Personnellement, je n'écoute pas beaucoup d'artistes, je suis assez exclusif en musique. Je suis très fidèle !
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
Mais les voix, les choeurs, ça me parle plus que l'instru pur.
C'est quoi ton groupe préféré ?
vrai que je n'ai pas cité les sennheiser hd 540 ref 1 (600 ohms) le meilleur pour moi de tous les seenheiser et le hd 560 ovation ,car abyss utilise un dap ,mais je te rejoins à 200 % , de tous ceux que je posséde , ceux qui ont un medium à tomber sont ces deux là ,ils sont inégalablesjejearri a écrit : ↑01 mai 2024 18:34 Hello, je me suis amusé à écouter le morceau de Snatam Kaur avec : he6, k240df, senn hd540 référence et senn hd560 ovation 2.
Verdict : les 2 casques qui mettent le plus la voix en avant sont les sennheiser. Les 2 se ressemblent mais sur ce morceau, avec le 560 la voix est plus clair et sur le 540 elle est plus douce.
Mes deux styles prédilection : classique et jazzabyss a écrit : ↑01 mai 2024 18:32 Si c'est des instruments naturels alors moi ça me convient également !
Personnellement, je n'écoute pas beaucoup d'artistes, je suis assez exclusif en musique. Je suis très fidèle !![]()
Mais les voix, les choeurs, ça me parle plus que l'instru pur.
C'est quoi ton groupe préféré ?
Bienvenue dans un monde où tu achèteras 20 casques pour n'en garder que 3, nourri par le fol espoir d'atteindre un Graal qui ne cessera de se refuser à tes assautsabyss a écrit : ↑01 mai 2024 19:38 Dommage pour le 540 sennheiser, j'aurais aimé le tester... mon ampli à rendu l'âme. Par contre maintenant, je ne peux plus utiliser le 240df qui est vraiment bien aussi et que je vais surement l'échanger, pourquoi pas contre un sennheiser 540 si la voix de l'artiste est douce comme vous le dites..., ou contre un 560, pour le jour où j'achèterai à nouveau un ampli. Ça m'aura donné l'opportunité de tester plusieurs casques.
Sinon, pour mon dap, un audio technica ne me gênerai pas non plus. S'il est bon dans les fréquences mid (delié/aéré), pas de soucis.
Que voilà un sage raccourci (qui te fera économiser quelques milliers d'euros)
Niveau système casques, j'ai dépassé la quinzaine de milliers d'euros et... je te confirme que non... il n'est pas possible (à mon niveau) d'atteindre l'immersion d'un système enceintes bien mis en oeuvreabyss a écrit : ↑01 mai 2024 20:10 À la base je préfère l'écoute sur du hp, car la scène sonore sur des hps, c'est quelque chose de grandiose, enfin je trouve... mais j'ai un trop petit appartement et des murs en gaufrettes donc c'est pour cela que je passe sur le casque... je me sens limité, c'est pour dire, même sur des casques à plusieurs milliers comme tu dis, à mon avis je ne retrouverai pas le son d'enceintes, c'est impossible. C'est perdu d'avance.