Quel casque pour les instruments naturels

abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Si c'est des instruments naturels alors moi ça me convient également !
Personnellement, je n'écoute pas beaucoup d'artistes, je suis assez exclusif en musique. Je suis très fidèle ! :vieux:
Mais les voix, les choeurs, ça me parle plus que l'instru pur.
C'est quoi ton groupe préféré ?
jejearri
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 09 mai 2020 14:50
Localisation : Gaillac

Message par jejearri »

Hello, je me suis amusé à écouter le morceau de Snatam Kaur avec : he6, k240df, senn hd540 référence et senn hd560 ovation 2.
Verdict : les 2 casques qui mettent le plus la voix en avant sont les sennheiser. Les 2 se ressemblent mais sur ce morceau, avec le 560 la voix est plus clair et sur le 540 elle est plus douce.
Setup nomade : Focal Listen - Unique Melody Miracle V1 | reshell Custom Art - Câble Null Audio Lune MK VI - Pioneer XDP-30R
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 :jap: - Fostex TH900 :headphone: - Grado The Hemp :hb: - AKG k340 :(l)

Audirvana
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

jejearri a écrit : 01 mai 2024 18:34 Hello, je me suis amusé à écouter le morceau de Snatam Kaur avec : he6, k240df, senn hd540 référence et senn hd560 ovation 2.
Verdict : les 2 casques qui mettent le plus la voix en avant sont les sennheiser. Les 2 se ressemblent mais sur ce morceau, avec le 560 la voix est plus clair et sur le 540 elle est plus douce.
vrai que je n'ai pas cité les sennheiser hd 540 ref 1 (600 ohms) le meilleur pour moi de tous les seenheiser et le hd 560 ovation ,car abyss utilise un dap ,mais je te rejoins à 200 % , de tous ceux que je posséde , ceux qui ont un medium à tomber sont ces deux là ,ils sont inégalables

le df est trés monitor , il va pas accentuer cette zone de fréquence ,les sennheiser ,eux misent tout sur ça et réussissent où d'autres se ramassent assez facilement

le 540 tient encore tete à bon nombre de casques actuels, mais je ne pense pas que sur un dap ça le fasse , il leur faut un vrai ampli, du costaud, pas du tout venant

là encore, c'est selon l'usage que 'l'on en a
Dernière modification par zannalee le 01 mai 2024 18:43, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

abyss a écrit : 01 mai 2024 18:32 Si c'est des instruments naturels alors moi ça me convient également !
Personnellement, je n'écoute pas beaucoup d'artistes, je suis assez exclusif en musique. Je suis très fidèle ! :vieux:
Mais les voix, les choeurs, ça me parle plus que l'instru pur.
C'est quoi ton groupe préféré ?
Mes deux styles prédilection : classique et jazz
compositeurs préférés musique savante : Brahms, Mahler, Shostakovitch, Debussy, Dutilleux (mais bon, cette liste est forcément injuste :-S )
Jazz : trop difficile de classer... Je vogue de coups de coeur en déceptions au gré des nouveautés

J'ai une histoire mouvementée qui remonte à l'adolescence avec le Metal (y compris Metal extrême). On n'en parlera pas ici :mrgreen:

Rock : de 1967 à 1977. après, pour moi, c'est vicié (pas taper :'( ) The Beatles, The Who, Love, Yes, Genesis, Camel... et surtout King Crimson
Chanson : Barbara, Léo Ferré, Alain Bashung, Bernard Lavilliers

Voilà... Tu le sais maintenant : Chuis un vieux con :loool:
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Ca fait du monde tout ça Spitribe.
J'écoutais du métal plus jeune et j'en faisais même, j'étais claviériste... donc je ne te jugerai pas là dessus.
Par contre j'ai radicalement changé de style. Chez toi, la liste musicale est longue. Chez moi, c'est plus short.

Pour les casques sennheiser, merci pour vos recherches et vos écoutes comparatives. Mais avec mon dap, je n'irai pas très loin avec une telle impédance. Et comme je l'ai mentionné dans un précédent post, nul envie de racheter un ampli et dac ou ampli / pour le moment.
J'aime me balader à la maison avec mon dap, surtout lorsque je fais la cuisine... :lol:

Vous êtes tous très sympa ici et ça me fait plaisir d'être aidé dans ma quête. Merci encore pour votre temps dédié.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

abyss a écrit : 01 mai 2024 18:55 J'écoutais du métal plus jeune et j'en faisais même, j'étais claviériste... donc je ne te jugerai pas là dessus.

Ouf :loool: J'en joue toujours (guitare)
abyss a écrit : 01 mai 2024 18:55 Vous êtes tous très sympa ici et ça me fait plaisir d'être aidé dans ma quête. Merci encore pour votre temps dédié.

Avec plaisir, tu es fort courtois et ouvert, ça incite à t'aider :jap:
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Comme Thibaut quoi…
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Mais c'est vrai que les temps ont changé...
Oui, j'essai toujours d'être courtois, c'est normal en même temps on est là pour se donner des coups de pouces et partager nos impressions...
Je vais le trouver ce casque..
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Dommage pour le 540 sennheiser, j'aurais aimé le tester... mon ampli à rendu l'âme. Par contre maintenant, je ne peux plus utiliser le 240df qui est vraiment bien aussi et que je vais surement l'échanger, pourquoi pas contre un sennheiser 540 si la voix de l'artiste est douce comme vous le dites..., ou contre un 560, pour le jour où j'achèterai à nouveau un ampli. Ça m'aura donné l'opportunité de tester plusieurs casques.

Sinon, pour mon dap, un audio technica ne me gênerai pas non plus. S'il est bon dans les fréquences mid (delié/aéré), pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

abyss a écrit : 01 mai 2024 19:38 Dommage pour le 540 sennheiser, j'aurais aimé le tester... mon ampli à rendu l'âme. Par contre maintenant, je ne peux plus utiliser le 240df qui est vraiment bien aussi et que je vais surement l'échanger, pourquoi pas contre un sennheiser 540 si la voix de l'artiste est douce comme vous le dites..., ou contre un 560, pour le jour où j'achèterai à nouveau un ampli. Ça m'aura donné l'opportunité de tester plusieurs casques.

Sinon, pour mon dap, un audio technica ne me gênerai pas non plus. S'il est bon dans les fréquences mid (delié/aéré), pas de soucis.
Bienvenue dans un monde où tu achèteras 20 casques pour n'en garder que 3, nourri par le fol espoir d'atteindre un Graal qui ne cessera de se refuser à tes assauts
... Et à la fin, ça se finira avec des écouteurs d'iPhone :lool:
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Il ne faut pas être aussi défaitiste. Je me régal déjà sur le clear, surtout sur (calma et tranquilidade)



mais il me manque quelque chose,
surement ce casque d'iphone :loool: je vais courir chez boulanger dès demain...
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

abyss a écrit : 01 mai 2024 19:58 Il ne faut pas être aussi défaitiste. Je me régal déjà sur le clear, surtout sur (calma et tranquilidade)



mais il me manque quelque chose,
surement ce casque d'iphone :loool: je vais courir chez boulanger dès demain...
Que voilà un sage raccourci (qui te fera économiser quelques milliers d'euros) :mrgreen:
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

À la base je préfère l'écoute sur du hp, car la scène sonore sur des hps, c'est quelque chose de grandiose, enfin je trouve... mais j'ai un trop petit appartement et des murs en gaufrettes donc c'est pour cela que je passe sur le casque... je me sens limité, c'est pour dire, même sur des casques à plusieurs milliers comme tu dis, à mon avis je ne retrouverai pas le son d'enceintes, c'est impossible. C'est perdu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

abyss a écrit : 01 mai 2024 20:10 À la base je préfère l'écoute sur du hp, car la scène sonore sur des hps, c'est quelque chose de grandiose, enfin je trouve... mais j'ai un trop petit appartement et des murs en gaufrettes donc c'est pour cela que je passe sur le casque... je me sens limité, c'est pour dire, même sur des casques à plusieurs milliers comme tu dis, à mon avis je ne retrouverai pas le son d'enceintes, c'est impossible. C'est perdu d'avance.
Niveau système casques, j'ai dépassé la quinzaine de milliers d'euros et... je te confirme que non... il n'est pas possible (à mon niveau) d'atteindre l'immersion d'un système enceintes bien mis en oeuvre :(
Je vois deux ou trois tristes sires qui viendront médire de mon système casques ( Hein #Pierre #Dave :lol: ) mais je m'en fous :loool: j'irai jusqu'au bout de mon ignorance sachez-le :PP
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Y aurait il possibilité avec des petites enceintes, type 3 voies monitoring (à faible volume ) de trouver un compromis ? Je pense à une belle paire de yamaha ns20m ou par exemple, une paire de focal trio 6be ? Mise à faible volume dans ma pièce principale...
Ça le ferai ou pas ?
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »