pouvez scanner le QR code vu dans la pub d'hier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 488
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Je pense que prolonger l'épaisseur l'aurait rendu trop peu "sexy" et donc invendable (j'veux dire encore plus invendable qu'il ne l'est déjà, s'adressant à une cible spécifique assez mince).
En revanche, ils auraient pu profiter de cette espace pour ajouter un systèmes de modules (batterie additionnelle, ou pour continuer dans l'audiophilie un ampli ou que sais-je encore), à voir à quel point c'eût été possible...
Cela dit, je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil mais, au regard de l'espace autour de l'usb-c, je trouve déjà la partie basse relativement épaisse non ?
Il me semble également qu'il ne dispose pas d'une charge rapide ("Maximum Charging Power: PD 33W"). C'est vraiment dommage, et un poil surprenant venant d'une marque chinoise.
Pas grand chose à redire côté RAM par contre, c'est correct. Je ne connais pas le processeur mais il semble a priori correct également pour ce tarif.
La batterie de 5Ah semble également dans la moyenne.
Pour la photo, rien de fou mais je pense que ça devrait le faire. Il faut voir aussi ce que donne la partie logiciel...
Ah tiens, je note l'absence d'APT-X dans les codecs Bluetooth, dommage pour un téléphone orienté audio.
Je pense que j'ai fais le tour. Il y a aussi l'écran incurvé que je ne comprend pas, je n'ai jamais aimé ça (aucun intérêt, point de fragilité, galère pour ajouter des protections...), mais bon, c'est plus une histoire de goûts personnels j'imagine.
Quant à la forme du boitier, je suis perplex sur la praticité du truc. Déjà pour le point d'équilibre, la partie supérieur semble bien plus lourde ce qui serait sans doute gênant pour la prise en main, mais peut-être n'est-ce qu'une idée donnée par la forme. Ensuite pour la durabilité, ce genre de forme exotique doit créer des points de fragilités. Et enfin à l'utilisation, posé à plat (et donc pas vraiment à plat), pour le rentrer/sortir de la poche etc... Attention également aux supports pour téléphone (dans les voitures par exemple)...
Au final, je ne pense pas craquer sur ce genre de téléphone, je préfère sur le principe les dongles, et même plutôt les DAP pour séparer les usages (mais c'est un autre débat). De toute façon je suis déjà happé par les Samsung S2x Ultra x)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Frater.VII a écrit : 25 avr. 2024 10:27 Et maintenant, les mêmes caractéristiques mais dans un format plus réduit, sans la partie téléphone et photo/vidéo, ce serait possible? Parce que 27 heures en DSD sur sorties 4.4mm... sans compter les 256Go interne, les 12Go de RAM et l'Android 13... ce serait pas mal pour un simple DAP, nan? Surtout à ce prix...
Ce que je retiens c'est ce commentaire.

quand on voit les constructeurs de daps mettre 3GO de ram pour surtout pas en mettre 4GO
d'autre qui reste bloqué à AndroId 10, d'autres qui ne mettent de stockage interne
c'est sur que Mediateck, c'est moins vendeur que Snapdragon, mais la quantité de ram proposée; ça marchera sans doute bien, pour les habitués du smartphone, c'est impossible d'avoir le moindre ralentissement, sur un marché saturé et compliqué comme celui de smarphone.. Aussi qui dit << MIAD01 >> dira << MIAD02,03.. >>
Pour une première tentative, on peut pas dire que la config ne vaut pas son prix.
Apparemment habitués aux prix des daps, les commentaires d'avant l'annonce s'attendaient à du 1000$ minimum
Je vois sur les commentaires sur le topic Headfi ( déjà 6 pages ) que la tolérance est beaucoup plus faible sur ce smartphone que sur n'importe quel autre dap, comme dire : << Launching it with Android 13 seems rather cheap? >>
Dernière modification par woophie le 26 avr. 2024 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 488
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Oui, parce que c'est vendu comme un smartphone orienté audio, et non comme un dap orienté smartphone... C'est sans doute le gros du problème d'ailleurs. Je ne pense pas que l'appareil soit mauvais en soi, il est même pas dégueu pour le prix. Mais peut-être qu'un appareil un peu plus cher et donc avec un peu moins de compromis aurait plus de chances...
Le produit vise à en remplacer deux au final, DAP + Smartphone, niveau prix il y a donc de la marge je pense, mais ils préfèrent choisir l'option du low cost. Il y a probablement une raison à ça, cela dit. Toutefois, je pense que le vendre comme un DAP qui fait un peu smartphone aurait été mieux reçu que comme un smartphone qui fait DAP. Dans un cas on jugera l'aspect audio, dans l'autre l'aspect smartphone. En parlant de l'aspect audio d'ailleurs, je ne vois personne s'exprimer sur ce sujet. Pas d'avis sur les puces utilisées ? (Là ça sort de mon domaine)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je le vois plus pour des gens qui ont un smartphone et qui sont peu sensible aux daps pour le manque de sim 4G/5G intégrée.
pour le dac c'est du Cirrus Logic qui équipe le DX170, certains Cowon et pas mal de dongles l'amplification est intégrée au DAC

après oui on se retrouve avec un public qui en veut plus pour un smartphone et un autre qui en veut plus pour la partie audio
et en même temps la solution du dongle.. on peut dire que si ce produit n'existait pas ce serait pareil, on l'inventerait pas forcément.
un produit un peu arrivé trop tard.

reste que je l'aime bien étant plutôt insensible aux smartphones, mais la config / prix est plus qu'honorable.. pour me donner envie de changer mon vieux Pixel avec un petit plus sur l'Audio qui vu l'autonomie de 27 h de DSD ne sera pas grandiose, mais bon, on voit vite ce qu'on achète; je m'attendrai à rien de merveilleux, mais un petit plus ça me va et d'avoir un smartphone << à jour >>
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je suis curieux de voir les ventes, car je ne vois pas trop le public cible. En tout cas, je ne le suis pas.

Ça voudrait dire des personnes sur un budget serré ne voulant pas trop de concessions sonores tout en écoutant en filaire, pas s'encombrer pour autant d'un 2e appareil et pas trop exigeant sur les aspects smartphone dernier cri.

Bref,pas grand-monde à mon sens...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

les ventes ne répondent rarement au critère d'en avoir besoin malheureusement,
Qui peut savoir le public visé par le HIBY R4 ? si c'est sur un critère objectif et rationnel.

il n'a pas réussi à faire le compromis acceptable,
et c'est la tendance générale, mais ça reste un peu trop que du commentaire dans le vide sur headfi.
à voir les test réels et le suivi des FW dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »



la partie 1 est sur le smarphone lui - même, la partie 2 sera sur la partie sonore.
c'est un peu long pour que j'y passe 1 h, mais je la poste pour ceux qui seraient intéressés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

MOONDROP « MIAD01 » ​​Revue détaillée, partie 2 : MIAD01 en tant que DAP par ATechReviews

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1346
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un retour de la part d'AndyAudioVaul


Sympa finalement comme smartphone!
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 466
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Peso il m'interésse beaucoup ce Moondrop MIAD01.......le site Hifigo est fiable ? :-?
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7919
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui Christian j’ai même f it un retour sav
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »